Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2016 09:51:00

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

remettre "les points sur les I " en permanence

Je me demandais si chez vous c'est la même chose, est ce que vous devez toujours rappelez les choses aux parents qui, je trouve, abusent toujours un peu plus.

En ce moment, je ne sais pas si c'ets la fin de l'année, la fatigue de l'hiver ou l'approche des vacances mais je trouve que mes pe abusent tous un peu.

Dernièrement un petit est malade avec un gros traitement la maman m'ammène tout le traitement pour la journée avec tout à administré (j'ai l'ordonnance biensur), le traitement du matin et celui du midi, pourtant une grosse partie de ce traitement peut très largement être donné par la maman avant de me l'ammener mais non, on met tout dans le sac et "nounou fera". Je précise accueil à 8h donc ça va c'ets pas trop tôt pour mettre un suppo à un enfant (qu'on change avant de venir) des gouttes dans les oreilles aussi ça peut être fait avant d'arriver et la cuillère de sirop également, pour le reste je comprend mais ça, ça pourrait être fait...

Une autre maman à pris la nouvelle habitude que je fasse redéjeuner son petit pour 9h, il déjeune déjà mais elle pense que ce 2em petit déj est nécessaire (honnêtement moi je ne trouve pas du tout, d'ailleurs quand j'oublie il ne le réclame pas du tout, en plus il est tout le contraire d'un enfant maigre, c'est même beaucoup trop à mon avis)

Une autre que j'ai dépanné une fois dois penser que je suis disponible 24h/24h car maintenant elle me demande même de faire des heures sup pour les jours ou elle ne travaille pas (ça elle ne me l'a pas dit, elle s'est vendu en venant rechercher la petite) je veux bien dépanner pour le boulot mais pas pour qu'ils aillent faire leur courses (ils le savent à l'entretien et dans le contrat c'est noté je suis ok pour dépanner exceptionnellement quand ils ont besoin pour leur travail mais seulement si je peux)

Une autre amène des DVD de son petit alors que la télé chez moi c'est très exceptionnelle et si ça se produit c'est our regarder des reportage animalier ou spectacle pour enfant uniquement (pas de dessin animé je leur laisse ça pour chez eux)

Bref en ce moment je suis toujours en train de remettre les choses en ordres avec les parents et ça m'énerve parce que du coup j'ai l'impression d'être trop rigide.

Et vous qu'en pensez vous?
C'est comme ça aussi chez vous avec vos pe?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

20-12-2016 09:51:00

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2016 11:39:18

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

Bonjour,

Je ne trouve pas trop rigide.

En ce qui me concerne j'ai arrêté le métier et notamment à cause des parents.

Pour ce qui est du deuxième petit déjeuner, j'aurai dit non dès  le départ. C'est comme du grignotage, il n'en a pas besoin.

Pour les DVD, comme pour le reste tu as ta façon de voir les choses, de travailler. A toi de t'imposer gentiment mais fermement.

Bonnes fêtes de fin d'année et bon courage!

Hors ligne

#3 20-12-2016 12:30:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

bonjour
si il a dejà dejeuner , comme tout le monde il attendra midi ...
pour le dvd .. grand bien leur fasse il reste dans le sac
pour les h en plus l suffit de dire non je ne peux pas .
les medicaments tu leur dis simplement que tu donneras sans souci ceux de la journée mais ceux du matin  tu preferes que ce soit elle qui le donne.....c'est à elle a le faire ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 20-12-2016 17:57:44

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

Merci pour vos reponses. Je comprend Orkid que tu es arrêté parfois je me pose la question également mais je pèse le pour et le contre et j'ai, pour le moment, toujours beaucoup plus de pour que de contre.

Avec ce métier j'ai appris à dire franchement aux gens ce que je pense, toujours avec politesse mais parfois ça m'embête de faire le "gendarme" avec mes pe.
Je trouve qu'on le fait déjà pas mal avec les petits et les pe, enfin mes pe, abusent un peu en ce moment.

Résultat je ne ne fait plus d'heure sup pour la maman, elle est au courant. Pour les médicaments j'ai dit à la maman que j'avais d'autre petit malade, et c'est le cas, et que ça faisait beaucoup à donné, qu'elle donne ce qu'elle peut donner le matin ce sera mieux pour tout le monde.

Pour le DVD il reste dans le sac, quand maman arrive et le sort je le remet dans le sac directement, si il ne comprennent pas c'est pas grave je recommencerai.

Pas facile notre métier....


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

20-12-2016 17:57:44

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2016 19:42:51

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

Bonsoir,

Non je ne trouve pas que tu sois trop rigide.

Pour les parents, ce sont très certainement des petites choses mais quand on a 3  - 4 employeurs au bout d'un moment, on cumule, c'est énervant.

C'est pénible, les deuxièmes petits déjeuners du matin, et les médicaments non donnés le matin. Comment ils feront à l'école ?

Bon courage et redis les choses. A force, ils vont comprendre (je l'espère !!).

Hors ligne

#6 21-12-2016 09:48:58

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

bonjour,
quand c'est comme cela, je fais une "note aux parents" groupée en re-expliquant les règles chez nounou. comme ça, ça vaut pour tout les parents et personne ne se sent visé personnellement wink.
je leur met dans le sac ou j'envoie par mail.

Hors ligne

#7 21-12-2016 14:52:30

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

bbmaydav a écrit :

bonjour,
quand c'est comme cela, je fais une "note aux parents" groupée en re-expliquant les règles chez nounou. comme ça, ça vaut pour tout les parents et personne ne se sent visé personnellement wink.
je leur met dans le sac ou j'envoie par mail.

Idem wink je l'ai fait à la rentrée de septembre


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#8 22-12-2016 09:32:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

Fellici a écrit :

Une nouvelle maman qui me contacte pour la garde, très courte, un mois, elle demande si samedi 31 me convient pour le rdv, je lui donne un créneau de 5h, et elle répond "D'accord alors à samedi". smile:)
Mais vraiment on passe par des personnes qui n'ont rien d'autre à faire !!!
Même samedi.
Même 31 décembre....

j'ai pas compris ! tu lui dis ok pour la rencontrer le samedi 31 et tu te plains ? mais tu pouvais lui dire que çà t'arrangeais pas .

Hors ligne

#9 22-12-2016 10:21:50

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

caro52 a écrit :
Fellici a écrit :

Une nouvelle maman qui me contacte pour la garde, très courte, un mois, elle demande si samedi 31 me convient pour le rdv, je lui donne un créneau de 5h, et elle répond "D'accord alors à samedi". smile:)
Mais vraiment on passe par des personnes qui n'ont rien d'autre à faire !!!
Même samedi.
Même 31 décembre....

j'ai pas compris ! tu lui dis ok pour la rencontrer le samedi 31 et tu te plains ? mais tu pouvais lui dire que çà t'arrangeais pas .


Oui je ne comprends pas trop non plus ce qui ne te plait pas ?

La maman te propose un rv le samedi 31, si toi ça ne te convient pas tu le lui dis et tu proposes un autre jour smile

A partir du moment ou tu acceptes c'est que tu n'y vois pas d'inconvénient smile

Et dire " qu'il y a des personnes qui n'ont rien d'autre à faire même le 31 décembre" je t'avoue que je ne comprends pas cette "réflexion" sad


130524040404110372.gif

Hors ligne

#10 22-12-2016 10:54:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

Fellici a écrit :

Je me suis mal exprimé peut-être, 'créneau de 5h" ce n'est pas 'à 17H", c'est "je suis dispo de midi à 17H", à quoi elle réponds "ok à samedi" smile

tu aurais du lui donner un créneau moins grand wink ; elle a pas du percuter .

Hors ligne

#11 22-12-2016 10:55:42

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

caro52 a écrit :
Fellici a écrit :

Je me suis mal exprimé peut-être, 'créneau de 5h" ce n'est pas 'à 17H", c'est "je suis dispo de midi à 17H", à quoi elle réponds "ok à samedi" smile

tu aurais du lui donner un créneau moins grand wink ; elle a pas du percuter .

comme caro rappelle et donne une heure précise

Hors ligne

#12 22-12-2016 11:22:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

Fellici a écrit :

Justement, j'ai laissé la choix à elle et c'était à elle de jouer smile
Bien sûr que j'avais demandé l'heure précise ensuite.
Pour ça j'ai écris ici, dans "les point sur I en permanence", ça fait partie de notre travail, j'en suis sûre.

Quand elle vous a dit à samedi vous auriez peut être du dire "non donnez moi une heure à laquelle vous viendrez"

Hors ligne

#13 22-12-2016 12:26:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : remettre "les points sur les I " en permanence

Fellici a écrit :

-Vous êtes disponible  samedi ?
-Oui, entre midi et 17h
-D'accord, à samedi.

Après bien sûr que je demande l'heure pour la bloquer.

je pense vraiment que sur le coup elle a pas percuté tout simplement et si tu le sens pas ben rappelle la pour annuler ; tu te compliques l'existence . quand je donne un rdv je donne plusieurs possibilités et en fonction des leurs on fixe un rdv et c'est tout .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB