Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-12-2016 10:26:17

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

pollymimi a écrit :

bonsoir
là le petit a 10 mois
je ne pratique pas du tout la technique de l 'emmaillotage (je n ai rien contre juste je ne connais pas) mais il me parait grand quand même
jusqu'à quel âge peut on emmailloter les bébés?

bonnes vacances jesuiscool


Le truc justement c'est qu'il se débat comme un fou alors l'emmaillotage est fichu oui

Hors ligne

22-12-2016 10:26:17

partenaire publicitaire:

#22 22-12-2016 10:29:51

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Lu69 a écrit :

Moi c'etait mon fils qui etait (et est toujours meme si beaucoup mmoins maintenant) tres tres difficile a endormir, sauf que le miens c'etait cahotique la nuit aussi..
J'ai tout essayé quand il etait bébé, bercer, rester a coté sans le prendre, le laisser pleurer, lui donner une sucette, l'emmaillotter... (il se debattai et hurlais encore plus ca avait plus l'air de le stresser qu'autre chose) le medecin me disait de le laisser pleurer qu'il finirai bien par s'endormir, en temps normal je le laisais pleurer 20/30mn max, apres cette conversation je l'ai laisser pleurer 1h15 (en allant le voir pour le rassurer de temps en temps) un vrai déchirement pour moi, eh bien ca n'a meme pas fonctionner il ne dormai toujours pas, je ne l'ai plus jamais refait. Bref rien n'y faisais, c'etait un bébé allaité et la seule chose qui l'endormai c'etait de teter... et impossible de le faire garder par ma mere ou une autre personne de ma famille, il pouvait hurler pendant des heures, etait extenué mais ne lachai rien... Ca aurait été le pire cauchemard d'une nounou, j'ai pu le garder avec moi mais je peut vous dire que j'etais exténué.
Il a commencé a mieux dormir vers ses 13mois, quand j'ai arreté l'allaitement, et encore, jusqu'a il y a peu (il a 3ans et demi) les nuits sans reveils etaient rares parfois meme avec des terreurs nocturnes, et meme maintenant il a toujours du mal a s'endormir le soir, mais surtout a la sieste.
Alors je n'ai pas de solution, juste te conseiller de profiter de tes vacances pour recharger les batteries, te souhaiter bon courage et esperer que ce petit bout trouve son rythme...
Mon fils a toujours été un enfant qui réclamai beaucoup sa maman, besoin énorme d'etre dans les bras et encore maintenant de calin et qui a beaucoup de mal a se séparer de moi, il est tres sensible et pleure encore parfois quand je le laisse a l'ecole ou meme chez sa grand mere ou chez son pere alors que je sais que tout se passe tres bien... peut etre ce bébé a t'il du mal avec la séparation également ?

Comment font les parents le week end en journée ? il pleure autant avec eux ?


Mon fils était comme ça aussi ,alors il était aplv ce qui explique tout ça ,il résistait énormément et se faisait vomir si je le laissait pleurer 1 h aussi , mais quand il fût soigné ce  ne fût que du bonheur

ce bébé n'a pas de mal avec la séparation non , les parents s'en fichent tant qu'il dort la nuit donc les week end il dort rarement car ils ne sont pas chez eux , et surtout si il le font dormir c'était toujours au bras

Hors ligne

#23 22-12-2016 10:43:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

jesuiscool a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Est-ce qu'il a assez à manger ce bébé ?

Cela me parait tellement invraisemblable qu'il puisse pleurer autant et dormir si peu sad

J'ai eu des petits dormeurs mais ils dormaient quand même plus que cela smile

L'emmaillotage je ne connais pas et j'avoue que cela me laisse septique mais bon pourquoi pas. La première chose que je tente est le berçage qui fonctionne généralement très bien, dans les bras ou dans une poussette suivant les enfants.

Ma cadette était un bébé très nerveux et ne supportait pas être bercée mais par contre avait besoin d'hurler 10-15 minutes avant de s'endormir, j'ai mis du temps avant de comprendre car dès qu'elle pleurait je la berçais comme j'avais fait avec sa soeur, sauf que ce n'est pas ça qu'elle voulait. J'ai déjà eu en accueil des enfants comme elle donc j'essais aussi de les laisser pleurer pour voir si c'est leur besoin.

Et bien sur la faim, d'où ma question, car beaucoup d'enfant pleurent aussi quand ils ont encore faim et n'arrive pas à s'endormir si ils n'ont pas le ventre plein smile


Alors je dirais que b&b& mange beaucoup ,ils ont peur que bébé ne grossise pas assez , alors matin et soir c'est un bib de 300 ml , gros pot de légume le midi avec compote et yaourt et compote yaourt au goûter , moi j'ai plus l'impression que 300 ml lui fasse mal au ventre ,en plus il me fait 4 selles / jours et c'et assez conséquent depuis qu'il mange ainsi

Je pense que vu son âge il te ferait comprendre qu'il y en a de trop si c'était le cas. Le matin n'y a-t-il que du lait ou un peu de blédine aussi vu son âge car que du lait se digère très vite. Le midi parait correct et le gouter un peu léger par contre car il n'a plus de biberon.

Les quantités ne me surprennent pas, ma cadette prenait des bib de 300ml à 6 mois mais c'était un bébé de près de 4kg à la naissance, déjà à la maternité elle prenait des 100ml et je me faisait disputer par les infirmières big_smile. Un bébé de petit poids et un gros bébé ne mangent pas les mêmes quantité, c'est logique.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 22-12-2016 10:47:26

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

4i.modo a écrit :

mon dernier bébé accueillit était ainsi sad

je l'ai eu à 4 mois et ça à commencé à 7 mois. du jour au lendemain ce bébé hurlait du départ de ses parents à leur arrivée (7h30 - 17h30 !!!) SANS UNE LARME, SANS RIEN !!!
jamais vu ça!
je vérifiais tout (faux plis de vêtements, faim, soif, assis, couché, au bras, seul, avec moi, avec et sans télé ou radio... bref...
au bout de 5 mois j'en suis arrivée à appeler mon mari au job pour qu'il vienne chercher nos enfants et les emmener loin! (juillet : vacances scolaires)
quand ils sont rentrés, bébé était parti et moi en larme sur le canapé... là mon mari s'est fâché! il a dit stop! on a discuté.. et il m'a demandé d’arrêter ce métier de  m ***

entre ce bébé hurleur, une fratrie (2 et 4 ans) horrible (2 fillettes qui était on en peut plus mal élevées dont j'étais la 4° assmat!! )et un peri capricieux au possible sad
sans parler des PE.....!!
et j'ai accepté!

j'ai posé le préavis d'un mois et... cherché autre chose! parce que  pas d'assedic tongue
et ça fait 4 ans 1/2 et pas de regrets!
j'étais au bout ! 10 ans de métier, mais les 2 dernières années furent très pénibles sad les mentalités ont trop changées sad trop de laxisme, trop d'éxcusite, trop c'est trop!
l'enfant roi laisse place à l'enfant tyran!

j'ai tout vendu/donné!!! lol
j'ai fais de l'interim
j'ai repris mes études
et je passe de CDD en interim depuis, avec en tout 4 semaines d'inactivités (ça fait office de cp lol )
je galère parfois, j'avoue, mais je ne regrette rien tongue

tout les bébés hurleurs n'ont pas de pathologie.. si ce n'est la complaisance des PE et des psy de bazars!

Je suis à 2 doigts de jeter l'éponge ,quand je vois que la mère me dit ,tant qu'il dort la nuit ça me va , ou le père me dit il dort à la maison je comprends pas et que la mère le lendemain me dit c'est vrai qu'il ne dort pas , ou qu'on me dit il dort dans son lit et que j'apprends qu'il est bercé , ou que c'est encore la faute des dents !j'ai envie de tout envoyer valser !!!!

Mon mari en à ras le bol aussi ,je voulais demander un 4 eme agrément mais si j'arrête avec ce bébé pas d'assedic et la puer va me demander pourquoi j'ai pas continuer .... je me trouve coincer pour le moment et plus j'avance plus je ne m'attache finalement pas à ce bébé ,j'en prends soin forcément mais j'y arrive plus

Je comprends tes motivations pour changer de métier ,c'est vraiement un métier ingrat !

Hors ligne

22-12-2016 10:47:26

partenaire publicitaire:

#25 22-12-2016 10:49:43

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Drine37 a écrit :
jesuiscool a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Est-ce qu'il a assez à manger ce bébé ?

Cela me parait tellement invraisemblable qu'il puisse pleurer autant et dormir si peu sad

J'ai eu des petits dormeurs mais ils dormaient quand même plus que cela smile

L'emmaillotage je ne connais pas et j'avoue que cela me laisse septique mais bon pourquoi pas. La première chose que je tente est le berçage qui fonctionne généralement très bien, dans les bras ou dans une poussette suivant les enfants.

Ma cadette était un bébé très nerveux et ne supportait pas être bercée mais par contre avait besoin d'hurler 10-15 minutes avant de s'endormir, j'ai mis du temps avant de comprendre car dès qu'elle pleurait je la berçais comme j'avais fait avec sa soeur, sauf que ce n'est pas ça qu'elle voulait. J'ai déjà eu en accueil des enfants comme elle donc j'essais aussi de les laisser pleurer pour voir si c'est leur besoin.

Et bien sur la faim, d'où ma question, car beaucoup d'enfant pleurent aussi quand ils ont encore faim et n'arrive pas à s'endormir si ils n'ont pas le ventre plein smile


Alors je dirais que b&b& mange beaucoup ,ils ont peur que bébé ne grossise pas assez , alors matin et soir c'est un bib de 300 ml , gros pot de légume le midi avec compote et yaourt et compote yaourt au goûter , moi j'ai plus l'impression que 300 ml lui fasse mal au ventre ,en plus il me fait 4 selles / jours et c'et assez conséquent depuis qu'il mange ainsi

Je pense que vu son âge il te ferait comprendre qu'il y en a de trop si c'était le cas. Le matin n'y a-t-il que du lait ou un peu de blédine aussi vu son âge car que du lait se digère très vite. Le midi parait correct et le gouter un peu léger par contre car il n'a plus de biberon.

Les quantités ne me surprennent pas, ma cadette prenait des bib de 300ml à 6 mois mais c'était un bébé de près de 4kg à la naissance, déjà à la maternité elle prenait des 100ml et je me faisait disputer par les infirmières big_smile. Un bébé de petit poids et un gros bébé ne mangent pas les mêmes quantité, c'est logique.

c'est un bébé de 7 kilos ,et quand il arrive il régurgite pas mal d'où l'impression que 300 me paraît trop,c'est du lait et de la blédine le matin.

Hors ligne

#26 22-12-2016 11:40:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

jesuiscool a écrit :

c'est un bébé de 7 kilos ,et quand il arrive il régurgite pas mal d'où l'impression que 300 me paraît trop,c'est du lait et de la blédine le matin.

Régurgitations et pleurs a encore 10 mois ..... perso je pense qu'il y a autre chose que la séparation qui perturbe ce petit.

N'y aurait-il pas un soucis avec le lait ? Des changements de lait ou l'éviction ont-ils déjà été tenté ?

D'après ce que je comprend cela n'inquiète pas trop les parents mais essais, si ce n'est déjà fait, de leur faire comprendre qu'un bébé de 10 mois ne régurgite pas (cela généralement arrive durant les 2-3 premiers mois le temps que l'estomac s'habitue à la nourriture).

Si c'est toi qui fournit la nourriture de cet enfant, tu peux déjà de ton coté essayer durant un mois de ne plus lui donner de laitage chez toi pour voir si il y a une amélioration à son comportement. Tant qu'il en aura chez ses parents aussi cela ne sera pas spectaculaire mais peut-être y aura-t-il un mieux smile

Il faut leurs en parler et reparler et reparler ......

Et si vraiment tu sens que cela est sans issue de la part des parents, ce qui serait bien sur malheureux pour cet enfant, mais il faut savoir de temps en temps prendre de la distance, ce ne sont pas nos enfants, ils ont des parents et nous n'en sommes pas responsables .... penses à toi et cherche en autre contrat smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 22-12-2016 19:54:00

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

My God, en un seul commentaire tu résumes la mentalité dont j'ai horreur 4i.modo... big_smile Tu as bien fait d'arrêter je pense.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#28 22-12-2016 20:13:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Candy2 a écrit :

My God, en un seul commentaire tu résumes la mentalité dont j'ai horreur 4i.modo... big_smile Tu as bien fait d'arrêter je pense.

encore un commentaire qui sert a rien roll

sinon je pense que tu devrais aussi chercher un autre contrat pas la peine de se rendre malade pour un contrat d'autant plus que les parents ne sont pas...honnête en te disant un coup ça va y a pas de pb et un coup ils galèrent aussi... de ce que je lis ils n'ont pas l'intention de chercher une solution sad
dès que tu as ta place en plus démissionne...
ma petite lutte aussi énormément contre le sommeil et j'en suis rendue a m'allonger avec lors de la sieste, sinon elle ne dort pas et dès que j'essaie de sortir du lit elle le sent et pleure...
peut être une angoisse tout simplement peut être consulter un homéopathe ou un osthéopathe... mais ça c'est au pe de le faire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#29 22-12-2016 20:33:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Candy2 a écrit :

My God, en un seul commentaire tu résumes la mentalité dont j'ai horreur 4i.modo... big_smile Tu as bien fait d'arrêter je pense.

tu m'as l'air du genre de fille que j'aurais adoré modérer (9..8..7..6... etc...), je te suis un peu sur le forum, et à part essayer d'enfoncer les autres, en étalant ta pseudo supériorité, tu as un autre loisir??

Hors ligne

#30 22-12-2016 21:14:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

4i.modo a écrit :
Candy2 a écrit :

My God, en un seul commentaire tu résumes la mentalité dont j'ai horreur 4i.modo... big_smile Tu as bien fait d'arrêter je pense.

tu m'as l'air du genre de fille que j'aurais adoré modérer (9..8..7..6... etc...), je te suis un peu sur le forum, et à part essayer d'enfoncer les autres, en étalant ta pseudo supériorité, tu as un autre loisir??

lol je t'aime 4i


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 23-12-2016 07:48:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Candy2 a écrit :

My God, en un seul commentaire tu résumes la mentalité dont j'ai horreur 4i.modo... big_smile Tu as bien fait d'arrêter je pense.

coucou,

je pense que la réciprocité à propos de ce que tu penses de la mentalité de 4i est tout à fait valable

Un commentaire constructif pour l'auteur du post aurait été le bien venu, plutôt qu'encore une énième intervention piquante à l'encontre d'un membre du forum

merci de m'abstenir de ce genre de commentaire

Hors ligne

#32 23-12-2016 09:08:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Candy2 a écrit :

My God, en un seul commentaire tu résumes la mentalité dont j'ai horreur 4i.modo... big_smile Tu as bien fait d'arrêter je pense.

lol Allez zou, c'est reparti!
Je commence à me demander quel problème tu as?

Ici, c'est un forum d'entraide, tu te permets de critiquer quelqu'un dont tu ignores tout, quelqu'un qui a donné un temps monstrueux à l'époque de sa présence ici à aider des assmats ou des pe en difficultés, qui a fait son possible avec des enfants accueillis jusqu'à mettre sa propre santé en jeu pour ne pas lâcher des parents...

Elle a aussi a ses moments perdus modéré des participants dont les propos étaient déplacés...comme le sont à minima la moitié des tiens! sad

Tu ne tolères que ta façon de voir, tu n'as aucune ouverture d'esprit. Un post est presque fini et paf...tu cites 2 lignes pour créer un débat polémique, tu aimes jeter de l'huile sur le feu! hmm
Franchement, je trouve les modos d'une patience d'or avec toi!

Ne te casses pas la tête à me répondre, je n'ai pas l'intention de détourner ce post, ni de me prendre la tête avec une extrémiste de l'éducation bienveillante, de toute façon, nos opinions quel que soit le sujet tu t'en moques, puisque seule toi à la vérité! Je ne comprends donc pas pourquoi tu viens perdre ton temps ici? hmm

Tu ferais mieux de créer ton blog et d'y donner tous tes conseils, puisque tu sais tout mieux que tout le monde, fais en profiter le reste de l'humanité, mais par pitié et par esprit de Noël...arrête de balancer tes petite phrases mesquines, ça devient d'un lassant sur le long terme absolument insupportable! mad

Va donc regarder ce que les mots: discussion, entraide, soutien, conseil veulent dire!
On n'est pas sur un site de Tir sur cible!!!!
Désolée aux modos, mais fallait que ça sorte! Le feu du dragon surement! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#33 23-12-2016 09:34:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

4i.modo a écrit :

mon dernier bébé accueillit était ainsi sad

je l'ai eu à 4 mois et ça à commencé à 7 mois. du jour au lendemain ce bébé hurlait du départ de ses parents à leur arrivée (7h30 - 17h30 !!!) SANS UNE LARME, SANS RIEN !!!
jamais vu ça!
je vérifiais tout (faux plis de vêtements, faim, soif, assis, couché, au bras, seul, avec moi, avec et sans télé ou radio... bref...
au bout de 5 mois j'en suis arrivée à appeler mon mari au job pour qu'il vienne chercher nos enfants et les emmener loin! (juillet : vacances scolaires)
quand ils sont rentrés, bébé était parti et moi en larme sur le canapé... là mon mari s'est fâché! il a dit stop! on a discuté.. et il m'a demandé d’arrêter ce métier de  m ***

entre ce bébé hurleur, une fratrie (2 et 4 ans) horrible (2 fillettes qui était on en peut plus mal élevées dont j'étais la 4° assmat!! )et un peri capricieux au possible sad
sans parler des PE.....!!
et j'ai accepté!

j'ai posé le préavis d'un mois et... cherché autre chose! parce que  pas d'assedic tongue
et ça fait 4 ans 1/2 et pas de regrets!
j'étais au bout ! 10 ans de métier, mais les 2 dernières années furent très pénibles sad les mentalités ont trop changées sad trop de laxisme, trop d'éxcusite, trop c'est trop!
l'enfant roi laisse place à l'enfant tyran!

j'ai tout vendu/donné!!! lol
j'ai fais de l'interim
j'ai repris mes études
et je passe de CDD en interim depuis, avec en tout 4 semaines d'inactivités (ça fait office de cp lol )
je galère parfois, j'avoue, mais je ne regrette rien tongue

tout les bébés hurleurs n'ont pas de pathologie.. si ce n'est la complaisance des PE et des psy de bazars!
on peut expliquer tout ce qu'on veut, ça n'excuse pas tout et n'importe quoi sad



tu as eu beaucoup de courage !

j'ai un peu de ça ici, mais c'est une minorité d'enfant / de pe donc ça va encore wink

Hors ligne

#34 23-12-2016 10:26:45

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Je ne vais pas approuver des propos que je ne cautionne pas. D'autant plus qu'ils sont proférés sur un poste de demande de conseils. Mon opinion n'a rien à voir là-dedans, la science s'est déjà chargée de prouver ce qu'il fallait. Et je ne vois pas en quoi le commentaire de 4i.modo aide l'auteure...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#35 23-12-2016 10:46:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Candy2 a écrit :

Je ne vais pas approuver des propos que je ne cautionne pas. D'autant plus qu'ils sont proférés sur un poste de demande de conseils. Mon opinion n'a rien à voir là-dedans, la science s'est déjà chargée de prouver ce qu'il fallait. Et je ne vois pas en quoi le commentaire de 4i.modo aide l'auteure...

Elle l'a vu, elle, et c'est tout ce qui compte !
Parfois certaines expériences meme extrêmes, meme avec d'autres façons de voir que la notre, (et je dirais même surtout quand elles sont différentes de la notre! ) nous font prendre conscience des changements à opérer ou des décisions à prendre...
Mais pour cela il faut à minima ne pas se sentir comme le savant qui connaît tout, et les parents et autres collègues ne savent rien...

Hors ligne

#36 23-12-2016 17:24:25

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Candy2 a écrit :

Je ne vais pas approuver des propos que je ne cautionne pas. D'autant plus qu'ils sont proférés sur un poste de demande de conseils. Mon opinion n'a rien à voir là-dedans, la science s'est déjà chargée de prouver ce qu'il fallait. Et je ne vois pas en quoi le commentaire de 4i.modo aide l'auteure...



je pense que pour critiquer les autres , c'est trés facile et il faut avoir vécu une situation pareille pour comprendre .
Comme 4i j'ai vécu des moments difficiles avec des enfants rois et d'autres mal éduqués, et je connais ces difficultés et le mal-etre que cela peut nous apporter.
Une fois j'ai été obligée de rompre un contrat , je l'ai vécu comme un échec mais avec le recul , je sais que c'était la seule solution à ce moment-là

Hors ligne

#37 23-12-2016 20:02:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Candy2 a écrit :

Je ne vais pas approuver des propos que je ne cautionne pas. D'autant plus qu'ils sont proférés sur un poste de demande de conseils. Mon opinion n'a rien à voir là-dedans, la science s'est déjà chargée de prouver ce qu'il fallait. Et je ne vois pas en quoi le commentaire de 4i.modo aide l'auteure...



alors là je dis stop

je le dis et le crie haut et fort , bien que cependant déçue ....

tu dépasses les bornes
tu juges et critiques ,dénonces et blesses sans penser au conséquences et sans connaitre les gens .... et là tu viens d'en bousculer une de trop ..
tu dispenses ta science et tes pseudos conseils sur la bienveillance de maniere méchante ( oui c'est ce que je ressens .. de la méchanceté pure et simple) .... et détournée de son concept original en ne l'appliquant pas ici envers autrui sur ce forum
j'ai pourtant tout fait pour continuer à ce que tu sois encore presente sur ce forum , pressentant un certain potentiel de connaissance , mais cela ne suffit hélas pas  et surtout ne justifie pas tout !
les collègues en temoigneront j'ai souvent pris ta défense ,
or ton attitude ne change pas .. tu t'installes et te positionnes en donneuse de leçon.=;en juge de la connaissance ultime...
ben t'as raté quelque chose là...
ton dédain des autres, ( surtout des assmat )de leur vécu( surtout des assmat ) ou de leur position font de toi une persona non grata parmi nous

je retire donc ma position d'avocat de la défense et propose à ce jour le troisième et dernier avertissement  menant au bannissement

avertissement que je soumets donc aux collegues moderateurs
je ne voudrais pas qu'on me taxe de.... malveillance big_smile

il y a des limites à ne pas franchir , des piliers à ne pas pousser ...dommage tu n'as pas su te positionner sur notre forum pourtant tres ouvert !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#38 23-12-2016 20:13:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

je m'adressais à l'auteure, en témoignant de la situation telle que je l'ai vécue et de la difficile décision que j'ai prise pour le bien de tout le monde (ma famille, les enfants accueillis et moi même) .

quand à ce que peut ressentir "dame candy2", je m'en contre fiche  à un point, mais à un point.....
je crois que je me soucie plus de ce que victor et jack (pour celles qui connaissent tongue ) feront à Noël que de ce que pense cette personne big_smile

diantre! comme le compte à rebours avait du bon...

Kikine747 moi aussi je t'aime smile
et les autres aussi wink
JOYEUX NOEL big_smile

Hors ligne

#39 23-12-2016 20:19:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

hello 4i

que veux tu , la mode de la bienveillance a contaminé meme les modos wink

sauf qu'à force de tirer sur la corde elle s’effile et on finit par la casser  sad

merci pour tes interventions 4i qui reflètent un réel vécu une prise de conscience courageuse de ses limites ,
cela n'est apparemment pas donné à tout le monde big_smile



et hs / comment tu vas bien ma poulette ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 23-12-2016 20:22:52

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : j'ai déjà la boule au ventre ...

Pour ma part...je viens de lire le sujet en entier.   Bon sang . .. sérieux vous êtes vraiment très très tolérantes et bravo à vous.. vraiment....moi là...j'ai dû mal... 
Ça va Candy 2...tu te sens bien????


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB