Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2015 18:06:36

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Mutuelle

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous pour vous solliciter cette interrogation qui m'a effleuré et vous remercie.

Voilà est-ce que je peux demander aux parents employeur une mutuelle comme dans certaines structures ?????

Merci d'avance

Hors ligne

03-11-2015 18:06:36

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2015 18:24:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Mutuelle

magrande22 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous pour vous solliciter cette interrogation qui m'a effleuré et vous remercie.

Voilà est-ce que je peux demander aux parents employeur une mutuelle comme dans certaines structures ?????

Merci d'avance

coucou,
à partir de janvier 2016, une couverture complémentaire santé collective (mutuelle d’entreprise) doit être proposée par l’employeur à tous les salariés
et visiblement, les assmat seraient également concernés...mais ça c'est les textes, maintenant on attend les décrets d'application
Dans notre branche c'est l'IRCEM qui aurait vocation à être notre mutuelle et l'employeur devrait prendre à sa charge (mais visiblement ce sera pajemploi) au minimum 50% du coût de la mutuelle

Hors ligne

#3 03-11-2015 18:30:44

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Mutuelle

Super, j'espere que cela va passer au Janvier 2016. Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 03-11-2015 20:16:05

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Mutuelle

je me demande si c'est une obligation , je n'ai pas envie de changer ,
puis que va t-il se passer quand on change d'employeur souvent quand en plus on en a plusieurs la plupart du temps ? et si on arrête le métier et qu'après suivant notre situation de "santé" quelle mutuelle voudra nous (re)prendre ? et nos enfants la-dedans ?

Hors ligne

03-11-2015 20:16:05

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2015 20:24:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Mutuelle

nounounat82 a écrit :

je me demande si c'est une obligation , je n'ai pas envie de changer ,
puis que va t-il se passer quand on change d'employeur souvent quand en plus on en a plusieurs la plupart du temps ? et si on arrête le métier et qu'après suivant notre situation de "santé" quelle mutuelle voudra nous (re)prendre ? et nos enfants la-dedans ?

ce sera une obligation pour l'employeur de proposer une mutuelle collective, mais il y aura la possibilité pour le salarié de ne pas opter pour cette mutuelle s'il souhaite conserver la sienne  wink

tout ces points seront prévus par les futurs décrets d'application

comme la part 'employeur" sera prise en charge par la CAF, que nous ayons un ou plusieurs pe ne changera pas pour la part pe
pour le salarié, je suppose que les charges seront réparties sur l'ensemble des employeurs...
et pour la continuité des droits, il y aura comme c'est déjà le cas pour la prévoyance la portabilité pendant une durée d'un an ( voir les conditions de report prévus par la loi du 14 juin 2013)

Hors ligne

#6 06-11-2015 18:11:30

Maglie
Membre
Inscription : 06-11-2015
Messages : 2

Re : Mutuelle

Je me suis bien informée à ce sujet auprès d’une amie qui travaille dans la sécu. Il parait que les assistantes maternelles ne sont pas concernées par la loi pour 2016 et elles restent libres de prendre une mutuelle personnelle.

J’ai donc commencé à faire des devis un peu partout...
et sur modération : pas de liens j’ai trouvé de bonnes mutuelles à des tarifs raisonnables. Je vais en choisir une.

En fait, tant que je travaille pour plusieurs particuliers, aucun n’est tenu de me procurer une mutuelle. C’est dommage !

Hors ligne

#7 27-12-2016 21:28:01

whie1963
Membre
Inscription : 27-12-2016
Messages : 1

Re : Mutuelle

Meilleur mutuelle santé avis forum. J'ai de petits besoin, célibataire, peu malade, sans lunettes et à priori sans problèmes dentaires. Je souhaite juste me couvrir en cas de maladie (remboursement des médicaments ou hospitalisation le cas échéant). J'ai regardé sur des comparateurs mais aussi en local (car parfois les mutuelles locales sont moins chères que les grands groupes). J'ai trouvé à la *************** en contrat qui couvre mes besoins et qui n'est pas trop onéreux.

modération: pas de pub

Hors ligne

#8 27-12-2016 21:42:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mutuelle

whie1963 a écrit :

Meilleur mutuelle santé avis forum. J'ai de petits besoin, célibataire, peu malade, sans lunettes et à priori sans problèmes dentaires. Je souhaite juste me couvrir en cas de maladie (remboursement des médicaments ou hospitalisation le cas échéant). J'ai regardé sur des comparateurs mais aussi en local (car parfois les mutuelles locales sont moins chères que les grands groupes). J'ai trouvé à la *************** en contrat qui couvre mes besoins et qui n'est pas trop onéreux.

modération: pas de pub

inscription ce soir pour faire de la publicité? ce forum ne sert pas à cela
merci de lire la charte

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB