Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-12-2016 16:24:55
Dîner enfant de 2 ans
Bonjour, je vais bientôt accueillir un enfant de 2 ans et l'heure de départ chaque jour se fera après le dîner, il prendra donc son repas chez moi.
C'est à moi de cuisiner donc pour évaluer le coût de ce repas ( que je n'ai jamais donné jusqu'à present) je voulais savoir, pour celle qui font dîner les enfants de cet age, que donnez vous?
Merci
29-12-2016 16:24:55
#2 29-12-2016 22:27:33
Re : Dîner enfant de 2 ans
Bonjour, je vais bientôt accueillir un enfant de 2 ans et l'heure de départ chaque jour se fera après le dîner, il prendra donc son repas chez moi.
C'est à moi de cuisiner donc pour évaluer le coût de ce repas ( que je n'ai jamais donné jusqu'à present) je voulais savoir, pour celle qui font dîner les enfants de cet age, que donnez vous?
Merci
je dirai le prix d'un repas du midi : 2.5 euros
29-12-2016 22:51:23
#5 30-12-2016 09:21:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
POurquoi pas de proteines?
Tout dépend de ce que l'enfant a mangé le midi.
Perso, je n'ai jamais fourni le diner, mais pour mes propres enfants, c'était aussi copieux que le midi, sinon ils avaient faim la nuit...et ça c'était mauvais pour tout le monde!
Donc pour moi le soir, c'était pareil que le midi: féculents/légumes + poisson/ viande /oeuf /jambon (en fonction de ce qu'ils avaient eu ou pas le midi) + laitage, par contre pas de fruits le soir, j'évitais la surdose de vitamines avant le coucher!
Donc, en tant qu'assmat si j'avais dû facturer le soir, ça aurait été au même tarif que le midi. Les 3/4 des enfants ont autant d'appétit le soir s'ils n'ont pas fait un méga goûter.
Dernière modification par dragonette (30-12-2016 09:22:16)
#6 30-12-2016 09:34:12
moi non plus je ne donnes pas de protéines aux petits le soir car je les donnes a midi...
normalement l'homme doit manger très peu de protéines animales...
mais par contre je fais bien copieux ce soir ça sera couscous de légumes
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 30-12-2016 10:22:59
Bonjour
J'ai longtemps pris un tarif différent le soir que le midi car les enfants mangent souvent moins le soir. Mais les enfants ça grandit et au bout d'un moment mangent plus et difficile de changer le tarif. Donc maintenant dès le début je prend le même tarif, soit 2,80 euros le repas. Et puis cela dépend des enfants, il y a des petits et des gros mangeurs et on ne le sait pas avant
Par contre oui jusqu'à 3 ans généralement on ne donne pas de viande le soir car l'enfant a déjà sa dose de protéine le midi mais rien n'empêche de la donner en deux fois, moitié midi et moitié soir.
En règle générale le soir en cette période d'hiver je leur donne de la soupe, ils adorent, avec suivant les mangeurs un morceau de fromage et un yaourt. En ce moment j'ai un poids plume de presque 3 ans qui ne peut rien avaler d'autre qu'un bol de soupe ( et encore, voir juste un mug) alors que j'en ai eu qui adoraient que je rajoute dans leur soupe un morceau de pain et une tranche de jambon (la soupe spéciale nounou qu'ils l'appelaient car c'est moi qui leur ais fait découvrir).
Le soir, que ce soit pour nous ou les enfants, cela reste un repas moins copieux et moins riche que le midi car après on va dormir donc soupe, jambon pâtes, salade de crudité, poêlée de légumes, ..... ce genre de repas simples
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 30-12-2016 11:15:34
D'accord merci à vous, je donnerai donc légumes feculents laitage ou fruit voir les 2 si les l'enfant le veut. Son parent ma dit qu'habituellement il ne lui donnait pas de protéine le soir et comme c'est également mon avis (puisque je donne une dose complète a midi) je continuerai comme cela dans un premier temps
Pages : 1