Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2017 18:48:45

amie31
Membre
Site Web

réflexion parent

bonjour

j'aurai voulu votre avis .
je garde un petit de 4 mois et il 'est passé au lait épaissi AR .
et ce matin il arrivait pas a boire car la tétine était je pense pas adapté pour ce lait ..
ce matin il a laissé 60 ml ..
a midi du coup j'ai dit bon je réessaye et rien a faire il tirait fort sur la tétine j'ai dit bon on change de tétine .. pour voir
et l'a et bien il a tout bu ..

ce soir je dis a la maman et elle me dit que j'aurai du lui demander son avis avant de faire ca !!!!!
j'ai dit mais attendez c'est pour lui j'était en plein biberon il pleurait je vous ai prévenu après par texto ..

alors la j'ai pas compris du tout !! je suis vexée !!
elle me dit que chez eux il font avec la même tétine qui'l mon donné et que y'a pa de soucis !!!
sauf que la moi il a tout bu alors qu'avec l'autre tétine il peine a boire et se fatigue .

bref je vois pas ou est le mal !!!

et puis la elle me dit mais vous lui donnez comment ? dans une chaise ? ou dans les bras ?,
je dis mais attendez dans les bras voyons ! comment ca dans une chaise ? a 4 mois ?,

alors la je comprend pas toutes ces refilexions !! j'en ai les larmes aux yeux ;

que faire ? merci de votre aide

03-01-2017 18:48:45

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2017 19:22:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : réflexion parent

amie31 a écrit :

bonjour

j'aurai voulu votre avis .
je garde un petit de 4 mois et il 'est passé au lait épaissi AR .
et ce matin il arrivait pas a boire car la tétine était je pense pas adapté pour ce lait ..
ce matin il a laissé 60 ml ..
a midi du coup j'ai dit bon je réessaye et rien a faire il tirait fort sur la tétine j'ai dit bon on change de tétine .. pour voir
et l'a et bien il a tout bu ..

ce soir je dis a la maman et elle me dit que j'aurai du lui demander son avis avant de faire ca !!!!!
j'ai dit mais attendez c'est pour lui j'était en plein biberon il pleurait je vous ai prévenu après par texto ..

alors la j'ai pas compris du tout !! je suis vexée !!
elle me dit que chez eux il font avec la même tétine qui'l mon donné et que y'a pa de soucis !!!
sauf que la moi il a tout bu alors qu'avec l'autre tétine il peine a boire et se fatigue .

bref je vois pas ou est le mal !!!

et puis la elle me dit mais vous lui donnez comment ? dans une chaise ? ou dans les bras ?,
je dis mais attendez dans les bras voyons ! comment ca dans une chaise ? a 4 mois ?,

alors la je comprend pas toutes ces refilexions !! j'en ai les larmes aux yeux ;

que faire ? merci de votre aide

bonsoir

rien de grave
ça arrive que certaines tétines fonctionnent moins bien, ça m'est arrivé les parents m'ont redonné une tétine de la même vitesse et là ça coulait bien, alors que l'autre le bébé s’énervait ça ne coulait pas assez vite...

vous avez bien fait de changer, c'est priorité à l'alimentation et ensuite on prévient le parent

je pense que il ne faut pas prendre autant à cœur
reparlez en tranquillement avec la maman

les mamans peuvent se sentir parfois dépossédées de leur rôle, vivre mal le fait que leur bébé vive des choses chez nous et qu'elle ne puisse avoir la décision dessus... souvent derrière tout cela il y a de la culpabilité ou une peur, ou aussi vivre mal la reprise du travail...

la formulation de nos faits et gestes est importante, pour désamorcer les tensions; dire "j'ai changé de tétine car celle que vous m'avez donné ne convenait plus"
ou dire "j'ai remarqué que bébé n'arrivait pas bien à boire, j'ai voulu essayer une autre tétine et là il a très bien bu et avait très faim, elle avait peut être un souci ou un défaut, j'espère avoir bien fait, qu'en pensez vous?" ou quelque chose du genre, qui n'est ni jugeant, ni une position de pro qui sait tout, juste raconter ce que l'on a fait, ce que l'on a constaté...

la plupart des mamans vont valider et être contentes que vous ayez tout fait pour que leur enfant mange bien

#3 03-01-2017 19:26:35

amie31
Membre
Site Web

bah moi je comprend pas ce genre de reproche . c'est un manque de confiance ; j'ai gardé leur premier bon il avait 15 mois ok ; c'était pas un bébé .
j'ia l'impression qu'elle piste tout ce que je fais . dans le moindre détail .
non mais ca veut dire quoi de dire que je lui donne le biberon dans une chaise ou les bras ? quand même !!

c'est un manque de confiance et elle essaie de traquer le moindre truc .

#4 03-01-2017 19:50:49

dada62
Membre
Site Web

Tu as eu raison d'agir ainsi....priorité à l'enfant....

La maman a du se sentir vexée également....comme toi.

Le mieux est d'en discuter calmement avant que la situation dégénère.
Tu lui dis qu'en aucun cas tu te permettrais de juger sa façon de faire et qu'il est possible que chez elle la tétine fonctionne mais pas chez toi....

Mais tu lui dis aussi que tu as été chagrinée par le fait qu'elle te demande si tu donnes le bib dans une chaise !!!!

03-01-2017 19:50:49

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2017 20:08:09

amie31
Membre
Site Web

oui j'ai demandé a avoir un entretien jeudi soir . pour en reparler .

#6 03-01-2017 20:30:56

zambacristina
Membre
Site Web

vrai, sous prétexte que certaines mamans pourraient se sentir "dépossédées de leur rôle" et je comprends...

elles devraient quand même comprendre qu'on a essayé de faire au mieux pour soulager l'enfant lors de sa prise de bib,

c'est dommage de se faire enguirlander pour çà , mince moi aussi , je me sentirais pas à l'aise avec cette réaction , c'est sûr il faut en reparler tranquillement!

#7 03-01-2017 22:53:10

caro52
Membre
Site Web

amie je ne pense pas que la maman ait voulu te faire du mal , les pe disent parfois des choses que nous prenons mal alors que c'est pas leur intention première (enfin je crois)
une fois c'est moi qui était embêtée : puce de 4 mois que je prend dans les bras pour lui donner le bib : elle voulait pas boire et une fois dans le transat elle a tout bu (son père faisait comme çà ).

#8 03-01-2017 23:07:35

lala35
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

amie je ne pense pas que la maman ait voulu te faire du mal , les pe disent parfois des choses que nous prenons mal alors que c'est pas leur intention première (enfin je crois)
une fois c'est moi qui était embêtée : puce de 4 mois que je prend dans les bras pour lui donner le bib : elle voulait pas boire et une fois dans le transat elle a tout bu (son père faisait comme çà ).

En meme temps le "vous auriez du me demandez mon avis..." n'était pas forcément la meilleure façon de le dire gentiment et ca sent la maman vexée  ( genre elle n'est pas capable de donner une tétine appropriée. ..) alors qu'à priori si la maman utilise la même et que bébé boit bien le problème n'est pas le modèle mais bien la tetine ( peut etre un défaut où le trou pas suffisamment percé,  ca arrive).
Bref amie ne vous formalisez pas, le principal est que l'enfant ai bu son biberon que ce soit avec la tetine de pierre Paul ou Jacques, qu' est ce que ca change??
Et d'accord avec chris sur le fait que certaines formulations passent mieux mais certains parents pourraient travailler dessus également lol

#9 04-01-2017 09:07:10

amie31
Membre
Site Web

oui vous avez raison mais mais la je m'attendais pas a cela du tout et la façon dont elle me l'a dit .. je lui ait mais attendez c'est pour lui que j'ai changé la tétine . pas pour moi ou pour vous embêter .
je crois que cette maman a un pb peut être de jalousie .. je le sens ..
c'est comme si elle doutait de ma méthode de travail et de ma façon de faire .
pour une tétine franchement j!
par contre la relfexion vous lui donnez comment le biberon , je la comprend pas du tout .
mais tout cela je vais voir avec elle demain soir pour en reparler .

peut être qu'elle a pas envie de reprendre le boulot et de le laisser et du coup elle se sent dépossédée de son enfant quand il est chez moi si j'ai une décision a prendre .. mais la c'est pas mon pb .

#10 04-01-2017 09:16:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

La tétine dont tu t'es servi venait d'où? car c'est peut être pour cela que la maman a mal réagit

#11 04-01-2017 09:22:18

amie31
Membre
Site Web

c'est une tétine que j'avais d'un autre biberon .

#12 04-01-2017 10:38:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

amie31 a écrit :

par contre la relfexion vous lui donnez comment le biberon , je la comprend pas du tout .

les bébés ne prennent pas tous le bib de la même façon wink

#13 04-01-2017 15:45:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

amie31 a écrit :

c'est une tétine que j'avais d'un autre biberon .

C'est peut être ce qui ne lui a pas plu : tétine déjà utilisée par un autre enfant ....

#14 04-01-2017 20:32:04

amie31
Membre
Site Web

c'est pas une raison j'ai fait au mieux pour l'enfant
en plus je viens de voir ce soir qu'elle avait fait un papier en intitulant INSTRUCTION pour ....

c'est quand même un peu fort je trouve !!!
quelle me tienne au courant car on s'est pas vu des vacances c'est normal mais de la a dire instructions c'(est un peu militaire quand même ;
on me l'avait jamais faite celle la

#15 04-01-2017 22:55:07

caro52
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

en plus je viens de voir ce soir qu'elle avait fait un papier en intitulant INSTRUCTION pour ....

quelle me tienne au courant car on s'est pas vu des vacances c'est normal mais de la a dire instructions c'(est un peu militaire quand même ;

le terme est mal choisi hmm ; quand je lis tes messages j'ai l'impression que la communication n'est pas facile entre vous 2 ou qu'il y a de l'incompréhension .

#16 05-01-2017 08:47:14

lala35
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

Effectivement ca fait un peu mode d'emploi....

#17 05-01-2017 09:02:26

amie31
Membre
Site Web

bah oui je comprend pas pourquoi  ... j'ai gardé son grand mais il avait 15 mois .. c'était pas un bébé . a mon avis elle n'a pas confiance ou pas envie de laisser son enfant .

je n'ai jamais travaillé comme cela .

#18 05-01-2017 09:14:56

caro52
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

bah oui je comprend pas pourquoi  ... j'ai gardé son grand mais il avait 15 mois .. c'était pas un bébé . a mon avis elle n'a pas confiance ou pas envie de laisser son enfant .

je n'ai jamais travaillé comme cela .

j'opterai pour la deuxième solution ; elle angoisse et çà se ressent sur la manière dont elle te parle . puisque tu as un rdv avec elle ce soir tu vas pouvoir en savoir plus .

#19 05-01-2017 09:25:37

amie31
Membre
Site Web

oui je pense
en tout ca ce matin j'avais une nouvelle tetine dans le sac ... qui cette fois coule mieux que l'autre .....

#20 05-01-2017 11:14:55

nounou3loulous
Membre
Site Web

C'est vrai que "instructions" ça fait un peu ordre.

Effectivement je pense qu'elle a peur que tu lui "voles" sa place. C'est bien que vous en discutiez ce soir. Il faudra insister sur le fait que le Bien de l'enfant est ta seule préoccupation et qu'elle ne soit pas avoir peur d'être dépossédée de son rôle de Maman.

Tu nous tiens au courant......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB