Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2017 08:48:25

nounoutricote
Membre
Site Web

14 mois et ne veut plus manger .....

Bonjour , depuis retour de vacances loulou 14 mois ne veut plus manger son plat de midi .....

Quand je lui dis on va manger, il arrive tout content ; je lui amene son plat ( du fait maison préparé par maman ) et la soit il goute et il hurle me dit non et ne veut plus manger ....soit il me dit non direct et pleure ......

Aucun souci si je passe au yaourt il le mange ....

Les pe m'ont dit qu'il veut manger tout seul , je lui ai donné une cuillere et il touille tres bien ! mais ne mange pas .....une idée pour que cela se passe mieux ?

05-01-2017 08:48:25

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2017 09:24:13

bbmaydav
Membre
Site Web

Re : 14 mois et ne veut plus manger .....

bonjour,
tu as essayé de lui redonner le plat après le dessert? en l'aidant à mettre la cuillère dans la bouche?
ici, je demande d'abord aux parents ce qu'ils veulent que je fasse.
la dernière fois qu'un enfant a fait cela, je lui ai dit ok, tu ne veux pas manger et bien tu descends de table.
hop je le descends quelques minutes sans lui prêter attention (par ex s'il pleure) et quand je vois qu'il est calmé, je lui redemande s'il veut manger. si oui, je le remet à table et en général, l'enfant mange. sinon il redescend encore.
dejà tester plusieurs fois, ça fonctionne en quelques repas à peine (voir dès le premier). en général, comme je fais manger les autres , l'enfant revient vite à table avec nous wink

j'ai eu le cas de l'enfant qui veut ce que les autres ont, et bien pareil, après avoir expliquer que c'est papa,maman qui a préparé que qu'il n'y a rien d'autre de rechange, il mange son plat.

Dernière modification par bbmaydav (05-01-2017 09:25:44)

#3 05-01-2017 09:25:23

caro52
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Bonjour , depuis retour de vacances loulou 14 mois ne veut plus manger son plat de midi .....

Quand je lui dis on va manger, il arrive tout content ; je lui amene son plat ( du fait maison préparé par maman ) et la soit il goute et il hurle me dit non et ne veut plus manger ....soit il me dit non direct et pleure ......

Aucun souci si je passe au yaourt il le mange ....

Les pe m'ont dit qu'il veut manger tout seul , je lui ai donné une cuillere et il touille tres bien ! mais ne mange pas .....une idée pour que cela se passe mieux ?

il a des dents qui poussent actuellement ? j'ai un loulou qui fait ses dents et du coup il mange très peu dès qu'il faut mâcher un peu hmm

#4 05-01-2017 09:43:05

nounoutricote
Membre
Site Web

Pas de dents à l'horizon ....j'ai expliqué ...redescendu de table ....réessayé ....pas de souci pour le gouter  mais le repas de midi  c'est la galere ....

Mardi je l'ai laissé sans manger ....mercredi il a mangé un tout petit peu du plat et le yaourt ....

J'appréhende un peu aujourd'hui car c'est stressant pour tout le monde un bébé qui hurle au moment des repas ....

05-01-2017 09:43:05

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2017 09:45:15

bbmaydav
Membre
Site Web

mais tu as essayé le plat après le yaourt? même si ce n'est que quelques cuillères.

#6 05-01-2017 09:58:55

nounoutricote
Membre
Site Web

J'ai essayé de donner le yaourt puis de ruser en donnant une cuillere du plat ....du coup il n'a plus voulu le yaourt non plus ...je n'ai pas donné le yaourt entier mais quelques cuilleres ...

#7 05-01-2017 10:52:59

Gressy
Membre
Site Web

Bonjour, ici c'est une cuillère pour la puce qui commence à manger toute seule et moi qui complète avec une autre cuillère comme ça elle a l'impression de manger toute seule mais en fait non ! Et les parents me font des petits bouts qu'elle peut piquer avec une fourchette c'est plus facile.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB