Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2017 17:17:00

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Comment obtenir le respect d'un enfant ...

Bonjour smile
Voilà j'ai mon fils qui a un soucis relationnel avec un petit voisin de deux ans de moins que lui. Il lui prend tellement la tête que mon fils réagi aussitôt physiquement puisque les mots ne suffisent pas.  Le petit en question a 7 ans, est suivi chez un psy, parents séparés avec une relation bizarre et c'est un enfant qui est un peu turbulent, se fiche royalement des réprimandes des adultes (ri au nez si reçoit une claque de son parent suite à une bêtise .... ou si on le gronde) ... bref il commence à pourrir le bien être de mon fils (je pense qu'on est dans la limite du harcèlement moral) et je me demandais si vous auriez des idées ou façons de faire pour faire comprendre à ce petit de cesser ce petit jeu là.  Je sais qu'il est lui même en difficulté pour avoir ce comportement mais j'aimerais qu'il cesse.  On est en très bonne relation avec son père, on s'invite les uns chez les autres et nos enfants jouent ensemble mais mon fils se focalise sur ce petit car ce dernier le provoque d'entrée. Je vais en discuter avec son père mais je ne suis même pas sûre que cela change quelque chose,  au contraire,  il risque de vouloir braver l'interdit et se sentir puissant  ....puisqu'il le fait régulièrement déjà


cool

Hors ligne

04-01-2017 17:17:00

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2017 21:42:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Comment obtenir le respect d'un enfant ...

coucou
le meilleur des mépris.... le silence wink
dis a ton petit d'essayer de l'ignorer au maximum, car ce qu'il cherche en provocant c'est la réaction... s'il n'y en a pas c'est pas drôle wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 04-01-2017 22:28:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Comment obtenir le respect d'un enfant ...

kikine747 a écrit :

coucou
le meilleur des mépris.... le silence wink
dis a ton petit d'essayer de l'ignorer au maximum, car ce qu'il cherche en provocant c'est la réaction... s'il n'y en a pas c'est pas drôle wink


+++

Hors ligne

#4 04-01-2017 22:53:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment obtenir le respect d'un enfant ...

si cet enfant est régulièrement chez vous, cela peut poser un problème de territoire à ton fils.

proposes à ton fils de rester jouer tranquille dans sa chambre sans inviter l'autre enfant à participer au jeu.

quand c'est vous qui vous déplacez, proposes à ton fils d'amener des jeux à lui avec lesquels il pourra jouer sans l'autre enfant

Hors ligne

04-01-2017 22:53:37

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2017 06:30:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment obtenir le respect d'un enfant ...

comme kikine747 smile
et n'y allez plus et ne l'invitez plus, en lui précisant pourquoi! tant qu'il ne changera pas d'attitude : coupez les ponts!
voisin ou non, il n'y a pas d'obligation relationnelle wink

Hors ligne

#6 05-01-2017 09:45:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment obtenir le respect d'un enfant ...

Coucou, smile
Les filles ont tout dit:
L'ignorance absolue de la part de ton fils: ne pas réagir, faire comme si l'autre n'existait pas.
Et ne plus l'inviter chez vous! Mets toi à la place de ton fils, ce petit lui pourri la vie et vous ses propres parents continuez à faire venir ce gosse chez vous... hmm
Perso, j'ai déjà mis un méga stop avec de la famille pour un comportement inadapté chez moi, alors je peux te dire que pour un voisin, je ne me gênerai pas! Ou alors, le voisin vient quand son fils n'est pas là. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 05-01-2017 10:43:21

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Comment obtenir le respect d'un enfant ...

Bon je lui ai dit ce matin de l'ignorer ou de s'approcher d'un adulte quand le petit  insiste en recrée  (surtout là le soucis) et mon fils m'a dit qu'il avait déjà expérimenté et que cela "portait ces fruits".
Maintenant à domicile il est moins embêtant. Et ce qui me gêne c'est la question que le mien soit à l'écart car le petit à une grande soeur très sympa avec qui mon fils joue, ainsi que ma propre fille.  Après ils ne sont pas les uns chez les autres constamment  on se voit une à deux fois tous les 3 mois en soirée .... mais je pensais pas que ça lui prenait autant la tête ....


cool

Hors ligne

#8 05-01-2017 11:24:58

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Comment obtenir le respect d'un enfant ...

alors moi par contre des cas comme ça ,je prends le gamin en question entre 4 yeux et je le menace tout bêtement avec mes yeux qui fusil le regard ,qu'il recommence encore à embêter mon fils et qu'il aura affaire à moi et qu'on verra bien si il rigolera bêtement devant moi !

Hors ligne

#9 05-01-2017 17:55:27

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Comment obtenir le respect d'un enfant ...

Comme 4i et jesuiscool .

Pourquoi fréquenter des personnes toxiques ? Surtout si ca malmène votre fils .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB