Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-01-2017 11:17:53
Re : réflexion parent
Si il a du lait RAR, c'est sûrement qu'il a des soucis de reflux et sachant que boire trop rapidement augmente beaucoup le reflux, boire lentement est une des clés du traitement anti reflux.
Peut être que la maman a eu peur que le tétine ne soit pas adaptée et fasse ainsi plus de mal que de bien ?
Bref, tu as une nouvelle tétine qui coule mieux et qui devrait convenir à la maman, tu as donc été entendue. La confiance est quelque chose qui se construit avec le temps, ça ne se décrète pas:)
05-01-2017 11:17:53
#22 05-01-2017 11:57:50
Avez vous déjà eu des bébés de cet age en accueil ou peut être avez vous des enfants? Car comme lorsqu'elle vous a confié son fils il était plus âgé, elle peut penser ( peut etre a tort) que vous n'avez pas d'expérience avec les bébés et donc appréhender un peu.
Les mamans ont souvent plus de mal à confier un petit de 4 mois par rapport à un plus grand ...
Essayez de la rassurer sur vos capacités a vous occuper d'un si jeune et de lui faire comprendre que votre rôle n'est pas de vous substituer à elle mais bien de la relayer lorsqu'elle part travailler.
Une discussion s'impose afin d'évoquer les craintes et besoins de chacunes
Dernière modification par lala35 (05-01-2017 12:02:46)
#23 06-01-2017 09:47:31
bon alors j'ai discuté avec elle hier soir ; en fait elle a très peur qu'il arrive qqch a son bébé ... donc je dois suivre ses directives a la lettre et le fait d'avoir changé de tétines en urgence pour que son bébé prenne le biberon , lui a fait peur car il aurait pu s'ettoufer !! en fait son mari est pompier et il ne pense qu'a ca .. bon j'avais déja vu pour le grand comme ca fonctionnait et bien c'est pire car le gamin a l'époque se mettait tout le temps en danger ..
donc j'ai dit ce que j'avais a dire , que c'était pas la première fois que 'j'avais des bébé , ca fait 10 ans que je fais ce métier la et que j'ai jamais pris de décision sans consulter les parents mais que la yvavait urgence a faire boire l'enfant et que j'avais pas eu le choix ;
que si elle doute de ma capacité de travail , on peut pas continuer ensemble ;.
elle a dit que non . mais comme il est petit il est encore dans la période mort subite du nourrisson ;; bah oui mais chez elle aussi ... et même a 3 ans il peut s'ettoufer en mangeant ..
je l'ai rassuré comme j'ai pu ...
#24 06-01-2017 16:33:41
bon alors j'ai discuté avec elle hier soir ; en fait elle a très peur qu'il arrive qqch a son bébé ... donc je dois suivre ses directives a la lettre et le fait d'avoir changé de tétines en urgence pour que son bébé prenne le biberon , lui a fait peur car il aurait pu s'ettoufer !! en fait son mari est pompier et il ne pense qu'a ca .. bon j'avais déja vu pour le grand comme ca fonctionnait et bien c'est pire car le gamin a l'époque se mettait tout le temps en danger ..
donc j'ai dit ce que j'avais a dire , que c'était pas la première fois que 'j'avais des bébé , ca fait 10 ans que je fais ce métier la et que j'ai jamais pris de décision sans consulter les parents mais que la yvavait urgence a faire boire l'enfant et que j'avais pas eu le choix ;
que si elle doute de ma capacité de travail , on peut pas continuer ensemble ;.elle a dit que non . mais comme il est petit il est encore dans la période mort subite du nourrisson ;; bah oui mais chez elle aussi ... et même a 3 ans il peut s'ettoufer en mangeant ..
je l'ai rassuré comme j'ai pu ...
merci d'avoir donné des nouvelles ; elle est drôlement angoissée cette maman ; je pense que tu as bien réagi en parlant de suite par contre la maman va mettre du temps à se rassurer et encore si elle y arrive !
06-01-2017 16:33:41
#25 06-01-2017 16:41:20
J'ai une maman qui était comme ça, hyper angoissée... une fois quand il était bébé elle m'avait demandé si je lui avais bien donné à manger la veille sous prétexte que le soir il avait faim !! Je ne l'avais pas bien pris non plus et j'avais dû remettre les pendules à l'heure aussi...
Aujourd'hui le petit a 2 ans et elle le couve toujours beaucoup, ce qui fait qu'il n'a pas beaucoup d'autonomie...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !