Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2007 11:04:18

marie24
Membre
Site Web

Cumul agréement et autre profession

Rebonjour à toutes,

J'ai vu dans plusieurs témoignages qu'il peut s'écouler pas mal de temps entre l'obtention d'un agréement  et le premier accueil d'enfant (plusieurs mois suivant les départements apparemment), ce qui veut dire bien sur : pas de salaire durant toute cette période d'attente.

Aussi, peut-on etre agréee mais excercer un autre travail en attendant d'avoir un premier enfant à garder?   ou bien une fois l'agréement obtenu, doit ont attendre sagement à la maison notre premier contrat??

Actuellement au chomage (mais non indemnisée), je suis en pleines démarches pour devenir assistante maternelle, mais je me suis quand meme remise à la quete d'un autre travail, histoire d'assurer financièrement...

25-09-2007 11:04:18

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2007 13:44:56

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Re : Cumul agréement et autre profession

Bonjour,
En fait cette question il faut la poser à la puer de votre secteu. Car chacune aura sa propre façon de voir les choses. Mais c'est vrai que tant que tu n'as pas tes dates de formation, tu dois pouvoir subvenir à tes moyens. L'intérim est pas mal en attendant, ça permet de ne pas être obligés de s'engager.

#3 25-09-2007 13:46:04

Méline
Membre
Site Web

marie24 a écrit :

Rebonjour à toutes,

J'ai vu dans plusieurs témoignages qu'il peut s'écouler pas mal de temps entre l'obtention d'un agréement  et le premier accueil d'enfant (plusieurs mois suivant les départements apparemment), ce qui veut dire bien sur : pas de salaire durant toute cette période d'attente.

Aussi, peut-on etre agréee mais excercer un autre travail en attendant d'avoir un premier enfant à garder?   ou bien une fois l'agréement obtenu, doit ont attendre sagement à la maison notre premier contrat??

Actuellement au chomage (mais non indemnisée), je suis en pleines démarches pour devenir assistante maternelle, mais je me suis quand meme remise à la quete d'un autre travail, histoire d'assurer financièrement...

bonjour

et bien si tu attends sagement je serais bien heureuse pour toi que tu trouves

eio16310.gif

#4 25-09-2007 13:48:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour

Tu peux travailler en attendant ton premier contrat mais il faut être libre pour les visites de la puer, les réunions et la formation.

25-09-2007 13:48:37

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2007 23:14:59

marie24
Membre
Site Web

Gaiasamtam, d'accord que l'intérim est une bonne solution en attendant. Depuis 1 an et demi je ne travaille que par ce biais là d'ailleurs. Mais les missions n'affluent pas, le secrétariat étant un secteur ULTRA ULTRA bouché, et comme j'habite en zone très rurale, dur dur...

Méline, moi aussi je serais bien heureuse de trouver un contrat en restant tranquille chez moi smile Je sais bien que les contrats ne poussent ni dans les choux ni dans les roses wink
Mais c'était juste pour savoir si on avait le droit de travailler autre part en attendant ou bien si on était "bloquée".

En tous cas merci pour vos réponses qui m'éclairent bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB