Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-09-2007 11:04:18
Cumul agréement et autre profession
Rebonjour à toutes,
J'ai vu dans plusieurs témoignages qu'il peut s'écouler pas mal de temps entre l'obtention d'un agréement et le premier accueil d'enfant (plusieurs mois suivant les départements apparemment), ce qui veut dire bien sur : pas de salaire durant toute cette période d'attente.
Aussi, peut-on etre agréee mais excercer un autre travail en attendant d'avoir un premier enfant à garder? ou bien une fois l'agréement obtenu, doit ont attendre sagement à la maison notre premier contrat??
Actuellement au chomage (mais non indemnisée), je suis en pleines démarches pour devenir assistante maternelle, mais je me suis quand meme remise à la quete d'un autre travail, histoire d'assurer financièrement...
25-09-2007 11:04:18
#2 25-09-2007 13:44:56
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Re : Cumul agréement et autre profession
Bonjour,
En fait cette question il faut la poser à la puer de votre secteu. Car chacune aura sa propre façon de voir les choses. Mais c'est vrai que tant que tu n'as pas tes dates de formation, tu dois pouvoir subvenir à tes moyens. L'intérim est pas mal en attendant, ça permet de ne pas être obligés de s'engager.
#3 25-09-2007 13:46:04
Rebonjour à toutes,
J'ai vu dans plusieurs témoignages qu'il peut s'écouler pas mal de temps entre l'obtention d'un agréement et le premier accueil d'enfant (plusieurs mois suivant les départements apparemment), ce qui veut dire bien sur : pas de salaire durant toute cette période d'attente.
Aussi, peut-on etre agréee mais excercer un autre travail en attendant d'avoir un premier enfant à garder? ou bien une fois l'agréement obtenu, doit ont attendre sagement à la maison notre premier contrat??
Actuellement au chomage (mais non indemnisée), je suis en pleines démarches pour devenir assistante maternelle, mais je me suis quand meme remise à la quete d'un autre travail, histoire d'assurer financièrement...
bonjour
et bien si tu attends sagement je serais bien heureuse pour toi que tu trouves
#4 25-09-2007 13:48:37
Bonjour
Tu peux travailler en attendant ton premier contrat mais il faut être libre pour les visites de la puer, les réunions et la formation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
25-09-2007 13:48:37
#5 25-09-2007 23:14:59
Gaiasamtam, d'accord que l'intérim est une bonne solution en attendant. Depuis 1 an et demi je ne travaille que par ce biais là d'ailleurs. Mais les missions n'affluent pas, le secrétariat étant un secteur ULTRA ULTRA bouché, et comme j'habite en zone très rurale, dur dur...
Méline, moi aussi je serais bien heureuse de trouver un contrat en restant tranquille chez moi Je sais bien que les contrats ne poussent ni dans les choux ni dans les roses
Mais c'était juste pour savoir si on avait le droit de travailler autre part en attendant ou bien si on était "bloquée".
En tous cas merci pour vos réponses qui m'éclairent bien.
Pages : 1
Discussion fermée