Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-01-2017 18:45:06
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : Acompte sur salaire
Vas voir ta banque et explique ton problème, la fin du mois est pas loin , ils peuvent peut etre faire un effort
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
18-01-2017 18:45:06
18-01-2017 21:27:22
#25 18-01-2017 22:04:34
La solution est peut-être dans la solidarité !
Sinon, lavage à la main...
Je vais ouvrir une cagnotte sur l**tchi pour ma machine a laver si chaque membre met un euro, je pourrais m'en racheté une et dernier cri en +
#26 19-01-2017 08:39:27
Au premier je demanderais dans le magasin pour que je paie que début février, qui en plus n'est pas loin. Tu achètes une machine à laver pour 200 € ? Un peu juste, non, pour la qualité, nombre de tours pour l'essorage ?
Ca dépend aussi quelle possibilité de paiement tu as.
Si pas possible, la laverie automatique pour le linge qui est urgent, une machine pour 8 ou 10 kg, voir plus a bcp de place. A partir de 3,80 € les 7 ou 8 kg.
Je l'ai fait car ma machine ne voulait plus se vider, pas un problème mécanique, car bonne machine et assez récente, mais les poils de mon chien qui avait fait une tresse au dessus du filtre mais j'avais mal au dos et je ne pouvais pas me coucher tout en bas de la machine !!!!
Mais j'ai réussi un peu plus tard.
#28 19-01-2017 12:00:28
En tant que PE, je ne serais pas du tout choquée de cette demande.
Cela dit, je m'accorderais le droit de refuser ou de proposer une autre somme selon l'état de mes finances, bien sûr.
Il m'est déjà arrivé que la personne qui fait le ménage chez nous nous demande de l’aider financièrement ce que nous avons accepté de bon cœur. Je préférerais qu'on me demande directement plutôt d'aller contracter des prêts à la consommation à des taux exorbitants.
Mais bon, chacun est différent.
#29 19-01-2017 13:27:00
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme la majorité je ne me verrai pas du tout demander une avance à mes PE. Pourtant j'ai d'excellentes relations avec eux et je sais qu'ils ne me refuserai pas. Mais non je ne pourrai pas.
Je me pencherai plutôt sur un débit différé, ça se trouve, ou un paiement en 4 fois ça se trouve de plus en plus aussi. En dernier recours je Me tournerai vers la famille ou amis.
#32 19-01-2017 15:29:01
Pareil que les filles, je ne demanderai pas d’acompte à mes pe.
Mais plutôt faire un achat en 4 x sans frais.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#35 19-01-2017 22:33:43
#36 20-01-2017 06:41:04
je vais me faire l'avocat du diable... et pourquoi pas après tout? tous les salariés peuvent le demander... pourquoi pas nous? perso je demanderais même si le pe dit non au moins tu auras tenté...
peur de la pmi? c'est pour remplacer une machine.. pas remplir le frigo..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#37 20-01-2017 08:50:23
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Bonjour, ma question est simple, vous est il arrivé de demander un acompte sur salaire a vos pe?
Je m'explique, un de mes équipement électroménager vient de rendre l'âme et je ne peux pas m'en passer ( machine a laver) je fais plusieurs grosses machines par semaines, il est donc compliqué pour moi d'attendre le mois prochain et je ne me vois pas tout laver à la main.
Je suis extrêmement gênée de devoir demander ca a mes pe ( dans la mesure où ce n'est pas une entreprise lambda mais bien un particulier) mais pas le choix.
S'ils refusent je le comprendrai très bien, mais je ne vois pas d'autres solutions que leur demander.
Qu'en pensez vous?
Je suis bien désolée pour toi , mais non je ne demanderais pas car justement ce n'est pas une entreprise mais une personne comme moi , ça reviendrait à demander de l'argent au voisin ,pour moi
si pas moyen de payer en 4 fois par exemple , j'irais à la laeverie automatique ,c'est ce que j'ai fais quand j'ai dût attendre pendant 15 jours une pièce pour réparer la machine
#39 20-01-2017 09:30:15
lala35 a écrit :Bonjour, ma question est simple, vous est il arrivé de demander un acompte sur salaire a vos pe?
Je m'explique, un de mes équipement électroménager vient de rendre l'âme et je ne peux pas m'en passer ( machine a laver) je fais plusieurs grosses machines par semaines, il est donc compliqué pour moi d'attendre le mois prochain et je ne me vois pas tout laver à la main.
Je suis extrêmement gênée de devoir demander ca a mes pe ( dans la mesure où ce n'est pas une entreprise lambda mais bien un particulier) mais pas le choix.
S'ils refusent je le comprendrai très bien, mais je ne vois pas d'autres solutions que leur demander.
Qu'en pensez vous?Je suis bien désolée pour toi , mais non je ne demanderais pas car justement ce n'est pas une entreprise mais une personne comme moi , ça reviendrait à demander de l'argent au voisin ,pour moi
C'est vrai qu'on peut l'entendre comme ca cependant, pour moi , c'est une personne pour qui je travaille donc qui devra me payer, il s'agit donc "juste" de le faire plus tôt et simplement une partie.
Après on est bien d'accord que certains parents peuvent se le permettre et d'autres non, d ou ma compréhension face à un refus
Dernière modification par lala35 (20-01-2017 09:33:18)
#40 20-01-2017 09:56:28
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
et un crédit avec la CAF ou voir avec l'IRCEM ?