Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2017 16:35:30
regul par mois
bonjour
je reviens vers vous car j'ai besoin que vous confirmiez un truc .
une régul se fait bien a la date anniversaire du contrat ?
car j'ai une collègue qui elle le fait chaque mois ?
les mois ou elles bossent plus que la mensu elle compte les heures end plus ajouté au salaire du mois ,
je lui ait dit que je pensais qu'on avait pas le droit de faire cela ?
pour elle se sont des heures supp qu'elle fait .
du coup elle m'a mis un doute ..
merci a vous
20-01-2017 16:35:30
#2 20-01-2017 16:41:42
Re : regul par mois
bonjour
je reviens vers vous car j'ai besoin que vous confirmiez un truc .
une régul se fait bien a la date anniversaire du contrat ?car j'ai une collègue qui elle le fait chaque mois ?
les mois ou elles bossent plus que la mensu elle compte les heures end plus ajouté au salaire du mois ,je lui ait dit que je pensais qu'on avait pas le droit de faire cela ?
pour elle se sont des heures supp qu'elle fait .
du coup elle m'a mis un doute ..
merci a vous
coucou
et bien non elle a tord !! la mensu donc les heures qui lui sont payées c'est un lissage pour l'année !! certains mois en effet on travaille plus et d'autre moins , le salaire ne change pas
les heures supp sont celles qui sont en dehors de celles prévues au départ !!
donc pas de doute a avoir , faire la régularisation 1 fois par an a date anniversaire voir si ça correspond ou alors quand le contrat doit se terminer ![]()

20-01-2017 16:44:25
#5 20-01-2017 16:49:41
Bonjour,
je pense que je vais pas être la seule a réagir,
ta collègue a tord et de plus moi j'ai appris que c'est plus a date anniversaire du contrat mais en fin de contrat qu'il faut faire la régule.
il vaut mieux en faire tout les ans car sinon la facture peut vite augmenter .
#7 20-01-2017 16:51:59
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Et quand il y a trop elle rembourse lol
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#8 20-01-2017 16:58:12
coco067 a écrit :Bonjour,
ta collègue a tord et de plus moi j'ai appris que c'est plus a date anniversaire du contrat mais en fin de contrat qu'il faut faire la régule.il vaut mieux en faire tout les ans car sinon la facture peut vite augmenter .
je suis tout a fait d'accord !! c'est plus pratique de le faire chaque année, mais là ou je suis ils disent non c'est a la fin du contrat! j'ai été très étonner de leurs réponse.
#9 20-01-2017 17:04:05
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coco067 a écrit :Bonjour,
ta collègue a tord et de plus moi j'ai appris que c'est plus a date anniversaire du contrat mais en fin de contrat qu'il faut faire la régule.il vaut mieux en faire tout les ans car sinon la facture peut vite augmenter .
Non,
selon certains syndicats et même certaines direccte, la régul de mensualisation se fait en fin de contrat, les périodes positives compensant les périodes négatives, la note n'est pas plus salée...au contraire
#11 20-01-2017 18:04:19
caro52 a écrit :coco067 a écrit :Bonjour,
Non,
selon certains syndicats et même certaines direccte, la régul de mensualisation se fait en fin de contrat, les périodes positives compensant les périodes négatives, la note n'est pas plus salée...au contraire
les deux méthodes se valent ; si on voit que chaque année on a travaillé le bon nombre de semaines la régul est de 0 ; en fin de contrat comme c'est rare de finir à la date anniversaire c'est à ce moment là qu'il peut y avoir une régul en notre faveur . parce que bon calculer tout en fin de contrat au bout de 3 ans (en gros) bonjour le mal de tête .
est ce que mon raisonnement tient la route ?
#12 20-01-2017 18:45:28
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :caro52 a écrit :il vaut mieux en faire tout les ans car sinon la facture peut vite augmenter .
Non,
selon certains syndicats et même certaines direccte, la régul de mensualisation se fait en fin de contrat, les périodes positives compensant les périodes négatives, la note n'est pas plus salée...au contraireles deux méthodes se valent ; si on voit que chaque année on a travaillé le bon nombre de semaines la régul est de 0 ; en fin de contrat comme c'est rare de finir à la date anniversaire c'est à ce moment là qu'il peut y avoir une régul en notre faveur . parce que bon calculer tout en fin de contrat au bout de 3 ans (en gros) bonjour le mal de tête .
est ce que mon raisonnement tient la route ?
oui, si tu ne prends en compte qu'il n'y ait que des régul de date à date, mais dans le cas d'avenant pour modification du temps de travail, il peut y avoir en cours de contrat des différences en notre faveur comme l'inverse... en faisant des régul aux avenants, il peut y avoir des sommes à régler à l'am en cours de contrat...en faisant une régul uniquement en fin de contrat, les périodes positives et négatives peuvent faire la balance, et finalement la somme à régulariser peut être moindre
#13 21-01-2017 08:54:36
oui, si tu ne prends en compte qu'il n'y ait que des régul de date à date, mais dans le cas d'avenant pour modification du temps de travail, il peut y avoir en cours de contrat des différences en notre faveur comme l'inverse... en faisant des régul aux avenants, il peut y avoir des sommes à régler à l'am en cours de contrat...en faisant une régul uniquement en fin de contrat, les périodes positives et négatives peuvent faire la balance, et finalement la somme à régulariser peut être moindre
mouais je crois que sur mon contrat je vais rajouter une clause 'encore
) en spécifiant qu'une régularisation sera faite tous les ans.. car plus ça va plus on rogne sur nos droits.. (entre ça et le délais de prévenance de rupture en période d'essai... bientôt on va nous dire que les pe peuvent prendre leur semaines d'absence en jours perlés ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#14 21-01-2017 10:50:46
nathodisab a écrit :oui, si tu ne prends en compte qu'il n'y ait que des régul de date à date, mais dans le cas d'avenant pour modification du temps de travail, il peut y avoir en cours de contrat des différences en notre faveur comme l'inverse... en faisant des régul aux avenants, il peut y avoir des sommes à régler à l'am en cours de contrat...en faisant une régul uniquement en fin de contrat, les périodes positives et négatives peuvent faire la balance, et finalement la somme à régulariser peut être moindre
mouais je crois que sur mon contrat je vais rajouter une clause 'encore
) en spécifiant qu'une régularisation sera faite tous les ans.. car plus ça va plus on rogne sur nos droits.. (entre ça et le délais de prévenance de rupture en période d'essai... bientôt on va nous dire que les pe peuvent prendre leur semaines d'absence en jours perlés
Mes employeurs prennent certaines semaine s'dabsence ne jours perlés et moi aussi
Simplement la mensu est représentative du nbre de semaines que je vais travailler
Par exemple 36 semaines de 5j et 5 semaines de 4j
(On ne marque pas 40 semaines de 5j, je travaille bien 41 semaines)
Je ne me sens absolument pas lésée de mes droits! Je suis assez à cheval là dessus ![]()
Quant aux réguls je suis partagée aussi, en général j'en parlais avec les parents pour voir si ils acceptaient les réguls en cours de route ou préfèraient attendre la fin de contrat, la plupart souhaitait étaler les dépenses et demandait une régul à date anniversaire ou aux avenants... maintenant le logiciel qu'ils utilisent est calé sur une régul en fin de contrat seulement, mais si au bout de 12 mois je suis au delà dès semaine sorevues travaillées les semaine défaites ne plus sont passées en jours et heures complémentaires et Pas en régul, si par exemple la mensu était de 40 semaines et que le dernier mois cela va faire 41 semaines travaillées au planning et bien cela bloque sur le planning on ne peut la rentrer sauf en la rajoutant en complémentaire
Donc je trouve ça très bien ainsi