Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2017 14:54:17
Tarif repas
Bonjour,
juste une petite question/remarque.
Je souhaitais fournir les repas de ma fille de 18 mois parce que la nounou me demande 5 € par jour afin de préparer ceux-ci et je trouvais cela cher (je suis peut-etre pingre...).
Mais elle me dit qu'elle préfère que ma fille mange comme les autres enfants, cela fait moins d'histoire entre les enfants (ce que je conçois très bien) mais quand je lui ai dit que je trouvais que 5 euros c'était bcp pour un petit de 18 mois elle m'a répondu qu'elle se basait sur le remboursement URSAFF qui fixe le tarif à 4.65 (donc elle avait arrondi à 5 euros) et elle applique ce tarif à chaque enfant.
Je pensais que le tarif était libre en fait, qu'il se décidait entre l'assistante maternelle et le parent, en gros qu'elle peut demander moins de 5 euros.
Au final, comme c'est une nounou seulement "temporaire" pour ma fille (nounou "officielle" en arret), j'ai dit ok pour les repas à 5 € pour ne pas faire d'histoire et parce qu'elle m'a bien fait comprendre qu'elle préférait que ça se fasse en ce sens pour les enfants et plutôt que je lui fournisse ensuite une attestation des frais de repas à déclarer aux impôts.
Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Merci beaucoup
22-01-2017 14:54:17
#2 22-01-2017 15:04:58
Re : Tarif repas
Bonjour,
Je souhaitais fournir les repas de ma fille de 18 mois parce que la nounou me demande 5 € par jour afin de préparer ceux-ci et je trouvais cela cher (je suis peut-etre pingre...).
Mais elle me dit qu'elle préfère que ma fille mange comme les autres enfants, cela fait moins d'histoire entre les enfants (ce que je conçois très bien) mais quand je lui ai dit que je trouvais que 5 euros c'était bcp pour un petit de 18 mois elle m'a répondu qu'elle se basait sur le remboursement URSAFF qui fixe le tarif à 4.65 (donc elle avait arrondi à 5 euros) et elle applique ce tarif à chaque enfant.
Je pensais que le tarif était libre en fait, qu'il se décidait entre l'assistante maternelle et le parent, en gros qu'elle peut demander moins de 5 euros.
Au final, comme c'est une nounou seulement "temporaire" pour ma fille (nounou "officielle" en arret), j'ai dit ok pour les repas à 5 € pour ne pas faire d'histoire et parce qu'elle m'a bien fait comprendre qu'elle préférait que ça se fasse en ce sens pour les enfants et plutôt que je lui fournisse ensuite une attestation des frais de repas à déclarer aux impôts.
Merci beaucoup
Bonjour, je ne connais pas le tarif réglementaire mais 5e c'est pour le simple déjeuner?? Effectivement ca me parait assez cher ( je suis moi même à 2,50).
Après si elle prévoit ses menus a l'avance, vous pouvez toujours essayer de fournir les mêmes repas.
#3 22-01-2017 15:27:50
chez moi les pe ont le choix de fournir les repas de leur enfant ou pas, parfois j'ai 3 petits en garde, et donc 3 menus différents, et ça ne pause AUCUN soucis !
5 € je trouve ça très cher, je suis entre 2.00 et 2.50 € pour le repas du midi.
de plus je ne vois pas le rapport avec le remboursement urssaf, qu'est ce que ça vient faire la dedans ?
l'argent que vous donner pour les repas, est le montant que l'ass mat a dépensé en aliment pour votre enfant, alors c'est une estimation bien sur car difficile de comptabiliser exactement et puis chaque jour un menu différent... et on ne fait pas de bénéfice dessus
#4 22-01-2017 15:49:50
Bonjour,
Merci beaucoup
Coucou
les tarifs nourriture ( petit déj déjeuner goûter dîner ) sont libres , enfin à négocier entre l'assmat' et le parent.
Et son tarif ne se base pas sur l'urssaf qui n'a rien à voir
mais sur le tarif frais de repas/jour des impôts ( 4.75€ pour 2017 , 4.70€ pour 2016), ce qui n'est pas du tout la même chose.
et lorsque le parent fournit la nourriture , c'est à lui d'en évaluer le montant ( aucune obligation que ce soit le tarif impôts)
Et plus elle demande un tarif élevé pour les frais de repas , plus elle est pénalisée au niveau déclaration d'impôts
Et le tarif demandé est global pour la journée
personnellement 5€ c'est ce que je demande pour repas midi + goûter.
22-01-2017 15:49:50
#5 22-01-2017 16:16:32
- Ninouche44
- Membre
- Site Web
Bonjour effectivement je trouve élevé les 5euros pour le repas moi je suis à 3.50euros pour petite collation le matin repasmidi plus le goûté.
#6 22-01-2017 17:11:22
Bonjour ! déjà l'urssaf n'a rien a voir dans les frais de repas !
si l'am n'a pas de papier des pe elle doit déclarer 4.7 aux impôts si elle ne fournit pas les repas .
si l'am fournit elle doit déclarer ce que les pe lui versent .
pour le midi je suis à 2.50 euros .
5 euros c'est pour tous les repas ou jouste pour le midi?
#7 22-01-2017 17:30:31
C'est pour le repas et le goûter...
J'étais surprise car ma nounou officielle prenait à l'époque pour mon autre fille 3 euros (elle ne fait pas le repas pour les bébés donc jusque là je lui fournis)
Je vois en fait que chacun décide du montant...
c'était juste pour ma culture personnelle et savoir si c'était la norme ou pas, si j'étais en dehors des clous en pensant que c'était bcp, je ne m'étais pas posé la question jusqu'à maintenant.
#9 22-01-2017 18:07:36
Apres vous pouvez toujours lui demandé comment elle justifie son prix ( autre que son argument nul de l'urssaf), c'est sur qu'une ass mat qui cuisine bio et frais prendra plus cher que autre qui donne des conserves, mais je pense qu'elle veut se faite une marge or cette indemnité n'est pas faite pour ça.
Si vous pensez ce prix injustifié n'hésitez pas à le négocier ou alors carrément à apporter vous même les repas
#10 22-01-2017 18:28:46
5€ pour 18 mois oui sa commence a faire beaucoup
a ce tarif vaut mieux manger a macdo il y a une surprise en plus je plaisante mais faut arrêter
moi je n'impose rien je propose, et si le parents souhaite que je fournie le menu est affiche sur un tableau et pour le tarif je suis celui de la cantine de l'école
#11 22-01-2017 20:04:48
5 € sa fait cher pour si petit,
moi je me base au prix de la cantine qui est à 3 € et je prends même que 2,90 €, je n'ai jamais eue de soucis quand les parents me fournissaient le repas 3 enfants en même temps donc 3 repas différents.
#12 22-01-2017 22:16:23
je suis a 4.5 € pour midi + gouter
5€ je trouve pas ça choquant pour la journée
comptez quand même que...
le temps des courses (+ essence..)
le temps de préparation
fourniture (eau, gaz, électricité pour la préparation)
+ bien évidemment le produit en lui même
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 23-01-2017 10:24:32
Bonjour,
même si les prix sont libres, je trouve que 5 €, c'est cher.
A vous de voir si vous pouvez emmener les repas ou le goûter pour que cela vous revienne moins cher avec l'ass mat.
On ne doit pas faire de bénéfices sur les repas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 23-01-2017 10:28:36
Ce sont les repas de la journée, donc goûter compris !
Suivant où on habite, la facture du super-marché n'est pas la même.
Mais si vous trouvez que ça fait trop cher chez vous, amenez votre repas. Mes derniers 2 enfants sont venus avec leur repas à eux pendant 7 ans 1/2, aucun problème avec les autres.
#16 23-01-2017 10:42:12
vhaou ,4.50 le repas
en prix de revient ,joli marge
c'est aussi parce que je refuse de faire les repas donc avec ce montant là... ça dissuade
edit : et je rajoute que n'ayant pas le droit de cuisiner sur le temps de travail j'estime que cuisinant uniquement pour les enfants en accueil (car ils ne mangent pas comme ma famille ) je compte le temps de travail a 3€ de l'heure.. donc on arrive bien a 4.5
Dernière modification par kikine747 (23-01-2017 10:46:12)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 23-01-2017 11:04:38
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
alors moi je suis à 3 euros: collation matin, repas midi et gouter et ils n'ont pas encore 2 ans. et j'en suis souvent de ma poche entre la viande ou le poisson, les légumes les fruit le fromage le yaourt et j'en passe. perso je n'ai jamais osé demandé plus.
en même temps je ne trouve pas que 5 euros pour les repas de la journée soit excessive.
A la cantine par ici c'est 4.5euros juste pour le midi.
Et les parents ne pouront pas négocier lol.
#18 23-01-2017 11:29:19
- coco240876
- Membre
- Site Web
bonjour
alors moi pour un enfant jusque 2ans je suis à 2,68 euro le midi et 0,99
pour les + 4ans je suis à 4euro le repas et 1,50 le gouter
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)