Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2017 11:38:16

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Remise documents fin de contrat

Bonjour

Aujourd'hui est le dernier jour du préavis d'un contrat suite à un licenciement.

Je dois donc avoir mes documents de fin de contrat aujourd'hui c'est bien cela car aucune nouvelle ... préavis non effectué donc je ne vois plus les parents.

Bon vous me direz "La journée n'est pas finie" mais ...

Que devrai-je faire si aucune nouvelle ? En tout cas aucune déclaration sur pajemploi donc déjà pour la fiche de paie à me remettre c'est raté !

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée

Hors ligne

23-01-2017 11:38:16

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2017 11:50:05

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : Remise documents fin de contrat

bonjour,

si vous n'avez rien ce soir, courrier en recommandé de mise en demeure comme quoi elle a 8 jours à compter de la date de reception pour vous fournir et vous faites la liste
- montant du salaire
- cp (si il y a)
- regul (si il y a)
- attestation assedic
- certificat de travail
- solde de tout compte
- fiche de salaire

vous lui dite que passé ses 8 jours un dossier sera fait en référé aux prud'hommes

vous envoyé en recommandé et en courrier simple, si le recommandé vous revient vous n'ouvrez pas et le garder dans votre dossier


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#3 23-01-2017 11:53:58

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Re : Remise documents fin de contrat

Merci coco240876 !

Hors ligne

#4 23-01-2017 11:54:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Remise documents fin de contrat

coucou

le parent ne peut pas faire la déclaration, car il y a le solde de tout compte, ainsi que la régularisation a calculer, etc.....
donc il ne peut pas déclarer, sans t avoir remit tous ces documents et que tu signes pour accord....

même "si la journée n'est pas finie" , moi, je lui enverrai un petit sms de rappel... là, maintenant....que c'est aujourd'hui officiellement le dernier jour du préavis, même si non effectué, et légalement le jour où tous les documents doivent m'être remit....et n'ayant pas eu de nouvelles, ni de rdv prévu, j'ose espérer que le pe va bien venir ce soir me remettre tout cela, comme le prévoit la loi.....en rappelant que si cela n'est pas fait au dernier jour du préavis, il y a pénalité et amendes pour l'employeur....

Hors ligne

23-01-2017 11:54:56

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2017 11:56:07

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Re : Remise documents fin de contrat

D'accord merci pour tes conseils lulu64 !

Hors ligne

#6 23-01-2017 12:00:00

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Re : Remise documents fin de contrat

SMS de rappel envoyé !!

Hors ligne

#7 23-01-2017 12:20:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Remise documents fin de contrat

attendons la réponse....!!!

et garde bien ces sms en réserve, ne les efface pas.....même les réponses de l'employeur, s'il te répond....on ne sait jamais....!!!
au moins le pe ne pourra pas dire qu'il avait "oublié" , vu qu'il y aura une trace de ton rappel justement aujourdh'ui , dernier jour de préavis...!!!!

s'il vient tant mieux, s'il te répond pas, ne vient pas, tu fais un courrier dés demain en rar, ..lui rappelant ses obligations qu'il n'a pas respecté( en te référant sur l'article de la convention concernant justement la rupture de contrat....et les obligations de l'employeur) malgré ton rappel d'aujourdh'ui par sms ( dont tu as gardé trace d'ailleurs)....

tu précises dans le courrier tu ce que te dis coco...et je rajouterai que le non respect de la date de remise des papiers, entraine également un retard au niveau de l inscription polemploi , ( puisque légalement on peut s'inscrire dés le lendemain de la fin de notre préavis avec tous les documents ayant sensé été remit ) ainsi qu'un retard des jours indemnisés, qui sont reportés dans le temps, ...par la faute de l'employeur, qui est justement pénalisable pour son non respect de ses obligations...ça c'est complétement illégal et les prudhommes n'aiment pas trop ce genre de comportement de la part des employeurs.....pour tout retard et impossibilité d'inscription a polemploi a cause de l'emloyeur qui n'a pas respecté la loi,  .il y a systématiquement  en plus des dommages et intérets  imposées par les prudhommes aux employeurs dans ce cas de figure.....
voili voilà ....

je ne sais pas quelle relation tu avais cet employeur, mais il faut y aller franco s'il ne vient pas ce soir....

Hors ligne

#8 23-01-2017 13:24:46

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Remise documents fin de contrat

beelee a écrit :

SMS de rappel envoyé !!

Pourquoi ne pas l'appeler tout simplement ?  Au moins vous seriez fixé sur ses intentions

Hors ligne

#9 23-01-2017 13:53:56

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Re : Remise documents fin de contrat

les documents devraient être dans ma boîte aux lettres en fin de journée d'après sa réponse !

merci à vous !

Hors ligne

#10 23-01-2017 13:53:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Remise documents fin de contrat

beelee a écrit :

SMS de rappel envoyé !!

Vive la communication sad
Mis à part le portable, on ne peut plus parler à vive voix.
C'est simple de prendre rendez vous et parler ensemble autour d'une table et expliquer les modalités d'une fin de contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 23-01-2017 13:55:53

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Re : Remise documents fin de contrat

agenaise a écrit :
beelee a écrit :

SMS de rappel envoyé !!

Vive la communication sad
Mis à part le portable, on ne peut plus parler à vive voix.
C'est simple de prendre rendez vous et parler ensemble autour d'une table et expliquer les modalités d'une fin de contrat.


chacune sa façon de faire !

j'ai toujours fonctionné comme cela avec ce PE depuis le début car elle ne peut pas être dérangée par la sonnerie du téléphone au travail, elle préfère donc les SMS auxquels elle répond lorsqu'elle le peut.

le problème est réglé ! vous pouvez fermer la discussion mesdames les modératrices !! encore merci à vous pour votre aide !

Hors ligne

#12 23-01-2017 13:56:49

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Re : Remise documents fin de contrat

et je suis la 4ème assmat de l'enfant donc je pense que, niveau fin de contrat, elle commence à s'y connaitre ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB