Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2017 15:08:09

cali31
Membre
Site Web

démission et enfant qui ne vient pas durant le préavis

Bonjour,

suite à un différent avec un de mes PE, j'ai pris la décision de démissionner.
J'en ai parlé à la maman par téléphone en lui disant que j'enverrai mon recommandé le lendemain (donc mercredi dernier).
Elle me répond que de toutes façons, elle ne me confiait plus l'enfant.

Effectivement, depuis,l'enfant ne vient plus.

moi j'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai envoyé mon recommandé, la première présentation au domicile des parents a été faite jeudi dernier, le 19 janvier (vu sur le site de la poste). les parents ne sont toujours pas allés chercher le recommandé ( no comment...)

du coup, ai-je bien compté avec une fin de contrat au 2 février (contrat de moins d'1 an)?

et concrètement, après, je fais quoi, j'envoie mon décompte du mois de janvier, les 2 jours de février par le calcul cour de cassation et mon dû pour les congés payés?
et j'attends qu'ils me paient.... s'ils sont aussi réactifs que pour aller chercher mon recommandé, je suis pas prête d'avoir mon argent...

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis

24-01-2017 15:08:09

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2017 15:12:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : démission et enfant qui ne vient pas durant le préavis

cali31 a écrit :

Bonjour,

suite à un différent avec un de mes PE, j'ai pris la décision de démissionner.
J'en ai parlé à la maman par téléphone en lui disant que j'enverrai mon recommandé le lendemain (donc mercredi dernier).
Elle me répond que de toutes façons, elle ne me confiait plus l'enfant.

Effectivement, depuis,l'enfant ne vient plus.

moi j'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai envoyé mon recommandé, la première présentation au domicile des parents a été faite jeudi dernier, le 19 janvier (vu sur le site de la poste). les parents ne sont toujours pas allés chercher le recommandé ( no comment...)

du coup, ai-je bien compté avec une fin de contrat au 2 février (contrat de moins d'1 an)?

et concrètement, après, je fais quoi, j'envoie mon décompte du mois de janvier, les 2 jours de février par le calcul cour de cassation et mon dû pour les congés payés?
et j'attends qu'ils me paient.... s'ils sont aussi réactifs que pour aller chercher mon recommandé, je suis pas prête d'avoir mon argent...

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis

Bonjour,
pourquoi le 02 février 2017 comme date de fin ?
pour moi le dernier jour du préavis est le lundi 30 janvier

#3 24-01-2017 15:19:27

cali31
Membre
Site Web

j'ai compté 15 jours à partir de la première présentation du recommandé...

#4 24-01-2017 15:24:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cali31 a écrit :

j'ai compté 15 jours à partir de la première présentation du recommandé...

désolée, c'est moi qui ai beugué, j'ai compté 12 jours... je suis fatiguée...
vous avez raison

24-01-2017 15:24:25

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2017 15:42:37

lulu64
Membre
Site Web

coucou
le préavis même non effectué , et de plus si c'est le parent qui a décidé de ne plus mettre l'enfant en accueil , reste a payer quand même...
s'ils n'ont pas été chercher le recommandé , tant pis pour eux, mais toi, tu as la preuve de la date de la 1ere présentation...
donc 15 jours a partir de ce moment là..

maintenant il faut attendre le 2 février , dernier jour du préavis , qui est le jour où les parents doivent obligatoirement remettre tous les documents..
il n'y a , pour le moment rien d'autre a faire.....
aprés , rien ne t'empêche par contre quelques jours avant la fin du préavis, par exemple vers le 30/31 janvier de les contacter pour leur rappeler leurs obligations légales de te remettre tous les documents ,salaire, solde de tout compte  etc...le 2 février et que tu les attend ce jour là...

#6 24-01-2017 15:44:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,
Déjà en fin de mois, il te doivent ton salaire de janvier et après la fin de ton dernier jour de parvis,  tous les papiers et salaire de février.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 24-01-2017 15:56:04

lulu64
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonjour,
Déjà en fin de mois, il te doivent ton salaire de janvier et après la fin de ton dernier jour de parvis,  tous les papiers et salaire de février.

ah oui bien sur.......j'avais loupé cela !!!!
tu dois avoir ton salaire de janvier dans tous les cas....et avec les jours de préavis non déduits....
il faudrait presque les contacter d'ici peu pour leur rappeler du coup que le salaire de janvier doit être versé comme convenu dans le contrat, à savoir a telle date et sans aucune déduction pour absence sur des jours de préavis en janvier (illégal dans le sens où c'est le parent qui a prit la décision de ne plus amener l'enfant)  ...donc qu'ils passent ce jour prévu pour  te remettre ce salaire de janvier ...
et en profiter pour leur dire  à ce moment là que vous verrez  ensemble ce qui restera dû pour la fin du contrat au 2 février , jour de préavis non déduits ,  solde de tout compte, régularisation potentielle  etc...

#8 24-01-2017 16:08:31

cali31
Membre
Site Web

Merci de vos conseils, je pensai tout leur demander en même temps étant donné qu'il n'y a que 2 jours en février mais je vais faire comme vous dites.

J'espère que ça va bien se passer mais j'ai un mauvais pressentiment!

#9 24-01-2017 16:47:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

cali31 a écrit :

Merci de vos conseils, je pensai tout leur demander en même temps étant donné qu'il n'y a que 2 jours en février mais je vais faire comme vous dites.

J'espère que ça va bien se passer mais j'ai un mauvais pressentiment!

Il y a un salaire sur janvier
Et un petit peu sur fevrier

Vous pourrez faire un courrier rat et copie en courrier dimple en fin de mois disant que vous étiez dispo pour faire votre préavis mais que vous n'avez pas vu l'enfant et vous leur demander le paiement du salaire de janvier au terme habituel avec le montant
Et que vous devrez avoir le 2/02 au soir les documents de fin de contrat et el'paiement de fevrier avec solde de tout compte (solde cp régule ventuelle etc)

#10 24-01-2017 17:22:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme chris perso je leur ferais un petit courrier ou mail ou sms
histoire d'avoir une preuve wink

je me permets de vous rappeler que je reste disponible durant le preavis qui est dû jusqu'au 2 fevier au soir , date à laquelle devront mettre remis les documents de fin de contrat
cordialement

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 25-01-2017 10:28:47

cali31
Membre
Site Web

Merci de vos conseils les filles, je vais leur faire un courrier avec mon coupon mensuel de janvier d'ici peu, je donne toujours la récap aux parents quelques jours avant la fin du mois.

Merci beaucoup.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB