Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2017 14:34:56
besoin d'aide svp pour une amie PE
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignement car une amie PE ne sait pas comment faire, et a vrai dire moi je n'arrive pas a la renseigner vraiment non plus.
Je vous explique
ma copine emploie une ass mat depuis plus de 2ans, mais sa nourrice vient de tomber malade, suite a une hospitalisation, elle est en arret maladie pdt deja 1mois, voir plus.
pour son salaire de janvier ma copine fait le calcule de cour de cassation, jusque la je me trompe pas?
Mais pour ce qui ai de la déclaration à PAJE emploi, comment doit elle s'y prendre s'il vous plait? moi la je bloque.
et pareil février son ass mat sera encore en arret et n'aura pas le loulou du tous de fevrier, comment cela se passe pour fevrier? sa nounou ne percoi pas de salaire, juste ses CP acquis (sur l'an dernier payer au 1/12eme)
J'espere avoir été assez clair
Merci a vous pour votre aide
bonne journée
choupi80
24-01-2017 14:34:56
#2 24-01-2017 14:48:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : besoin d'aide svp pour une amie PE
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignement car une amie PE ne sait pas comment faire, et a vrai dire moi je n'arrive pas a la renseigner vraiment non plus.Je vous explique
ma copine emploie une ass mat depuis plus de 2ans, mais sa nourrice vient de tomber malade, suite a une hospitalisation, elle est en arret maladie pdt deja 1mois, voir plus.
pour son salaire de janvier ma copine fait le calcule de cour de cassation, jusque la je me trompe pas?
Mais pour ce qui ai de la déclaration à PAJE emploi, comment doit elle s'y prendre s'il vous plait? moi la je bloque.
et pareil février son ass mat sera encore en arret et n'aura pas le loulou du tous de fevrier, comment cela se passe pour fevrier? sa nounou ne percoi pas de salaire, juste ses CP acquis (sur l'an dernier payer au 1/12eme)J'espere avoir été assez clair
bonne journée
choupi80
Bonjour,
oui, il faut utiliser le ccc pour la deduction sur salaire, et il faut faire de même pour le nbre de jour à déclarer à pajemploi
pour février, si pas de salaire, pas de déclaration à la paje, par contre, il faudra faire un bs, qui fera apparaitre, salaire de base, déduction pour absence, total dù "0€"
#3 24-01-2017 14:53:19
choupi80 a écrit :Bonjour,
J'aurais besoin de renseignement car une amie PE ne sait pas comment faire, et a vrai dire moi je n'arrive pas a la renseigner vraiment non plus.Je vous explique
et pareil février son ass mat sera encore en arret et n'aura pas le loulou du tous de fevrier, comment cela se passe pour fevrier? sa nounou ne percoi pas de salaire, juste ses CP acquis (sur l'an dernier payer au 1/12eme)J'espere avoir été assez clair
bonne journée
choupi80Bonjour,
oui, il faut utiliser le ccc pour la deduction sur salaire, et il faut faire de même pour le nbre de jour à déclarer à pajemploi
pour février, si pas de salaire, pas de déclaration à la paje, par contre, il faudra faire un bs, qui fera apparaitre, salaire de base, déduction pour absence, total dù "0€"
merci de votre réponse!
si je comprend bien mois de janvier en procédant au ccc la declaration se fait sur la meme base, en déduisant le nombre de jour non fait, on oublie la mensu de ce cas?
pour fevrier elle met des 0 partout ? 0jours, 0heures? et pour les congé payer sui sont mensualisé elle les fait apparaitre ou?
Pas tres evidente cet situation
#4 24-01-2017 15:03:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :choupi80 a écrit :Bonjour,
bonne journée
choupi80Bonjour,
pour février, si pas de salaire, pas de déclaration à la paje, par contre, il faudra faire un bs, qui fera apparaitre, salaire de base, déduction pour absence, total dù "0€"merci de votre réponse!
si je comprend bien mois de janvier en procédant au ccc la declaration se fait sur la meme base, en déduisant le nombre de jour non fait, on oublie la mensu de ce cas?
pour fevrier elle met des 0 partout ? 0jours, 0heures? et pour les congé payer sui sont mensualisé elle les fait apparaitre ou?
Pas tres evidente cet situation
oups, j'avais zappé les cp
donc elle peut faire une déclaration paje du moment où il y a un somme payée
février :
elle note en net la somme réglée pour les cp
en h, le nbre d'h rémunérées par les cp
et en case cp, le nbre de j ouvrables rémunérés
janvier:
elle fait mensu - déduction ccc = net
net + cp = net à déclarer(a)
a/tarif de base = nbre d'h à déclarer
nbre de j mensualisés/nbre de j pot *nbre de j travaillés = nbre de j à déclarer
et en case CP, le nbre de j ouvrables rémunérés
24-01-2017 15:03:30
#5 24-01-2017 15:12:53
choupi80 a écrit :nathodisab a écrit :Bonjour,
pour février, si pas de salaire, pas de déclaration à la paje, par contre, il faudra faire un bs, qui fera apparaitre, salaire de base, déduction pour absence, total dù "0€"merci de votre réponse!
Pas tres evidente cet situationoups, j'avais zappé les cp
donc elle peut faire une déclaration paje du moment où il y a un somme payée
février :
elle note en net la somme réglée pour les cp
en h, le nbre d'h rémunérées par les cp
et en case cp, le nbre de j ouvrables rémunérésjanvier:
elle fait mensu - déduction ccc = net
net + cp = net à déclarer(a)
a/tarif de base = nbre d'h à déclarer
nbre de j mensualisés/nbre de j pot *nbre de j travaillés = nbre de j à déclarer
et en case CP, le nbre de j ouvrables rémunérés
je vous remercie pour la reponse détaillé! j'y voit plus clair aussi et je vais pouvoir expliquer a mon amie.
merci bc bonne journée