Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2017 15:33:15

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

Bonjour, j'accueille un nouveau bébé (de 4 mois) très bientôt. Les premières semaines, je préfère garder bébé en bas pour la sieste, le temps de comprendre son rythme.

Comme je dois renouveler une partie de mon matériel, j'ai pensé à investir dans le fameux transat/couffin que l'on commence à voir un peu partout.

Si certaines d'entre vous l'ont, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Ce qui me pose question, c'est le harnais qui n'a que 3 points surement après pour le mode transat.

Pareil pour la chaise haute qui fait transat type po*ly mag*c de chi**o, pour celles qui l'ont, les bébés dorment-ils bien dans la position transat ?

Le budget est conséquent donc j'ai besoin de vos impressions, merci wink


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

27-01-2017 15:33:15

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2017 15:57:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

J'ai la chaise haute-transat dont tu parles, je m'en suis surtout servi pour ma fille et elle a souvent dormi dedans, assez tard même, au moins jusqu'à 7-8 mois car je me souviens qu'une fois ma puer était venue et elle s'y était endormie, elle m'avait dit "vous devriez la mettre dans son lit sinon après..." bref lol, bon c'était un petit gabarit ceci explique peut-être cela.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 27-01-2017 15:59:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

Désolée je ne connais pas du tout et n'utilises pas ce genre de matériel

Hors ligne

#4 27-01-2017 16:00:11

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

Vivi78 a écrit :

J'ai la chaise haute-transat dont tu parles, je m'en suis surtout servi pour ma fille et elle a souvent dormi dedans, assez tard même, au moins jusqu'à 7-8 mois car je me souviens qu'une fois ma puer était venue et elle s'y était endormie, elle m'avait dit "vous devriez la mettre dans son lit sinon après..." bref lol, bon c'était un petit gabarit ceci explique peut-être cela.

Elle m'a l'air vraiment top cette chaise, même pour les tout petits, non ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

27-01-2017 16:00:11

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2017 16:02:25

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

chris84 a écrit :

Désolée je ne connais pas du tout et n'utilises pas ce genre de matériel

Tu trouves ça superflu ? Tous les avis m'intéressent, j'ai toujours eu un matériel très basique mais ce que je cherche surtout c'est le confort pour les enfants et la praticité pour moi


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#6 27-01-2017 16:04:55

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

Les transats hauts m'intéressent beaucoup car j'ai de gros problèmes de dos, si vous en avez l'expérience, n'hésitez pas


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#7 27-01-2017 16:05:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

Oui car il y a (enfin sur mon modèle en tout cas) un réducteur pour les tout petits, on peut régler la hauteur d'épaule aussi, enfin c'est évolutif quoi, ça évite d'avoir le transat d'un côté et la chaise de l'autre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 27-01-2017 16:23:50

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

bonjour,
j'ai une chaise haute omég* avec 3 hauteurs et 3 positions
je peux utiliser cette chaise en position transat dès les 3mois du bébé
il y a des roues à l'avant si bien que je peux la déplacer facilement (le bébé dans la chaise)
en position basse le bébé voit les copains
en ce moment j'ai un petit (8 mois) qui vomit ou régurgite très souvent, donc je peux le laisser digérer tranquillou dans la chaise après les repas

les trois positions différentes sont très pratique pour donner les repas

cette chaise est vraiment un confort pour moi et les bébés


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#9 27-01-2017 17:19:09

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

123123 a écrit :

bonjour,
j'ai une chaise haute omég* avec 3 hauteurs et 3 positions
je peux utiliser cette chaise en position transat dès les 3mois du bébé
il y a des roues à l'avant si bien que je peux la déplacer facilement (le bébé dans la chaise)
en position basse le bébé voit les copains
en ce moment j'ai un petit (8 mois) qui vomit ou régurgite très souvent, donc je peux le laisser digérer tranquillou dans la chaise après les repas

les trois positions différentes sont très pratique pour donner les repas

cette chaise est vraiment un confort pour moi et les bébés

Merci ! est-ce-que le repose-pieds est amovible ? Il y a une position couchée ? Le tissu ne me parait pas plastifié ce qui est bien pour la transpiration


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#10 27-01-2017 19:24:23

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

bonsoir
oui le repose pied peut s'enlever
pas de position couchée mais une position comme un transat ou cosy en arrière
si, elle est plastifiée mais tu peux mettre un tissu sous le bébé, ce que je fais sur l'assise


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#11 27-01-2017 23:40:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

J'avais envisagé acheter ce type de chaise mais elle serait plus encombrante que ce que j'ai actuellement.
De plus, je m'étais dit que si un bb s'endormait dedans, et que j'avais ensuite besoin de la chaise pour faire manger un autre enfant pendant ce temps, j'étais coincée...

Hors ligne

#12 27-01-2017 23:45:17

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

les bébés ne restent jamais longtemps dedans,
et ne s'endorment jamais dedans


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#13 28-01-2017 00:44:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

DIVINIDIL a écrit :
chris84 a écrit :

Désolée je ne connais pas du tout et n'utilises pas ce genre de matériel

Tu trouves ça superflu ? Tous les avis m'intéressent, j'ai toujours eu un matériel très basique mais ce que je cherche surtout c'est le confort pour les enfants et la praticité pour moi


oui je n'aime pas ce genre de matériel trop perfectionné, tout comme les balancelles électriques, et les jumpeurs ou autres...

mais je comprends pour les soucis de dos wink
ici j'utilise une chaise haute évolutive en 2 parties, pour faire manger les bébés à hauteur de petite table, elle s'incline pour se mettre en position comme un transat, et si on veut elle s'emboîte pour être hauteur d'une chaise haute classique
(c'est j*né év*, a o)
et je n'y met pas les bébés avant 6/7 mois... avant ils sont sur mes genoux ou dans un siège cocon (d**mo)
les autres apprennent à laisser digérer tranquillement les bébés, même s'ils sont à leur hauteur wink

et j'ai aussi un parc réglable en hauteur je m'en sers peu, mais ça permet aussi que les bébés soient en hauteur et que je n'ai pas à m’abîmer le dos; et eux sont à une hauteur où ils voient ce qu'il se passe autour d'eux

sinon tout le reste du temps c'est motricité libre, donc tous au sol petits et grands
et on mange tous à une petite table avec des chaises à hauteur d'enfants

Hors ligne

#14 28-01-2017 09:13:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

Bonjour,  j'ai un doomoo qui me sert de lit d'appoint quand j'accueille un nourrisson
Je trouve vraiment ça bien,  ça épouse le corps de bébé et il se sent "contenu"
Pour la chaise transat,  j'en ai pas,  je ne peux te donner d'avis objectif, mais j'avoue que ça ne me serait pas utile

Hors ligne

#15 28-01-2017 09:20:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

J'ai deux chaises évolutives mais qui restent en position haute.
Le doomo# c'est top pour les touts petits smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 28-01-2017 17:06:40

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

Bonjour

Le sujet m'intéresse également car je vais accueillir également un tout petit fin mars... j'ai en garde un loulou qui aura 9mois..à ce moment-là....donc je me posais la question du transat coufin....mais le transat ( qui ressemble aux oreilles que l'on fait également pour les adultes et qui épouse la forme..)..me semblait bien également...mais jusque quel âge l'utilisez vous?...bon moi les petits font dodo dès le départ dans leur lit... adapté évidemment à leur âge...du coup je me pose juste la question du temps d'utilisation de ce type de transat....c'est un coup..donc il est bon d'y réfléchir...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#17 28-01-2017 17:38:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

Pour les tout petit, je n'utilise plus de transat, j'ai aussi un doomoo et c'est vraiment génial.

par contre, j'ai une balancelle électrique que j'ai acheté d'occasion il n'y a pas longtemps  pour l'arrivée d'un bébé de 3 mois.
Et j'avoue que c'est pas mal wink je le met dedans exceptionnellement quand vraiment il a du mal à trouver le sommeil

En général, il s'endort soit dans le doomoo et ensuite je le met dans son lit , soit il s'endort directement dans son lit, surtout à la sieste de l'après midi.

Et sinon, c'est aussi motricité libre au sol

Hors ligne

#18 29-01-2017 20:12:14

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

Pour ma part j'ai 2 chaise haute Om.ga de BBc.nf.rt. Hauteur assise réglable et 3 positions d'inclinaison. J'aime le plot à l'entre jambe fixe à la chaise et non fixé sur la tablette comme la p.lymag.c.
cela dit les deux chaises sont conseillés à partir de 5 mois quand on va sur les sites officiels des marques.
Perso le plus petit des BB mis dedans avait 4 mois et était gabarit joli sumo. Le gabarit crevette même avec un réducteur bien épais s'affaisse comme une chaussette au bout de 5 min car ce n'est pas le dossier qui bascule mais l'assise complète.
Pour les transat sur les 3 mon préféré c'est un B.b. c.mf.rt très plat pour les touts petits mais assez large et stable pour un 11 mois en assise.
Mais quand je renouvelle j'aimerai le transat up and down de Bé.b. (a) ou le doom..
Un peu comme le do.mo. je viens de voir sur la r.dout. un qui ressemble et moins cher c'est monsi.er B.B.

Hors ligne

#19 30-01-2017 09:26:16

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

bonjour,
j'ai la chaise poll*y de chi**o depuis presque 1an et demi et je n'utilise qu'elle maintenant comme transat.c'est vraiment super car les bébés sont à hauteur et non pas par terre, ni mal attaché puisque c'est un harnais. quand les bébés ont 3mois à leur arrivée, c'est nickel, ils peuvent faire un petit somme tout en étant avec nous, et franchement j'ai eu 2 bébés depuis que j'ai cette chaise, ils ont tous sormis dans le lit sans souci. l'avantage, on la déplace facielement avec les roulettes sont je l'amenais dans la salle de jeux avec nous, le bébé pouvait observer ce que faisaient les grands sans risque.
on peut le mettre à hauteur de table pendant le repas des grands.
j'ai un autre bébé dans 2mois, je vais la ressortir.
c'est l'investissement que je ne regrette vraiment pas.
et le pliage est facile, 2 sec et elle est rangé.

edit: la poll* magic est notée de la naissance à 3ans  wink

Dernière modification par bbmaydav (30-01-2017 09:29:53)

Hors ligne

#20 06-03-2017 17:06:20

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Qui a déjà testé le transat/couffin et la chaise haute/transat ?

Bonjour et merci pour toutes vos réponses. J'ai finalement acheté d'occasion le pol*y 2 en 1 : la position quasi allongée en mode transat est très appréciable pour les tous petits, elle est multi-fonction et apparemment de très bonne qualité. Seul bémol mais je m'y attendais : lourde donc comme elle n'a que 2 roues difficile à déplacer d'une pièce à l'autre. Je ne regrette pas mon achat, le confort pour bébé est bien là.
Si mon avis peut servir à quelqu'un d'autre on ne sait jamais wink


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB