Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2017 08:31:11

Elodidie
Membre
Inscription : 25-02-2014
Messages : 100
Site Web

Heures complémentaires

Bonjour,

Je profite de ce message pour vous souhaitez à toutes et à tous une très belle année 2017 !

J'ai signé un contrat mi janvier.
Nous sommes partis sur 30h/semaine mais la maman travaillant à l'hôpital, ses semaines ne se ressemblent pas. Très souvent je fais moins de 30h.
Le planning m'est remis 1 mois avant.
Si 1 semaine il est prévu 25h par exemple et que le soir l'un des parents a du retard, je compte comment ? En heures complémentaires vu que la journée j'ai fait plus d'heures ou rien en plus vu que mes 30h/semaine ne sont pas atteints ?

Si ça doit devenir source de conflit je proposerai plutôt qu'on baisse les heures.

Merci merci

Hors ligne

30-01-2017 08:31:11

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2017 09:24:07

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Heures complémentaires

Bonjour
A partir du moment où tu dépasses les horaires journaliers prévus tu comptes des hc, même si tu n'as pas atteint les 25h.
Plutôt que de baisser tes heures, la maman peut faire en sorte de te le laisser 30h. Ce n'est déjà pas un gros contrat, ce n'est pas à toi de proposer de baisser les heures.

Hors ligne

#3 30-01-2017 09:25:17

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Heures complémentaires

Bonjour, normalement, si vous avez compté 30h dans la mensu, le pe doit vous fournir un planning de 30h..
Maintenant s'il vous fourni un planning de 25h, je pense que s'il y a dépassement ( dans la limite de 30h) vous ne devriez pas facturer puisque de toute façon vous êtes payé 30h avec la mensu...

Hors ligne

#4 30-01-2017 09:38:41

Elodidie
Membre
Inscription : 25-02-2014
Messages : 100
Site Web

Re : Heures complémentaires

2 avis opposés ça m'aide pas ça wink
Ce que je ne veux pas c'est que le pe arrive en retard et me lance comme réflexion que de toute façon il reste des heures pas faites de la semaine. Je préfère faire moins d'heures mais qu'on soit au plus près de leurs besoins et éviter les conflits.
J'anticipe.

Dernière modification par Elodidie (30-01-2017 09:39:38)

Hors ligne

30-01-2017 09:38:41

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2017 09:46:24

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Heures complémentaires

Elodidie a écrit :

2 avis opposés ça m'aide pas ça ;)
Ce que je ne veux pas c'est que le pe arrive en retard et me lance comme réflexion que de toute façon il reste des heures pas faites de la semaine. Je préfère faire moins d'heures mais qu'on soit au plus près de leurs besoins et éviter les conflits.
J'anticipe.

Effectivement ca peut être source de conflit, dans ce cas lorsque le parent vous fourni le planning, dites lui bien que celui ci doit faire 30h...
Après s'il décide de baisser la mensu a 25h ( avec votre accord) il faut qu'il prenne conscience que s'il veut vous fournir un planning de 30h, vous avez le droit de refuser de faire ces 5h en +...
J'ai eu un contrat une fois comme ca avec un pe commercial qui avait toujours des horaires variables qu'il connaissait parfois la veille ou le jour même.
On avait une mensu sur 35h et bien lorsqu'il me fournissait un planning inférieur et qu'il y avait du dépassement ( dans la limite des 35h) et bien je ne facturais pas...
C'est assez complexe comme situation, je laisse les collègues plus expérimentées confirmer ou non ;)

Hors ligne

#6 30-01-2017 09:52:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Heures complémentaires

en fait tout dépend de ce qui est indiqué au contrat : j'ai un contrat sur planning avec 30h/semaine et tant que je ne dépasse pas 30h je ne compte pas en heures complémentaires .

si ton contrat précise que toute heure faite en plus du planning remis est compté en heure complémentaire alors oui tu fais payer en hc même si tu n'as pas fait 30h .

Hors ligne

#7 30-01-2017 09:58:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Heures complémentaires

landocean a écrit :

Bonjour
A partir du moment où tu dépasses les horaires journaliers prévus tu comptes des hc, même si tu n'as pas atteint les 25h.
Plutôt que de baisser tes heures, la maman peut faire en sorte de te le laisser 30h. Ce n'est déjà pas un gros contrat, ce n'est pas à toi de proposer de baisser les heures.

coucou,
comme Lando, tu n'as pas à faire les frais du fait que ton employeur te fournisse un planning avec moins d'heure travaillées que ce qui est prévu par le contrat
en dehors des horaires prévus par le planning, c'est bien en heure comp...

Maintenant, il faut quand même connaitre le contenant de ton contrat, est ce qu'il est prévu que les horaires seraient précisés par un planning remis 1 mois à l'avance et y a t-il un délai de prévu en cas de modification

Hors ligne

#8 30-01-2017 10:05:50

Elodidie
Membre
Inscription : 25-02-2014
Messages : 100
Site Web

Re : Heures complémentaires

Il est noté sur le contrat que le planning est remis 1 mois à l'avance et modif possible avec mon accord 1 semaine avant.

Hors ligne

#9 30-01-2017 10:10:03

Elodidie
Membre
Inscription : 25-02-2014
Messages : 100
Site Web

Re : Heures complémentaires

Il est bien noté également que " toute heure hors planning sera rémunérée en plus du salaire de base prévu".
Du coup si c'est bien noté comme ça je n'ai pas à me prendre la tête au final.
Le pe ne pourra rien dire, je suis dans mon droit ?

Hors ligne

#10 30-01-2017 10:31:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Heures complémentaires

Elodidie a écrit :

Il est bien noté également que " toute heure hors planning sera rémunérée en plus du salaire de base prévu".
Du coup si c'est bien noté comme ça je n'ai pas à me prendre la tête au final.
Le pe ne pourra rien dire, je suis dans mon droit ?

oui...

Hors ligne

#11 30-01-2017 11:29:19

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Heures complémentaires

nathodisab a écrit :
Elodidie a écrit :

Il est bien noté également que " toute heure hors planning sera rémunérée en plus du salaire de base prévu".
Du coup si c'est bien noté comme ça je n'ai pas à me prendre la tête au final.
Le pe ne pourra rien dire, je suis dans mon droit ?

oui...

Dans ce cas je vous conseille de bien le préciser lorsque le pe vous remet un planning inférieur à 30h ou lorsqu'il arrive en retard que cela doit être compté en heures complémentaires.
Au moins ca évitera la soupe à la grimace a la fin du mois..

Hors ligne

#12 30-01-2017 11:53:49

Elodidie
Membre
Inscription : 25-02-2014
Messages : 100
Site Web

Re : Heures complémentaires

lala35 a écrit :
nathodisab a écrit :
Elodidie a écrit :

Il est bien noté également que " toute heure hors planning sera rémunérée en plus du salaire de base prévu".
Du coup si c'est bien noté comme ça je n'ai pas à me prendre la tête au final.
Le pe ne pourra rien dire, je suis dans mon droit ?

oui...

Dans ce cas je vous conseille de bien le préciser lorsque le pe vous remet un planning inférieur à 30h ou lorsqu'il arrive en retard que cela doit être compté en heures complémentaires.
Au moins ca évitera la soupe à la grimace a la fin du mois..

Oui je vais en parler plus précisément pour m'assurer qu'ils aient bien compris.
Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB