Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-01-2017 08:21:04
Contrat péri scolaire
Bonjour tout le monde!
Ceci n'est pas vraiment un désaccord entre assmat et parents mais je ne savais pas trop dans quel catégorie mettre ma question.
J'ai fais une modification d'agrément pour avoir autant de places à temps plein et autant en périscolaire (3 à 18ans)
J'ai un parent qui m'a posé une colle, pourrais je accueillir son enfant s'il est malade par exemple un jeudi alors qu'il est censé être à l'école? (sa question était est ce que moi assmat je pourrais aller récupérer son fils à l'école s'il est malade et le garder chez moi) et du coup s'il a besoin de quelques jours de repos que je l'accueille pendant ce temps. On pense tous les deux que oui car beaucoup d'assmat qui ont des loulous en péri les accueillent quand ils sont malades mais je préfère être sûre.
Merci beaucoup
30-01-2017 08:21:04
#4 30-01-2017 10:29:43
Re : Contrat péri scolaire
Oui oui bien sûr y'a des cas où je ne prend pas (gastro conjonctivite...)
Mon agréent sera 2 temps pleins (0/18ans) et 2 péri (3/18ans)
Bonjour
Quand vous avez déjà deux temps plein en accueil vous ne pouvez pas avoir le péri sur la journée entière
30-01-2017 10:29:43
#6 30-01-2017 13:18:34
Oui oui bien sûr y'a des cas où je ne prend pas (gastro conjonctivite...)
Mon agréent sera 2 temps pleins (0/18ans) et 2 péri (3/18ans)
Si tu es agréée pour 4 enfants (2 bébés et 2 péri) du moment que tu ne dépasses pas cet agrément, il n'y a pas de soucis pour accueillir cet enfant quand tu veux
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 30-01-2017 14:17:18
Ici un péri ne vient pas en journée
Et le péri qui vient durant vacances scolaires prend une place temps plein ces jours là
À voir avec votre puéricultrice
#8 30-01-2017 14:19:07
lily84 a écrit :Oui oui bien sûr y'a des cas où je ne prend pas (gastro conjonctivite...)
Mon agréent sera 2 temps pleins (0/18ans) et 2 péri (3/18ans)Si tu es agréée pour 4 enfants (2 bébés et 2 péri) du moment que tu ne dépasses pas cet agrément, il n'y a pas de soucis pour accueillir cet enfant quand tu veux
Bah non ça n'autorise pas à en avoir 4 en même temps à la journée mais uniquement le matin, et ou le midi, et ou le soir après l'école
Ah pardon j'ai lu en diagonale
Je pensais 2 temps plein 2 peris comme indiqué au départ de la discussion et en fait ce sont des restrictions d'âge !!!
C'est totalement différent
#9 30-01-2017 14:27:11
Ici un péri ne vient pas en journée
Et le péri qui vient durant vacances scolaires prend une place temps plein ces jours là
À voir avec votre puéricultrice
Drine37 a écrit :lily84 a écrit :Oui oui bien sûr y'a des cas où je ne prend pas (gastro conjonctivite...)
Mon agréent sera 2 temps pleins (0/18ans) et 2 péri (3/18ans)Si tu es agréée pour 4 enfants (2 bébés et 2 péri) du moment que tu ne dépasses pas cet agrément, il n'y a pas de soucis pour accueillir cet enfant quand tu veux
Bah non ça n'autorise pas à en avoir 4 en même temps à la journée mais uniquement le matin, et ou le midi, et ou le soir après l'école
Excuses-moi mais en 15 ans c'est la première fois que j'entend ceci et pourtant avant d'avoir mon agrément pour 4 enfants sans limite d'âge, j'ai eu avec limite d'âge et j'avais le droit d'avoir tous les enfants en même temps du moment que la limite d'âge de 3 ans était respecté.
C'est-à-dire que ce soit le matin, le soir, le midi, pendant les vacances scolaires, en cas de maladie de l'enfant ou de grève à l'école, je pouvais accueillir mon ou mes scolaires du moment que le nombre d'enfants total de mon agrément et les limites d'âge étaient respectés.
Donc oui je pense qu'il faut qu'elle demande à sa puer ce que lui autorise exactement son agrément
Dernière modification par Drine37 (30-01-2017 14:28:57)
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 30-01-2017 15:08:31
CA dépend aussi de comment c'est marquer sur votre agreement si il y juste marquer agréement pour un 3/18 la sa passe mais si s'est spécifier periscolaire la ca peut coincer a voir
#12 30-01-2017 15:23:50
Merci à tous pour vos réponses.
En effet sur mon agrément pas de précision péri ou temps plein juste
2 enfants de 0 à 18 ans et 2 enfants de 3 à 18 ans donc ça me rassure ! Merci beaucoup
Et bien c'est totalmeent différent alors
Puisque là ceux de 3 ans peuvent venir en journée sans restriction d'horaires péri scolaires
#13 30-01-2017 15:26:29
Coucou
sur mon attestation d'agrément , pas de notion de journée/périscolaire
mais des tranches d'âge
pour moi 3 enfants 0/18 ans , 1 enfant 3/18 ans , avec accueil jour/nuit pour 2 enfants + 2 déros
et j'accueille le ou les 3/18 ans en journée complète ( vacances , enfant pas à l'école pour une raison ou une autre)
Dans ton cas si tu obtiens 2 places 0/18 ans et 2 places 3/18 ans
sans notion de périscolaire avec restrictions
tu peux donc accueillir un enfant scolarisé en journée complète
Le mieux est de te renseigner auprès de ta PMI quant à la signification de es places d'agrément.
#14 30-01-2017 15:28:08
Merci à tous pour vos réponses.
En effet sur mon agrément pas de précision péri ou temps plein juste
2 enfants de 0 à 18 ans et 2 enfants de 3 à 18 ans donc ça me rassure ! Merci beaucoup
Donc ça confirme ce que j'ai écrit
#15 30-01-2017 15:28:31
chris84 a écrit :Ici un péri ne vient pas en journée
À voir avec votre puéricultricechris84 a écrit :Drine37 a écrit :Si tu es agréée pour 4 enfants (2 bébés et 2 péri) du moment que tu ne dépasses pas cet agrément, il n'y a pas de soucis pour accueillir cet enfant quand tu veux
Excuses-moi mais en 15 ans c'est la première fois que j'entend ceci et pourtant avant d'avoir mon agrément pour 4 enfants sans limite d'âge, j'ai eu avec limite d'âge et j'avais le droit d'avoir tous les enfants en même temps du moment que la limite d'âge de 3 ans était respecté.
C'est-à-dire que ce soit le matin, le soir, le midi, pendant les vacances scolaires, en cas de maladie de l'enfant ou de grève à l'école, je pouvais accueillir mon ou mes scolaires du moment que le nombre d'enfants total de mon agrément et les limites d'âge étaient respectés.
Donc oui je pense qu'il faut qu'elle demande à sa puer ce que lui autorise exactement son agrément
Oui j'ai mal lu
Si c'est une restriction d'âge cela passe sous réserve que les enfants aient 3 ans
Je parlais des agréments 2 temps pleins et 2 peris
#16 30-01-2017 18:44:56
chez nous les peris c'est seulement en dehors des h d'école...et le pire= hors vacances scolaire ou c'est assimilé à temps plein ...
donc personne ne demande de peri même si ils le sont finalement sur le contrat ... une aberration dans les textes du cg ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1