Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2017 14:07:54
infos contrat
bonjour
voila je garde un petit le lundi mardi jeudi ; aujourdhui il n'est pas la car malade ; mais la maman m'a demander si je pouvais l'accueillir vendredi quand même a la place de aujourdhui comme il est absent . elle a inverser ses jours a son boulot ...
sauf que moi j'avais pas prévu ma semaine comme cela ; vendredi vu que justement je n'avais pas le bébé et bien j'allais aux activitées ...
ais je le droit de refuser ?
merci
31-01-2017 14:07:54
#2 31-01-2017 14:10:32
Re : infos contrat
bonjour
voila je garde un petit le lundi mardi jeudi ; aujourdhui il n'est pas la car malade ; mais la maman m'a demander si je pouvais l'accueillir vendredi quand même a la place de aujourdhui comme il est absent . elle a inverser ses jours a son boulot ...
sauf que moi j'avais pas prévu ma semaine comme cela ; vendredi vu que justement je n'avais pas le bébé et bien j'allais aux activitées ...
ais je le droit de refuser ?
merci
oui tu peux refuser
et si tu le prends c'est en hc
#4 31-01-2017 14:44:01
ah bon ? bah pourquoi ? a mon avis elle cest pour remplacer ce mardi la ...
mais justement un jour n'en remplace pas un autre !
si tu est ok et que cela ne t'enlève pas du coup le salaire du jour enfant malade pourquoi pas !!
mais ensuite c'est difficile de faire comprendre le principe
31-01-2017 14:44:01
#5 31-01-2017 15:51:44
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose.
Je gardais l'enfant lundi, mardi et jeudi.
Le lundi c'est la mamie qui l'a gardé pas par maladie mais la mamie voulait en profiter donc je devais le garder vendredi. J'ai refusé.
Le lundi je devais être payé car la garde est prévu au contrat.
Un jour ne remplaçe par un autre.
Les pe sont tenus à respecter le contrat.
Vous pouvez refuser si vous êtes indisponible mais bien lui expliquer que si vous acceptez cela ne remplacerait en aucun cas le jour de maladie.
#6 31-01-2017 16:38:31
amie31 a écrit :ah bon ? bah pourquoi ? a mon avis elle cest pour remplacer ce mardi la ...
si tu est ok et que cela ne t'enlève pas du coup le salaire du jour enfant malade pourquoi pas !!
mais ensuite c'est difficile de faire comprendre le principe
de toute façon elle peut pas m'enlever le jour ou l'enfant etait malade sauf certificat dans les 48 h ..
#7 31-01-2017 17:18:17
mabouya8 a écrit :amie31 a écrit :ah bon ? bah pourquoi ? a mon avis elle cest pour remplacer ce mardi la ...
mais ensuite c'est difficile de faire comprendre le principede toute façon elle peut pas m'enlever le jour ou l'enfant etait malade sauf certificat dans les 48 h ..
Il n'y a plus le delai des 48h
#9 31-01-2017 19:24:19
ah bon comment ca ?
depuis 2008, il y a eu une jurisprudence le délai de 48h n'est plus obligatoire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p463521
(suivre le 1er lien)
il faut juste "un délai raisonnable" donc pour la fin du mois cela suffit pour faire la déduction, pas des semaines après
#11 31-01-2017 19:37:52
bah mince alors moi qui vient de conseiller une amie car la maman voulait lui enlever 2 jours car l'enfant avait été malade semaine dernière ....donc il faut que les parents amènent le certificat quand ?
bah moi je l'accepte jusqu'à la veille du dernier jour travaillé du mois, puisque je prépare les comptes à cette date, et paiement dernier jour du mois travaillé
ça se discute avec les parents ce genre de choses