Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-02-2017 14:53:01
- Ninouche44
- Membre
- Site Web
Colère d'un enfants
Bonjour, je viens vers vous pour pouvoir avoir vos bon conseil aguerris. Voilà je m'occupe d'un petit garçon qui a aujourd'hui 19 mois. C'est un garçon plein de vie qui s'intéresse à plein de chose et qui adore apprendre, mais voilà depuis 2 mois à peu près il fait de grosse colère que j'arrivais très bien à apaiser par le dialogue. Mais depuis 15jours il fait de plus en plus de colère et de plus en plus forte. Ce matin par exemple il voulais monter sur la caisse de jeux ainsi que sur les jeux donc bien évidemment je lui dit non et lui explique que l'on ne monte pas sur les jeux car cela peux les cassez et surtout car cela est très tres dangereux et la grosse colère je lui explique que c'est comme cela un point c'est tout et l'ignore. Il se calme puis recommence je lui réexplique qu'il n'a pas le droit de faire cela et la il me prend la caisse de jeux et la renverse ainsi que les Lego je me fâche un peu en lui expliquant que je n'accepte pas du tout ce comportement et qu'il doit ranger les jeux( bien évidemment il aurait commencer et je l'aurai aider par la suite ) mais énorme colère encore plus fort il hurle se cogne la tête par terre tape du pieds, le problème c'est que j'ai beau essayé de le calmer par tout les moyens rien à faire ni l'ignorance et cela peut durer jusqu'à 2heures comme se matin. Sa sœur est très colérique aussi mais étant un petit peu plus grande elle arrive plus facilement à canaliser ses émotions je qui n'est pas évident étant enfant. Alors je viens auprès de vous pour vous demandez si vous aviez des conseils à m'apporter? Je vous remercie d'avance et vous remercie également pour toute l'aide que vous m'apportez.
01-02-2017 14:53:01
#2 01-02-2017 15:02:21
Re : Colère d'un enfants
Alors, quand il fait ce genre de colère c'est parce qu'il n'arrive pas à gérer ses émotions. Donc lui parler en le maintenant doucement par les épaules, les yeux dans les yeux, en général les enfants finissent par se blottir dans nos bras et la colère s'arrête.
C'est pas facile, il faut répéter encore et encore les choses avant que ce soit bien intégré, mais surtout ne rien lâcher et ne pas hésiter à maintenir l'enfant lors de ses colères pour qu'il ne se sente pas tout seul face à ça.
On aurait tendance à s'agacer et à vouloir isoler l'enfant qui se met en colère, alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire.
#3 01-02-2017 15:13:44
- Ninouche44
- Membre
- Site Web
Bonjour merci pour ta réponse. C'est ce que je fait lorsqu'il y a une colère et en temps normal il se mettait dans mes bras et s'apaisait avec un petit peu de temps mais depuis 15jours il refuse tout contact lorsqu'il est en colère au point de vouloir me mettre dès coups j'espère que cela va s'apaiser car sa m'embête pour lui qu'il se mette dans des états comme cela
#4 01-02-2017 16:22:02
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Et ben si ça marche tant mieux
Mais moi ça marche pas
15 mois , tape du pied , hurle tellement que j'ai toujours peur qu'il se case les cordes vocales c'est impressionnant en 17 ans de métier j'ai jamais vu ni entendu ça
Ça a duré 1.30
Je suis en maison et heureusement
Sa maman en appartement à ses voisins sur le dos
Il jette son doudou , repousse les autres enfants qui veulent le consoler
Ni sa mère , ni moi ne trouvons de solution
Bon courage , c'est juste ce que je peux te dire
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
01-02-2017 16:22:02
#5 01-02-2017 18:10:44
Et ben si ça marche tant mieux
Mais moi ça marche pas
15 mois , tape du pied , hurle tellement que j'ai toujours peur qu'il se case les cordes vocales c'est impressionnant en 17 ans de métier j'ai jamais vu ni entendu ça
Ça a duré 1.30
Je suis en maison et heureusement
Sa maman en appartement à ses voisins sur le dos
Il jette son doudou , repousse les autres enfants qui veulent le consolerNi sa mère , ni moi ne trouvons de solution
Bon courage , c'est juste ce que je peux te dire
Et ses crises arrivent à cause de quoi ? Ca doit être impressionnant.
#6 01-02-2017 22:47:23
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
De pas grand chose
Ce matin la copine essaie de le mordre , je rappelle a l ordre la petite , ben c'était fini il a du prendre ça pour lui ( alors que j'ai bien prononcé le nom de la copine ) et plus je lui parle pour le calmer plus il monte le son
Par exemple Sa maman a interdiction de toucher sa fourchette ou son verre quand il mange .....il hurle et jette tout si elle tente de l'aider
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#7 02-02-2017 07:44:15
De pas grand chose
Ce matin la copine essaie de le mordre , je rappelle a l ordre la petite , ben c'était fini il a du prendre ça pour lui ( alors que j'ai bien prononcé le nom de la copine ) et plus je lui parle pour le calmer plus il monte le sonPar exemple Sa maman a interdiction de toucher sa fourchette ou son verre quand il mange .....il hurle et jette tout si elle tente de l'aider
Il doit y avoir un manque d'autorité de la part de ses parents, donc il cherche les limites. Parce que ne pas avoir le droit de toucher à la fourchette ou au verre du petit euh... c'est lui fait la loi ?
Il faut être ferme mais calme, quand il hurle, tant pis essaies de passer à autre chose, proposes-lui un jeu pour faire diversion.
Pages : 1