Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2017 10:55:29

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

des cris à longueur de journée

Bonjour !

j'ai un petit loulou de 1 an, qui au début poussait des cris (stridents) au moment du repas, cris sans larmes , juste pour le plaisir de crier. Surtout lorsque je m'éloigne de  lui pour aller chercher quelque chose,on s'en prend plein les oreilles !

mais là, le soucis, c'est que c'est toute la journée et pas évident à supporter.

Je sais qu'il découvre sa voix, il a vu que cela génère une réaction chez moi ( donc amusant tongue ).

J'ai un peu tout essayé, lui expliquer, gronder, chuchoter, ignorer...même l'isoler dans un lit porte ouverte mais il pleure...

là j'avoue que je suis un peu démunie. J'en ai parlé aux pe, visiblement il fait pareil à la maison, et à un an ben...pas grand chose à faire je pense.

Etes vous passés par là?
A côté de ça, enfant agréable et câlin !

Merci par avance ,

Hors ligne

03-02-2017 10:55:29

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2017 16:15:37

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : des cris à longueur de journée

bonjour,
et non, ce sujet a souvent été abordé ici wink , il n'y a pas grand chose à faire.
perso j'essaie justement de lui parler doucement pour que'il soit obligé de ne pas crier pour m'entendre. des fois ça marche, des fois non.
actuellement j'ai un petit qui rale tout le temps, chouine pour "un rien" comme on dit. je pense que c'est son caractère mais des fois, c'est lassant. le pire c'est quand les parents des autres enfants arrivent (avant le sien malheureusement) car même si je le previens toujours que c'est le parent de X ou Y, il se met à pleurer (hurler...) parceque ce n'est pas son papa. c'est triste.

Hors ligne

#3 03-02-2017 16:26:19

lilie21
Membre
Inscription : 12-06-2011
Messages : 41
Site Web

Re : des cris à longueur de journée

Bonjour,
J'ai moi aussi déjà accueilli plusieurs enfants qui criaient très fort et beaucoup.
Je n'ai pas de solution miracle à proposer, mais si ça peut te rassurer, c'est juste un passage, ensuite il fera d'autres choses... Il faut prendre son mal en patience!
Bon courage!

Hors ligne

#4 03-02-2017 23:35:44

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : des cris à longueur de journée

merci pour vos réponses !

bon, je vais prendre mon mal en patience...je vais investir dans un stock de boules q... en attendant tongue

bon week-end !

Hors ligne

03-02-2017 23:35:44

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2017 10:28:36

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : des cris à longueur de journée

Bonjour,

Bon courage, j'ai un enfant qui crie.

Je me suis dis que cela allait passé en grandissant. Ba non, il crie plus fort en grandissant.
Il parle très fort.
Quand il fait une colère, c'est pire !! J'en ai mal aux oreilles.

Je regarde mon calendrier et j'attends qu'il parte à l'école cette année.

Les autres enfants commencent à faire pareil.

C'est très fatiguant et mon mari me dit que j'entends moins bien qu'avant. Super !!

Hors ligne

#6 05-02-2017 10:58:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : des cris à longueur de journée

malibu a écrit :

Bonjour,

Bon courage, j'ai un enfant qui crie.

Je me suis dis que cela allait passé en grandissant. Ba non, il crie plus fort en grandissant.
Il parle très fort.
Quand il fait une colère, c'est pire !! J'en ai mal aux oreilles.

Je regarde mon calendrier et j'attends qu'il parte à l'école cette année.

Les autres enfants commencent à faire pareil.

C'est très fatiguant et mon mari me dit que j'entends moins bien qu'avant. Super !!

Et les parents n'ont pas eu l'idée d'aller consulter un Orl pour l'enfant?

Hors ligne

#7 05-02-2017 20:14:40

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : des cris à longueur de journée

Oui, c'est pas facile...j'ai eu un petit bout, qui criait dans les aigus..très fort...pour tout: repas, fatigue.jeux..etc... Je l'ai eu en accueil à ses 3mois.... Les pe en était épuisé....se sont rendu compte, à l'entrée à la maternelle, qu'il y avait un pb d'audition chez leur enfant. .. maintenant , un gd ado, tout va bien...c'est important de tester les enfants....afin d'écarter tout pb qui pourrait retarder le développement.....mais c'est pas évident de voir le bon médecin....


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB