Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-02-2017 16:19:01
Re : Nouveau cap
J'utilise souvent les 2 jours de CP que j'acquière au titre du fractionnement pour faire des formations, j'en parle aux PE soit en début de contrat soit en début d'année quand je choisis quelle formation je souhaite faire et comme ça j'essaie d'éviter les samedis.
En plus il y a des formations que l'on peut faire par internet. Alors dans ce cas c'est pendant la sieste des enfants
02-02-2017 16:19:01
#22 02-02-2017 18:32:48
Mais comment vérifier que tout le monde s'enseigne ? sans passer par l'examen ? Une puer avec un questionnaire ?
Mais qu'entends-tu par "vérifier"? Il n'est pas encore obligatoire de suivre quelque formation que ce soit que je sache.... c'est bien pour notre enrichissement personnel mais c'est tout
Dernière modification par audra63 (02-02-2017 18:34:29)
#24 03-02-2017 16:40:40
je suis tout à fait d'accord avec toi
ce serait l'idéal si les formations étaient sur notre temps de travail !
je passe les matinées de formation un samedi par mois : pas toujours simple à gérer avec mes enfants ...
et pas logique car la formation est un droit mais pas appliquée dans notre profession ...
Moi aussi je passe la fin du cap cette année et je suis de accord pour me former mais sur mon temps de travail pas le week-end end comme les autres salariés.
Et vous faite quoi des louloux pendant ce temps ?
Vous vous voyez aller dans un centre de formation ou passer un examen en y emmenant 3 ou 4 enfants ?
Et oui notre métier consiste à accueillir chez nous des enfants alors comment se former pendant son temps de travail ?
Ou alors il faudrait qu'on nous propose des formations ou de passer des examens de chez nous via internet, là ce serait possible
smile to life
Nounou depuis 2002
03-02-2017 16:40:40
#26 03-02-2017 18:09:19
On a bien la 2ème partie de formation qui se fait sur notre temps de travail puisque obligatoire et les parents savent bien mettre leur enfant qu'ailleurs que chez nous
Pourquoi on nous proposerait pas une formation de notre choix pendant une semaine par an ?
les parents , le sachant à l'avance pourrait s'organiser et ils auraient une ass'mat' qui se forme tout au long de ses années de travail
#27 03-02-2017 20:28:09
Drine, les parents font garder leur enfant par une autre personne.
Dans ce cas je ne suis pas daccord car ce n'est plus sur notre temps de travail dans ce cas
Il faut dire aussi que je vis à la campagne donc je serais ok pour faire une formation uniquement si tout se fait soit par corespondance, soit par internet car je suppose que chez moi ce genre de truc se fait en ville donc à 45 minutes de train
smile to life
Nounou depuis 2002
#28 03-02-2017 21:11:23
fofie28 a écrit :Drine, les parents font garder leur enfant par une autre personne.
Dans ce cas je ne suis pas daccord car ce n'est plus sur notre temps de travail dans ce cas
Il faut dire aussi que je vis à la campagne donc je serais ok pour faire une formation uniquement si tout se fait soit par corespondance, soit par internet car je suppose que chez moi ce genre de truc se fait en ville donc à 45 minutes de train
Pourquoi ce n'est plus sur notre temps de travail ????
On a le droit à la formation continue comme tout autre salariée.
La 2eme partie de la formation obligatoire des AM ce fait en semaine et les parents n'ont pas le choix.
#29 03-02-2017 21:27:50
Pourquoi ce n'est plus sur notre temps de travail ????
La 2eme partie de la formation obligatoire des AM ce fait en semaine et les parents n'ont pas le choix.
Ben si on a pas les enfants, c'est qu'on ne travaille pas donc pas sur notre temps de travail
smile to life
Nounou depuis 2002
#31 03-02-2017 22:04:12
fofie28 a écrit :Pourquoi ce n'est plus sur notre temps de travail ????
La 2eme partie de la formation obligatoire des AM ce fait en semaine et les parents n'ont pas le choix.Ben si on a pas les enfants, c'est qu'on ne travaille pas donc pas sur notre temps de travail
tu joue sur les mots
la 2eme partie de formation est programmée en semaine, parfois c'est 1j par semaine , les parents prennent une assmat remplaçante durant cette période, et le cd paye aux parents cette remplaçante
et l'assmat titrée est payée par la mensu sans déduction
ces jours sont assimilés à du temps de travail
et les formations le week end, ou en semaine si on prend du sans solde, nous avons un dédommagement, avec panier repas et indemnités kilométriques
#32 04-02-2017 07:22:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
fofie28 a écrit :Pourquoi ce n'est plus sur notre temps de travail ????
La 2eme partie de la formation obligatoire des AM ce fait en semaine et les parents n'ont pas le choix.Ben si on a pas les enfants, c'est qu'on ne travaille pas donc pas sur notre temps de travail
coucou Drine,
Quand on se forme en dehors du temps de travail, le samedi, par exemple
on est rémunéré à quelques cent prés 3.50€/de l'heure
on a les frais des déplacement, de restauration (à hauteur de 12€/repas) , voir même d'hébergement si c'est trop loin, de remboursé
et en plus on a le bénéfice d'apprendre des choses intéressantes et qui valorisent notre statu de professionnel
#33 04-02-2017 09:10:56
Bonjour, désolé oui c'était de l'humour mais c'est vrai que j'ai du mal avec cette idée de se former sur son temps de travail.
Il est vrai que je n'ai jamias fait de formation lorsque je travaillais en extérieur mais si cela avait été le cas mon travail n'en aurait pas été touché. Ce que je n'aurais pas fait le jour où j'aurais été en formation, je l'aurais fait un autre jour car j'avais un métier qui le permettait. C'est ainsi que je faisais quand je prenais des vacances par exemple, je m'arrangeais pour que mon boulot soit fait avant de partir et que le fait de m'absenter quelques jours ne porte pas préjudice à mon travail ou mon patron.
Dans notre métier c'est différent car automatiquement les parents devront trouver un autre moyen de garde à moins qu'ils puissent prendre des congés à ce moment. C'est ce qu'avaient fait mes parents lors de ma formation (une seule et d'une semaine à l'époque) mais ce n'est pas toujours possible.
J'avoue j'ai déjà regardé sur le site des formations ce qu'ils proposaient, premièrement il n'y a rien dont j'en ressent le besoin actuellement et deuxièmement il faut se déplacer et si j'ai décidé de travailler a domicile c'est aussi parceque j'ai mes raisons et des besoins d'être chez moi.
Donc si un jour il y a une formation dont je ressens le besoin et que je peux la faire de chez moi, pourquoi pas ..... mais pour l'instant je préfère rechercher par moi même les réponses aux questions que je me pose concernant mes louloux grace a internet
smile to life
Nounou depuis 2002
#34 04-02-2017 12:32:46
Drine37 a écrit :fofie28 a écrit :Pourquoi ce n'est plus sur notre temps de travail ????
tu joue sur les mots
la 2eme partie de formation est programmée en semaine, parfois c'est 1j par semaine , les parents prennent une assmat remplaçante durant cette période, et le cd paye aux parents cette remplaçante
et l'assmat titrée est payée par la mensu sans déduction
ces jours sont assimilés à du temps de travailet les formations le week end, ou en semaine si on prend du sans solde, nous avons un dédommagement, avec panier repas et indemnités kilométriques
Le plus difficile c'est de trouver une remplaçante, mes pe ont du se débrouiller, prendre des jours, la famille pour certain.