Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2017 19:01:47
Lieux de travail
Bonjour
J'ai besoin de renseignements mon mari est sur le point d acheter un restaurant qui possède un grand appartement de 80 m2 j'aurais le souhait d'exploiter cette appartement pour accueillir les ptits bouts . Au moin ils auraient un appartement aménager rien que pour eux chambre salon de 35 m2 ....la question est la suivante ai je le droit d'exercer ailleurs que dans mon propre logement ?
Merci par avance
03-02-2017 19:01:47
#2 03-02-2017 19:03:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Lieux de travail
Bonjour
J'ai besoin de renseignements mon mari est sur le point d acheter un restaurant qui possède un grand appartement de 80 m2 j'aurais le souhait d'exploiter cette appartement pour accueillir les ptits bouts . Au moin ils auraient un appartement aménager rien que pour eux chambre salon de 35 m2 ....la question est la suivante ai je le droit d'exercer ailleurs que dans mon propre logement ?
Merci par avance
Bonjour,
oui, c'est possible...Mais d'un département à l'autre les règles changent, donc le mieux est de te renseigner auprès de ta PMI
#4 03-02-2017 23:20:28
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Il faudra juste demander le passage de la pmi.. pour le logement.... Votre agrément sera réajuster en fonction....
Mais bon....si je peux me permettre... assistante maternelle...c'est bien un accueil "familial"?? Non??!... Une vie de famille... accueil des enfants au sein de cette famille... Donc je peux comprendre ce choix de travailler à l'extérieur de son domicile...(j'ai 5enfants à moi...je peux comprendre)..mais du coup...plus d'accueil familial!!?..les pe qui 'ous emploie recherche une famille...sinon se dirige vers crèche, micro crèche ou Mam.....non?
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
03-02-2017 23:20:28
#5 04-02-2017 19:29:33
Je comprend ce que vous dites . En fait j'ai une maison sur étage et la je pourrais consacré l'ensemble de l'appartement à l'accueil et aux enfants donc pas de soucis d'encombrement ( transat, lits, jouets...) se sera leur endroit bien à eux . Cela permet aussi de favoriser la sécurité du lieux d'accueil.
#6 04-02-2017 20:15:59
Moi je trouve que c'est une bonne idée
Même en accueillant chez nous parfois, les enfants ne croisent ni mari ni nos propres enfants suivant les horaires de travail.
Du coup reausebelle, les ass mat dont le mari part tôt et rentre tard et qui en plus ont des enfants étudiants voir adultes, ne proposent plus d'accueil "familiale" et devrait moins avoir de contrats ? .... ou c'est juste une histoire d'ameublement de l'appartement qui ferait moins familiale?
Moi je trouve l'idée bonne. Ça permet de faire une coupure entre son travail et son domicile. Reste à savoir comment ça se passe pour les enfants de l'ass mat quand ils reviennent de l'école (si en maternelle/primaire ou collège) s'ils sont autorisés à rejoindre leur maman sur son lieu de travail ou non ...
#7 04-02-2017 23:15:14
Je trouve l'idée excellente un lieu consacré rien que pour les enfants accueillis j'imagine le truc j'espère que la pmi donnera son accord
Tu as déjà un RDV avec une puer?
Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance
#8 05-02-2017 10:21:41
Il faudra juste demander le passage de la pmi.. pour le logement.... Votre agrément sera réajuster en fonction....
Mais bon....si je peux me permettre... assistante maternelle...c'est bien un accueil "familial"?? Non??!... Une vie de famille... accueil des enfants au sein de cette famille... Donc je peux comprendre ce choix de travailler à l'extérieur de son domicile...(j'ai 5enfants à moi...je peux comprendre)..mais du coup...plus d'accueil familial!!?..les pe qui 'ous emploie recherche une famille...sinon se dirige vers crèche, micro crèche ou Mam.....non?
et pourtant....
il y a bien des assistantes maternelles à qui la pmi/la puer demande/exige que les enfants de l'ass mat aillent à la péri scolaire matin et soir, à la cantine tous les midis, et au centre de loisirs pendant les vacances scolaires, et que le mari ne doit pas être présent durant le temps d'accueil....
ce sont des choses qui arrivent !
il est ou l'accueil familial dans ses cas là ???
#9 05-02-2017 10:32:49
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Oui je comprends votre point de vue...
Pour nous, aucun pb pour la présence de nos enfants ,mari chiens chats etc.??
Alors, les pe , viennent chez moi, parce qu'ils recherchent ce milieu familial....
Mais lorsque mes enfants seront gds...ce sera différent évidemment...et la, je penserai peut-être, à m''organiser différemment...
#10 05-02-2017 10:52:02
Oui je comprends votre point de vue...
Alors, les pe , viennent chez moi, parce qu'ils recherchent ce milieu familial....
Mais lorsque mes enfants seront gds...ce sera différent évidemment...et la, je penserai peut-être, à m''organiser différemment...
C'est paradoxal ton raisonnement pour quelqu'un qui parlait d'ouvrir une mam!?
#11 05-02-2017 11:08:18
reausabelle a écrit :Il faudra juste demander le passage de la pmi.. pour le logement.... Votre agrément sera réajuster en fonction....
Mais bon....si je peux me permettre... assistante maternelle...c'est bien un accueil "familial"?? Non??!... Une vie de famille... accueil des enfants au sein de cette famille... Donc je peux comprendre ce choix de travailler à l'extérieur de son domicile...(j'ai 5enfants à moi...je peux comprendre)..mais du coup...plus d'accueil familial!!?..les pe qui 'ous emploie recherche une famille...sinon se dirige vers crèche, micro crèche ou Mam.....non?reausabelle a écrit :Oui je comprends votre point de vue...
Mais lorsque mes enfants seront gds...ce sera différent évidemment...et la, je penserai peut-être, à m''organiser différemment...C'est paradoxal ton raisonnement pour quelqu'un qui parlait d'ouvrir une mam!?
Je ne trouve pas puisqu'elle dit justement que les parents qui recherche un accueil familial vont plutôt se tourner vers une ass mat qui travaille à son domicile mais que ceux qui recherchent un lieu avec une plus grande collectivité ou entièrement professionnel se dirigeront vers les mam ou micro crèche...
La l'auteure aura un lieu qui sera entièrement dédié à l'accueil mais on ne pourra pas appelé ca un accueil familial..
Ca peut plaire à certains parents, chacun a ses critères après tout, certains choisissent une ass mat pour la flexibilité d'horaire par ex pas forcément pour qu'elle accueille chez elle avec son mari, ses enfants, ses animaux...
Dernière modification par lala35 (05-02-2017 11:09:24)
#12 05-02-2017 15:47:11
chris84 a écrit :reausabelle a écrit :Il faudra juste demander le passage de la pmi.. pour le logement.... Votre agrément sera réajuster en fonction....
Mais bon....si je peux me permettre... assistante maternelle...c'est bien un accueil "familial"?? Non??!... Une vie de famille... accueil des enfants au sein de cette famille... Donc je peux comprendre ce choix de travailler à l'extérieur de son domicile...(j'ai 5enfants à moi...je peux comprendre)..mais du coup...plus d'accueil familial!!?..les pe qui 'ous emploie recherche une famille...sinon se dirige vers crèche, micro crèche ou Mam.....non?reausabelle a écrit :Oui je comprends votre point de vue...
Mais lorsque mes enfants seront gds...ce sera différent évidemment...et la, je penserai peut-être, à m''organiser différemment...C'est paradoxal ton raisonnement pour quelqu'un qui parlait d'ouvrir une mam!?
Je ne trouve pas puisqu'elle dit justement que les parents qui recherche un accueil familial vont plutôt se tourner vers une ass mat qui travaille à son domicile mais que ceux qui recherchent un lieu avec une plus grande collectivité ou entièrement professionnel se dirigeront vers les mam ou micro crèche...
La l'auteure aura un lieu qui sera entièrement dédié à l'accueil mais on ne pourra pas appelé ca un accueil familial..
Ca peut plaire à certains parents, chacun a ses critères après tout, certains choisissent une ass mat pour la flexibilité d'horaire par ex pas forcément pour qu'elle accueille chez elle avec son mari, ses enfants, ses animaux...
Bah si de dire "assistante maternelle ça veut dire accueil familial"
Quand on veut ouvrir une mam, on est bien assistante maternelle agréée, dans un autre lieu que notre maison certes, mais c'est bien une démarche que reausabelle envisage... c'est cela qui me surprend
Le fait d'aller travailler dans un autre lieu que sa maison principale (annexe de la maison ou bien logement autre) mais sans avoir de collègues, donc Pas une mam, permet de continuer à pouvoir avoir ses propres enfants ou mari qui viennent nous voir...
Alors que dans une mam les enfants des assmats ne peuvent pas venir (après l'école par exemple, ou le mercredi)
#13 05-02-2017 16:21:10
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oui renseigne toi bien à la pmi dabord car chez moi c est non (malheureusement...) pour cette fameuse "raison familiale".
Je voulais dans ma propre maison separer completement ma partie privee de ma partie pro et mon cg est contre. Il faut au moins une acgivité qui se fasse dans ma maison meme si à ce moment là personne de ma famille ne sera present c est completement ridicule
#14 05-02-2017 17:34:34
perso je ne comprends pas pourquoi la PMI est/ ou serait contre car franchement notre famille n'est pas forcément là quand les enfants sont accueillis.
mes enfants sont grands, ma dernière revient à 17h, gouter,devoirs elle voit très peu les enfants (5/10min), mon mari 7h 18h30, les voit un peu à l'heure du repas de midi (12h30 à 13h)
alors pour l'accueil familial, on repassera lolll
#15 05-02-2017 18:04:53
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Tout à fait d accord !!! Et puis franchement c est ce que les pe recherchent de plus en plus !
Pour mon cg, assmat c est un accueil familial, "vous n etes pas une structure". D ailleurs ils mettent beaucoup de batons dans les roues de celles qui veulent monter une mam car ils sont archi contre.
Actuellement je suis une formation et 2 filles ont leur projet de mam dans leur tiroir. (2 mam differentes). Pourtant leur dossier est blindé.
En plus pour l une elle a l appui du maire de sa commune qui lui mettait un local magnifique de 150m2 à disposition !!!
#16 05-02-2017 18:06:59
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
La puer et mon ram m ont meme dit que si je presentai mon projet comme je le voulais au depart c est à dire vraiment separer ebe mon agrement ne serait pas validé !!! Je me demande quand meme de quel droit....
#17 05-02-2017 19:58:45
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Lala..tu ne m'a pas compris du tout.....lis bien ..j'ai dit que je comprenais le point de vie de l'auteur du message.....que pour ma part, j'y avais réfléchi...que mes enfants sont encore petits et l'accueil à la maison avec mes enfants et ma vie de famille plaît à mes pe, mais que lorsque mes enfants seront gds..je verrais les choses peut-être différemment.... voilà... Je n'ai jamais dis que telle ou telle situation était mauvaise....je parle de mon expérience du moment et de ce qui me revient de mes employeurs... Merci Chris, tu as compris ce que je voulais dire...
#18 05-02-2017 21:58:40
Lala..tu ne m'a pas compris du tout.....lis bien ..j'ai dit que je comprenais le point de vie de l'auteur du message.....que pour ma part, j'y avais réfléchi...que mes enfants sont encore petits et l'accueil à la maison avec mes enfants et ma vie de famille plaît à mes pe, mais que lorsque mes enfants seront gds..je verrais les choses peut-être différemment.... voilà... Je n'ai jamais dis que telle ou telle situation était mauvaise....je parle de mon expérience du moment et de ce qui me revient de mes employeurs... Merci Chris, tu as compris ce que je voulais dire...
c'est le contraire c'est lala qui t'as comprise
et moi qui trouve cela paradoxal
#19 05-02-2017 22:02:40
La puer et mon ram m ont meme dit que si je presentai mon projet comme je le voulais au depart c est à dire vraiment separer ebe mon agrement ne serait pas validé !!! Je me demande quand meme de quel droit....
oui c'est surprenant comme les positions sont différentes d'une pmi à l'autre et même d'une puer à une autre
ici quand j'en parle lors des formations ou réunion pmi, c'est quasi tabou pour certaines puers qui voudraient que je n'en parle pas
d'avoir un local séparé et d'avoir mon agrément sur cette autre maison, comme si ça allait donner de mauvaises idées aux autres et d'autres puers sont ravies quand elles viennent me voir
#20 05-02-2017 22:58:40
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Tout à fait chris ! Dans la "petite ville" d à coté (dep limitrophe) plusieurs assmat ont amenagé ainsi certaines meme dans le garage avec petite fenetre (pour ma part ça fait encore trop garage) ebe ça passe sans soucis ! En terme de securité ils sont aussi beaucoup mais beaucoup plus souple