Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-02-2017 23:03:44
Re : Lieux de travail
Peut être que certaines ont peur de "denaturer" la profession qui a la base est une profession faite pour exercer à son domicile justement dans un cadre "familial".
Mais je pense que cette évolution est positive et si certaines ass mat en ont la possibilité pourquoi pas
05-02-2017 23:03:44
#22 06-02-2017 08:01:36
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Je me suis emmêlé les pinceaux... j'aime pas répondre de mon téléphone..je ne vois pas les sujets en entier....bref.... j'espère que l'ateure du sujet a trouver de quoi l'aider.
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#23 06-02-2017 09:44:51
Bonjour,
Oui renseigne toi bien à la pmi dabord car chez moi c est non (malheureusement...) pour cette fameuse "raison familiale".
Je voulais dans ma propre maison separer completement ma partie privee de ma partie pro et mon cg est contre. Il faut au moins une acgivité qui se fasse dans ma maison meme si à ce moment là personne de ma famille ne sera present c est completement ridicule
Alors ça je suis d'accord, c'est n'importe quoi.
Certaines ass mat ont des salles de jeu, c'est déjà un peu un cloisonnement de la vie privée et de la vie professionnelle, puisqu'on regroupe les jeux dans une pièce à part des pièces de vie.
On doit tout partager avec les enfants, mais c'est mieux si nos enfants et notre mari ne sont pas là, cherchez l'erreur.
#24 06-02-2017 10:26:00
Bonjour
Je trouve très bien pour celles qui peuvent ou veulent avoir un endroit "réservé" aux enfants accueillis
Donc quand nos enfants , sont grands , ils ne sont plus présent en journée et notre conjoint au boulot , comme vie familiale, il n'y a que l'assmat et qu'elle exerce chez elle ou ailleurs, les acceuillis ne seront pas plus en contact avec la famille de l'assmat
Oui, ils vivent dans la maison familiale de l'assmat et c'est tout et certaines pmi comme dit plus haut, ne veulent pas de mari présent pendant l'acceuil et que leurs enfants soit à la cantine,
Alors , il faudrait exercer notre métier que chez nous pour avoir un acceuil familial et en même temps que notre famille ne soit pas trop présente
06-02-2017 10:26:00
#25 06-02-2017 16:26:01
Bonjour,
je trouve que cela peut-être un sacré avantage, ne serait-ce qu'en terme d'espace...
Une salle de jeu libre, une salle d'activités plus ou moins encadrées, un coin lecture-repos, des chambres pour les dodos, une "immeeeennnnnse" piscine à balle, des sanitaires adaptés etc...
et je trouve que cela n'enlève pas forcément le caractère familial, car on reste toujours "multi-tâches" comme les mères de famille, pas de règlement pour les parents, enfants, pas de cuisine importé... mais par contre de l'espace pour faire au mieux son métier, pour le confort des petits et le notre.