Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-02-2017 21:36:54

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Sachant que le salaire moyen d'un couple français est de 3000 euros, ils ne dépassent pas les 45000 de revenus par an, donc la majorité perçoit bien 290 euros de CMG.

Hors ligne

03-02-2017 21:36:54

partenaire publicitaire:

#42 04-02-2017 07:06:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Votre prétention salariale

dada62 a écrit :

Sachant que le salaire moyen d'un couple français est de 3000 euros, ils ne dépassent pas les 45000 de revenus par an, donc la majorité perçoit bien 290 euros de CMG.

coucou,
tu te trompes
selon l'insee en 2016, le salaire moyen des salariés Français est de 2202€/mois net
et 1775€/mois net de salaire médian (50% sont en dessous et 50% au dessus de ce niveau médian)
après selon la région, si on habite une grande ville ou milieu rural, c'est sur que le moyen des familles sera plus ou moins élevé...

Hors ligne

#43 04-02-2017 10:08:27

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Bonjour, je n'accepte pas les contrats en dessous de 300 euros.
J'ai actuellement 4 enfants dont un péri et je tourne entre 2000 et 2200 euros.

Hors ligne

#44 04-02-2017 11:04:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Votre prétention salariale

caro52 a écrit :
Drine37 a écrit :

Et oui notre salaire dépend de note taux horaire bien sur mais aussi du nombre d'enfants que l'on accueille, de notre amplitude horaire et du nombre de jour et de semaine dans l'année que l'on accepte de travailler.

Perso je ne refuse pas de petit contrat d'une centaine d'euros par mois du moment que je peux le prendre. Chez nous il y a beaucoup de petits ou moyens contrats car horaires décalés pour beaucoup de parents. En ce moment j'ai de la place et pourtant je tourne sur 5 enfants pour 4 places, et 2 autres vont nous rejoindre dans les prochains mois. Certes il y a des enfants qui viennent tous les jours mais d'autres ne viennent qu'une ou deux journées ou une semaine sur deux, ....... Les planning sont un casse tête pour que tout ce petit monde se croise et ne pas dépasser son agrément mais c'est ainsi que l'on peut avoir un salaire correct big_smile

je préfère augmenter mon tarif horaire et rester à 4 contrats pour 4 places ; je ne pourrai pas faire comme toi car j'aime bien avoir des moments pour profiter d'un seul loulou ce que je peux faire en ce moment wink

Mais même en augmentant mon tarif, je ne pourrais pas vivre avec seulement 4 contrats car ici un contrat équivaut à une centaine d'heure par mois en moyenne. Avec que 5 contrats en ce moment cela devient difficile heureusement que j'en aurais bientôt un sixième, voir un septième et il me reste encore des moments certains jours où je n'ai que un ou deux enfants smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

04-02-2017 11:04:49

partenaire publicitaire:

#45 04-02-2017 15:00:10

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Votre prétention salariale

MmeChoup a écrit :

J'espère n'avoir offensé personne, c'est l'impression que cela me donne là...

aucun souscis  wink vous n'avez offensé personne  wink on discute, on partage  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#46 04-02-2017 16:40:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Votre prétention salariale

MmeChoup a écrit :

Si je peux me permettre je dirais plus les parents ont souvent une aide d'environ 170 Euros pour un premier enfant et non pas 280 Euros...

Surtout sur les "gros contrats" dont vous parlez (je pense avoir été un gros contrat 50h/semaine 43s/an), l'aide est plus de 170 Euros que de 280 Euros...

bah oui gros contrat, parents qui travaille "beaucoup", salaire plus élevé = moins d'aide (ce n'est pas une plainte de ma part wink )



hello MmeChoup, ravie de vous relire smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#47 05-02-2017 16:35:58

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Bonjour,

Je vis dans une "petite" ville. J ai l agrement pour 4.

Mes tarifs vont de 4.45net à 3.90net en fonction du volume d heures par semaîne.

La plupart du temps c est des "petits" contrats 20/25h. Rarement 30h et au delà.
Actuellement j ai un 38h et c est bien la premiere fois !

Ici aussi en dessous de 300e je ne prends pas à moins que ça me complete un autre contrat.

Avec la conjoncture actuelle mon salaire est notre source de revenus principale

Hors ligne

#48 05-02-2017 17:28:20

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Votre prétention salariale

alors vu que c'est moi qui ai dit que la plupart des PE avaient 290 euros d'aides, je ne me sens pas offensée mdr.
jh'abite une ville moyenne et  mes 3PE ont 290 euros d'aide.
ma future PE m'a dit qu'elle aurait 480 car elle était au chomage l'année d'avant et la caf se base sur les revenus precedents et non pas ceux en cours.

donc effectivement ,je prevois mes salaires sur cette base là.(290 euros) car je veux avoir un vrai salaire . et notre emploi est précaire, les contrats changent tout les 2 ou 3ans (pour ma part puisque pas de péri),je veux pouvoir prétendre au chomage sans descendre en dessous du smic.

Hors ligne

#49 05-02-2017 18:02:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Votre prétention salariale

cette année je suis à 2300e (tout compris ie/ir)
j'ai 4 places + 1déro
je bosses du lundi au vendredi
de 7h30 à 19h/19h30
je n'ai que 5sem de cp par an
j'accepte casi toutes les heures supp.
je prends quelques fois un jour par ci par là que je déduis
je travailles avec 7 familles différentes car j'accepte les petits contrats, je complète dc mes places
du coup je prend plus cher chaque contrat (car peu d'heures)
c'est la 2eme année que je gagne autant
je suis le 1er salaire de la famille

Quand un contrat me quitte, je cherche l'équivalent (si temps plein) sinon je prend ce que je trouve et je cherche un complément wink

Je suis à 3.50e de l'heure au mini et 4e au maxi pour un périco de 3h semaine

en ayant 4places et une déro, j'ai la chance de pouvoir avoir un bon salaire (voir très bon mais depuis Pénélope je me suis que je joue petit lol!!! lol )
je trouve que ds notre métier on a cette chance de pouvoir gagner plus en travaillant plus contrairement à beaucoup de salarié (mon zhom a fait bcp d'heures en décembre, son patron a refiser de les payer et les lui fait récupérer ... hmm )

Hors ligne

#50 06-02-2017 18:27:24

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Bonjour, en ce moment je fais le yoyo. Depuis un bon moment, 4 temps pleins donc entre 2200 et 2500. Mi-octobre et mi-décembre j'ai perdu un contrat donc bing je suis retombée à 1300 ça fait mal. La semaine prochaine un nouveau temps plein arrive et un autre le 1er mars.

Mais deux autres me quittent fin août et pas encore remplacés, pas évident d'équilibrer le budget. Mon mari a un salaire correct heureusement.

J'ai quand même de la chance car tous les contrats font environ 600 € mais si j'ai une demande pour septembre plus basse je prends.

Donc j'ai du mal à me fixer un minimum mensuel tellement c'est aléatoire en ce moment.

J'ai vu que certaines d'entre vous ont 7 contrats mais le ram nous a dit la semaine dernière c'est 6 maxi. Quelqu'un peut me préciser ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#51 06-02-2017 19:49:47

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Votre prétention salariale

bonjour,
je suis à 3,30 net de l'heure et j'ai 2 temps plein ,donc j'ai environ
1200 e avec les indemnités d'entretien .
Je suis à 4 ans de la retraite et comme je tiens à préserver mon corps ( dos et bras ) , cela me suffit et me convient .
En revanche 18 h 30 est mon heure limite car je tiens aussi à avoir un peu de temps libre

Hors ligne

#52 06-02-2017 20:02:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Votre prétention salariale

DIVINIDIL a écrit :

J'ai vu que certaines d'entre vous ont 7 contrats mais le ram nous a dit la semaine dernière c'est 6 maxi. Quelqu'un peut me préciser ?

Article L421-4
Modifié par LOI n°2013-403 du 17 mai 2013 - art. 1 (V)
L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la limite de six mineurs de tous âges au total. Toutefois, le président du conseil départemental peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour répondre à des besoins spécifiques. Lorsque le nombre de mineurs fixé par l'agrément est inférieur à quatre, le président du conseil départemental peut modifier celui-ci pour augmenter le nombre de mineurs que l'assistant maternel est autorisé à accueillir simultanément, dans la limite de quatre mineurs et dans les conditions mentionnées ci-dessus.

Le nombre d'enfants pouvant être accueillis simultanément fixé par l'agrément est sans préjudice du nombre de contrats de travail, en cours d'exécution, de l'assistant maternel.


Six est le nombre maximum de mineurs que le conseil départemental peut nous autoriser à accueillir (4 + 2 en déro) sans préjudice du nombre de contrat, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de nombre de contrat maximum. Tu peux accueillir 25 enfants différents du moment que tu n'en a pas plus que l'autorise ton agrément en même temps smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#53 06-02-2017 22:05:46

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Drine37 a écrit :
DIVINIDIL a écrit :

J'ai vu que certaines d'entre vous ont 7 contrats mais le ram nous a dit la semaine dernière c'est 6 maxi. Quelqu'un peut me préciser ?

Article L421-4
Modifié par LOI n°2013-403 du 17 mai 2013 - art. 1 (V)
L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la limite de six mineurs de tous âges au total. Toutefois, le président du conseil départemental peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour répondre à des besoins spécifiques. Lorsque le nombre de mineurs fixé par l'agrément est inférieur à quatre, le président du conseil départemental peut modifier celui-ci pour augmenter le nombre de mineurs que l'assistant maternel est autorisé à accueillir simultanément, dans la limite de quatre mineurs et dans les conditions mentionnées ci-dessus.

Le nombre d'enfants pouvant être accueillis simultanément fixé par l'agrément est sans préjudice du nombre de contrats de travail, en cours d'exécution, de l'assistant maternel.


Six est le nombre maximum de mineurs que le conseil départemental peut nous autoriser à accueillir (4 + 2 en déro) sans préjudice du nombre de contrat, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de nombre de contrat maximum. Tu peux accueillir 25 enfants différents du moment que tu n'en a pas plus que l'autorise ton agrément en même temps smile

Non , là encore, cela dépend des départements
Ici, il y a quelques années , la puer m'a dit c'est limité à six contrats ; puis depuis 4 ou 5 ans elle m'a dit que les choses avaient changé et que l'on avait droit à un nombre de contrats illimités du moment que l'on respecte le nombre d'enfants présents simultanément.
Et le mois dernier , je l'ai eu au téléphone et ils mettent des restrictions sur le nombre d'accueillis en simultané et ils reviennent à la limite de six contrats différents maximum.....

Hors ligne

#54 06-02-2017 22:08:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Votre prétention salariale

DIVINIDIL a écrit :

J'ai vu que certaines d'entre vous ont 7 contrats mais le ram nous a dit la semaine dernière c'est 6 maxi. Quelqu'un peut me préciser ?


réponse à l'index
que je vous conseille d'envoyer par mail à votre ram
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2638173

Hors ligne

#55 07-02-2017 09:26:33

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Merci pour l'info. Je transmets au ram ce matin. Bonne journée à toutes.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#56 07-02-2017 09:41:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Laadma a écrit :

Non , là encore, cela dépend des départements
Ici, il y a quelques années , la puer m'a dit c'est limité à six contrats ; puis depuis 4 ou 5 ans elle m'a dit que les choses avaient changé et que l'on avait droit à un nombre de contrats illimités du moment que l'on respecte le nombre d'enfants présents simultanément.
Et le mois dernier , je l'ai eu au téléphone et ils mettent des restrictions sur le nombre d'accueillis en simultané et ils reviennent à la limite de six contrats différents maximum.....

C'est du blabla ....

Il y a 3-4 ans l'assistante sociale m'a aussi fait le coup et m'a pris la tête car elle trouvait que j'avais trop de contrats.

Le lendemain de sa venue je lui ais envoyé cet Article L421-4 du Code de l'action sociale et des familles, elle ne m'en a plus reparlé big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#57 07-02-2017 09:50:32

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Certains posts me rassurent quand à la possibilité de gagner un vrai salaire je vais instaurer une grille de tarifs.
Même si les contrats se font rares je tente ma chance.
Il y a des parents qui comprendront sûrement que de bloquer une place pour un salaire de 150 euros c est compliqué .
Je vais viser un peu plus haut et espérer atteindre 800 euros par mois en me gardant du temps pour ma famille.
Mon salaire n'étant pas la source principale du foyer

Hors ligne

#58 07-02-2017 10:02:21

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Votre prétention salariale

oui, tu dois te dire que la plupart des PE touchent 290 euros d'aides donc il faut partir de ce minimum en leur expliquant pourquoi.
ta retraite ne vaudra rien si tu restes à moins de 800 euros/mois.

Hors ligne

#59 07-02-2017 10:40:02

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Votre prétention salariale

bbmaydav a écrit :

oui, tu dois te dire que la plupart des PE touchent 290 euros d'aides donc il faut partir de ce minimum en leur expliquant pourquoi.
ta retraite ne vaudra rien si tu restes à moins de 800 euros/mois.

Car j'avais évoqué le sujet en formation en disant pourquoi ne pas augmenter le tarif selon le nombre d'heures?
Et j'ai rajouté de toute façon les parents touchent les aides.
Qu'est ce que je n'ai pas dit!
La formatrice m'a répondu mais vous ne comptez quand même pas sur la caf pour vous procurer votre salaire ! ? Car sachez que les parents n'y ont pas forcément droit!
Oups?
Alors maintenant que j'ai vu les ressources qu'il faudrait pour ne toucher "que" 174€ d'aide...
Ça me laisse perplexe.
Avec 2 revenus et 3750€ pour vivre par mois ça va non ?
Et c'est vrai qu'il faut que je pense à ma retraite.

Hors ligne

#60 07-02-2017 14:56:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Votre prétention salariale

ça me hérisse le poil ces formateurs payer  mini 40e de l'heure qui viennent expliquer que 3.50e de l'heure c'est beaucoup trop!!!
Si les CG n'avait pas "autant" de budget pour les formatiosn, eux même demanderaient beaucoup moins de l'heure donc c'est  un peu (mais si peu wink ) l'hôpital qui se moque de la charité!!!

je ne compte pas sur la caf car je me fiche royalement de ce que touche les parents!!!
car si on parle de leurs aides, il faut aussi penser à la déduction d'impôts à laquelle ils ont droit aussi wink
et s'il fallait vraiment qu'on en tienne compte il faudrait qu'on demande leurs revenus (fiche de paie à l'appui wink ) aux parents!!!
Je sais pas pourquoi mais j'ai dans l'idée que ça plairait moyen moyen lol!!! lol

Ensuite s'ils ne veulent pas payer de frais de garde, l'un des deux n'a qu'à arrêter de travailler wink bin c'est pourtant pas si compliqué!!!
il pourrait même être assmat!!! (le nombre de fois où j'ai entendu cela hmm )

bref:marre d'entendre qu'on est trop payé!!!
désolée mais je me fâche!! tongue
j'ai longtemps été (du fait de ma limite de place de mon agrément et/ou de mes enfants qui étaient ds mon agrément) à 600e/800e par mois
c'est à dire moins que le smic pour se lever à 6h00 tous les matins? faire des journées parfois de 11h? sans pause?

pétard on bosse et faudrait qu'on touche moins que le rsa?
"nonméallokoi!!!"

tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB