Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2017 14:24:34
aide calcul congés et absences pour ma collègue , merci .
Bonjour
me revoici afin d'aider ma collègue fatiguée a obtenir plus de repos
2 contrats familles différentes
1 ) 1 depuis Avril 2016 = 42 semaines/an ! Problème pour moi rien de noté pour le délai de prévenance des absences ou congés et un peu "entre 2 portes " quand elle demande ! par exemple la maman prendra du 6 au 13 Mars , en dehors des vacances scolaires (c'est son droit ok , mais ne le dis pas avant ) donc déjà rectifier ça niveau délai car ma collègue fatiguée a demandé espérant que ses 2 seraient absents en même temps donc en période vacances scolaire ! )
OUI ; je sais ils en disposent comme ils veulent mais que ce soit en "journées dispersées de ci , de la " soit en semaine faut un minimum , si elle demande 7/8 semaines de prévenance minima ça irait ?
2) contrat accueil = 45 semaines débuté en Octobre ; maman prête a suivre car la mamy est très proche et ravie de suppléer a l'ass mat
DATES de congés a donner avant début Mars ok
les voici afin que vous m'aidiez a calculer :
il faut bien donner ceux de Mai 2017 au 30/04/2018 exact ?
Mai 2017 du 1er au 13 Mai = 2semaines (2fériés)
Eté 2017 : du lundi 31/07 au 26/08 inclus = 4 semaines ( 1 férié ) elle pense déduire avec cassation la première semaine afin de n'en comptabiliser que 3 possible ? ou alors la dernière peu importe !!
3 ) Noël 2017 : du b 25 au 2/01 /2018 =1 semaine + 1jour (fériés =2 )
Février 2018 (semaine a définir !! 1 semaine Peut elle rassembler tous les fériés cette semaine la et déduire en cassation la différence ? )
des questions ? je suis a vous merci
08-02-2017 14:24:34
#2 08-02-2017 15:48:52
Re : aide calcul congés et absences pour ma collègue , merci .
Bonjour
1 ) 1 depuis Avril 2016 = 42 semaines/an ! Problème pour moi rien de noté pour le délai de prévenance des absences ou congés et un peu "entre 2 portes " quand elle demande ! par exemple la maman prendra du 6 au 13 Mars , en dehors des vacances scolaires (c'est son droit ok , mais ne le dis pas avant ) donc déjà rectifier ça niveau délai car ma collègue fatiguée a demandé espérant que ses 2 seraient absents en même temps donc en période vacances scolaire ! )
OUI ; je sais ils en disposent comme ils veulent mais que ce soit en "journées dispersées de ci , de la " soit en semaine faut un minimum , si elle demande 7/8 semaines de prévenance minima ça irait ?
cela semble beaucoup mais si les parents sont ok2) contrat accueil = 45 semaines débuté en Octobre ; maman prête a suivre car la mamy est très proche et ravie de suppléer a l'ass mat
ouiMai 2017 du 1er au 13 Mai = 2semaines (2fériés)
10 jours ouvrables
Eté 2017 : du lundi 31/07 au 26/08 inclus = 4 semaines ( 1 férié ) elle pense déduire avec cassation la première semaine afin de n'en comptabiliser que 3 possible ? ou alors la dernière peu importe !!
cela fait 23 jours ouvrables rien à déduire sur une mensu année incomplète il faut juste recalculer la mensu sur le bon nombre de semaines
3 ) Noël 2017 : du b 25 au 2/01 /2018 =1 semaine + 1jour (fériés =2 ) 5 jours ouvrables
Février 2018 (semaine a définir !! 1 semaine
6 jours ouvrablesPeut elle rassembler tous les fériés cette semaine la et déduire en cassation la différence ? )
des questions ? je suis a vous merci
Elle prend 10+23+5+6 = 44 jours cela ne fait pas un compte rond de semaines
6 semaines = 36 j ouvrables
7 semaines = 42 j
8 semaines = 48 j
Elle peut poser par exemple 2j pour l'ascension vendredi 26/05 et samedi 27/05
Et 2j à Toussaint avec le férié lundi 30 et mardi 31/10
Ainsi cela fait un compte rond de 8 semaines
En tout état de cause elle doit préparer un document aux parents allant du 1er mars 2017 au 28 fevrier 2018 par exemple puisqu'il y a une semaine de congés qu'elle veut placer sur fevrier 2018 (ou de avril 2017 à mars 2018, mais le plus tôt est le mieux; tant que les parents sont ok, je dirai de faire tout de suite l'avenant pour 1er mars)
Il va falloir compter le nbre de semaines de chaque sorte
Les semaines où elle pose un jeudi et vendredi elle compte la semaine sur les horaires des trois autres jours etc
Elle pointe tout avec un calendrier (par exemple le calendrier perpétuel de natho avec les cp)
Et chaque parent employeur coche leurs semaines de congés décalées
De là ils recalculent une mensu correcte pour chaque contrat
#3 08-02-2017 21:35:53
mabouya8 a écrit :Bonjour
cela semble beaucoup mais si les parents sont ok2) contrat accueil = 45 semaines débuté en Octobre ; maman prête a suivre car la mamy est très proche et ravie de suppléer a l'ass mat
10 jours ouvrables
cela fait 23 jours ouvrables rien à déduire sur une mensu année incomplète il faut juste recalculer la mensu sur le bon nombre de semaines
3 ) Noël 2017 : du b 25 au 2/01 /2018 =1 semaine + 1jour (fériés =2 ) 5 jours ouvrables
6 jours ouvrablesPeut elle rassembler tous les fériés cette semaine la et déduire en cassation la différence ? )
des questions ? je suis a vous merciElle prend 10+23+5+6 = 44 jours cela ne fait pas un compte rond de semaines
7 semaines = 42 j
8 semaines = 48 jElle peut poser par exemple 2j pour l'ascension vendredi 26/05 et samedi 27/05
Ainsi cela fait un compte rond de 8 semainesEn tout état de cause elle doit préparer un document aux parents allant du 1er mars 2017 au 28 fevrier 2018 par exemple puisqu'il y a une semaine de congés qu'elle veut placer sur fevrier 2018 (ou de avril 2017 à mars 2018, mais le plus tôt est le mieux; tant que les parents sont ok, je dirai de faire tout de suite l'avenant pour 1er mars)
Les semaines où elle pose un jeudi et vendredi elle compte la semaine sur les horaires des trois autres jours etc
Elle pointe tout avec un calendrier (par exemple le calendrier perpétuel de natho avec les cp)
De là ils recalculent une mensu correcte pour chaque contrat
aïe j'ai pas bien compris !
la semaine de sans solde faut aussi compter 6 jours (en aout ) ? je pensais que ce serait 5 !!
ensuite elle ne veut pas le pont car trop proche de ses congés de Mai et ne veux pas ennuyer trop les parents
bon je relis demain clairement et reviendrais ; désolée merci
#4 08-02-2017 22:39:58
chris84 a écrit :mabouya8 a écrit :Bonjour
10 jours ouvrables
des questions ? je suis a vous merciElle prend 10+23+5+6 = 44 jours cela ne fait pas un compte rond de semaines
7 semaines = 42 j
8 semaines = 48 jElle peut poser par exemple 2j pour l'ascension vendredi 26/05 et samedi 27/05
Ainsi cela fait un compte rond de 8 semainesEn tout état de cause elle doit préparer un document aux parents allant du 1er mars 2017 au 28 fevrier 2018 par exemple puisqu'il y a une semaine de congés qu'elle veut placer sur fevrier 2018 (ou de avril 2017 à mars 2018, mais le plus tôt est le mieux; tant que les parents sont ok, je dirai de faire tout de suite l'avenant pour 1er mars)
De là ils recalculent une mensu correcte pour chaque contrataïe j'ai pas bien compris !
la semaine de sans solde faut aussi compter 6 jours (en aout ) ? je pensais que ce serait 5 !!
ensuite elle ne veut pas le pont car trop proche de ses congés de Mai et ne veux pas ennuyer trop les parents
bon je relis demain clairement et reviendrais ; désolée merci
mais toutes les semaines en plus des 5 sont sans solde, simplement elles sont déduites de la mensu année incomplète, pourquoi les déduire ponctuellement en août alors que une mensu lissée sur l'année lui garantit le même salaire y compris en août? je ne vois pas la logique
elle va donner un avenant aux parents car elle souhaite modifier un élément important du contrat = les semaines congés assmat
du 1er mars 2017 au 28 février 2018
elle demande ses congés
et demande en retour les semaines décalées des parents afin de recalculer une mensu
elle aurait si les parents n'en prennent pas en décalé d'elle
44 semaines travaillées
08-02-2017 22:39:58
#5 09-02-2017 13:52:55
merci
je résume :
elle prévoit toutes ses dates jusqu'au 28/02/2018 = 0k
C/P + sans solde (2 en plus ) ; pose ses fériés en pont par exemple ok ? (bien sur acquis sur les congés et pas les sans solde , je suis bien ?
elle demande en retour de voir les semaines des parents jusqu'à ces mêmes dates , en si discordance revoit la mensualisation a la baisse ?
par contre pourquoi 44 ? 52- 5 = 47 - 2 sans solde = 45 non ? bon ce sera moins car déjà 42 avec une famille (d'ailleurs c'est compliqué car ils posent en jours perlés parfois , comment se décomptent ces journées la (a mon avis ils sont gagnants non ? )
#6 09-02-2017 14:15:43
2 en mai
4 cet été
1 à Noël
1 en fevrier 2018
Cela fait 8 semaines
Elle en est à 44 jours ouvrables sur les 8 semaines elle peut encore poser 4j ouvrables pour faire 8 semaines entières
Si elle pose elle même les 6eme jours ouvrables quand il y a un férié sur des jours perlés dans l'année
Il est logique qu'elle accepte les jours perlés des parents
Mais dans ces cas là comme je t'ai expliqué il vaut mieux calculer
Par exemple
40 semaines du lundi au vendredi
2 semaines sans le vendredi pour les parents
3 semaines lundi mardi
C'est un exemple pour te montrer que la mensu doit représenter réellement ce qu'elle va travailler
Les parents quand ils posent en jours isolés c'est sur les heures de contrat
Par exemple 5j de 7h soit 35h par semaine
S'ils réservent de poser 1 semaine en jours isolés cela fera 5j à poser à concurrence de 35h
S'ils venanient à en poser plus ça n'est pas l'assmat qui est perdante car elle aura travaillé moins que ce que la mensu lui aura payé
#7 09-02-2017 14:22:15
2 en mai
4 cet été OUI mais 1 sans solde qu'elle déduirait du mois , pas possible ?
1 à Noël
1 en fevrier 2018
Cela fait 8 semainesElle en est à 44 jours ouvrables sur les 8 semaines elle peut encore poser 4j ouvrables pour faire 8 semaines entières
Si elle pose elle même les 6eme jours ouvrables quand il y a un férié sur des jours perlés dans l'année
Il est logique qu'elle accepte les jours perlés des parents
Mais dans ces cas là comme je t'ai expliqué il vaut mieux calculer
Par exemple
40 semaines du lundi au vendredi
2 semaines sans le vendredi pour les parents
3 semaines lundi mardi
C'est un exemple pour te montrer que la mensu doit représenter réellement ce qu'elle va travaillerdésolée j'ai voulu noter au bout de la phrase sur les 4 de Aout mais pas réussi a changer d'écriture ; donc 1 sans solde = 7 semaines ?
Les parents quand ils posent en jours isolés c'est sur les heures de contrat
Par exemple 5j de 7h soit 35h par semaine
S'ils réservent de poser 1 semaine en jours isolés cela fera 5j à poser à concurrence de 35hS'ils venanient à en poser plus ça n'est pas l'assmat qui est perdante car elle aura travaillé moins que ce que la mensu lui aura payé
Dernière modification par mabouya8 (09-02-2017 14:23:44)
#8 10-02-2017 06:34:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
si j'ai bien compris, ta collègue voudrait poser une semaine de plus que ce qui était prévu par la mensualisation
donc , si elle a l'accord de ses employeurs pour cette semaine sans solde, elle devra la déduire avec le ccc le mois en cours
Mais elle ne peut pas imposer cette semaine supplémentaire, elle doit obligatoirement en avoir l'accord