Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2017 09:53:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

enfant malade

Bonjour à toutes et tous, quand un parent vous enmène un enfant enrhumé et vous demande de vous servir du mouche bébé, vous l'utilisez ou bien vous dites au parent que vous refusez mais que bien sur vous lui faites les soins basiques, du genre lui instiller du serum phy ou de l'eau de mer?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

08-02-2017 09:53:45

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2017 10:00:04

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : enfant malade

le mouche bébé ou nous aspirons avec notre bouche est réservé au parents,(il en existe avec poire) pour moi ca me dégoutte, c est pas hygiénique  de plus étant sensible du coté de la gorge .
J explique au PE  que j utilise le serum phy, s il a ce modèle de mouche nez car je ne veut pas tomber malade et devoir prendre des arrêts maladie car risque de bronchite et pire pour moi.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 08-02-2017 10:39:29

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Chacun fonctionne comme il veut. wink Perso, je n'utilise pas de mouche-bébé où il faut aspirer par la bouche mais une poire. J'en ai plusieurs pour ne pas mélanger entre les enfants.
Je passe un coup de sérum phy et évacue le reste avec le mouche-bébé.

Si tu ne veux pas utiliser de mouche-bébé, dis le aux parents que tu ne fonctionnes qu'avec les pipettes de sérum phy par exemple. L'important étant d'évacuer, les parents peuvent te laisser le choix de la méthode wink

#4 08-02-2017 11:13:28

vanillecaramel
Membre
Site Web

méthode de mon ex compagnon : poser sa bouche sur la narine, aspirer direct, et tout recracher.... c'est absolument ***** à voir et pourtant il n'a jamais récupéré de microbes roll

J'utilise serum phy et mouche bébé ou il faut mettre du coton dans l'embout avant d'aspirer par la bouche. Je n'ai pas non plus jamais été malade.
Chacun sa méthode tant que bébé (et nounou) vont bien smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

08-02-2017 11:13:28

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2017 12:03:17

lala35
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

méthode de mon ex compagnon : poser sa bouche sur la narine, aspirer direct, et tout recracher.... c'est absolument *****

Quelle horreur!!! Déjà pour mes propres enfants j'en vomirai alors pour les accueillis.. lol
Pour ma part je n'utilise pas de mouche bébé simplement sérum phy ou en spray pour les plus récalcitrants

#6 08-02-2017 15:23:52

Laadma
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

méthode de mon ex compagnon : poser sa bouche sur la narine, aspirer direct, et tout recracher.... c'est absolument *****

Quelle horreur!!! Déjà pour mes propres enfants j'en vomirai alors pour les accueillis.. lol
Pour ma part je n'utilise pas de mouche bébé simplement sérum phy ou en spray pour les plus récalcitrants

J'avais vu un reportage , il y a quelques temps , c'était dans une tribu africaine dont je ne me souviens plus du nom
Les bébés ne portaient pas de lange et c'est la maman qui aspirait lorsqu'elle voyait l'enfant commencer à pousser
Donc la méthode ne me choque pas plus que ça.......

Pour ma part, un mouche bébé poire fait parfaitement l'affaire.

#7 08-02-2017 16:05:45

sandh44
Membre
Site Web

Bonjour,

Je dirais oui aux parents et ensuite j'avise en fonction de l'âge et l'état de l'enfant. Si le sérum phy suffit tant mieux sinon mouche bébé.

#8 10-02-2017 12:05:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

MERCI LES FILLES ca me conforte de lire vos reactions. J'ai bien ri a la lecture du message de vanillecaramel.
Bonne journée à vous.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#9 10-02-2017 12:32:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

vanille caramel je connais cette méthode que si pratique beaucoup "ailleurs" et qui me .... j'ai pas de mot assez fort!! beurk!!

ici je fais au serum phy, je trouve cela plus "propre"et c'est très efficace si bien fait (beaucoup ne savent pa sl'utiliser, j'ai même montré à des parents comment faire car ils "noyaient"leur enfant)

#10 10-02-2017 12:55:37

lala35
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

vanille caramel je connais cette méthode que si pratique beaucoup "ailleurs" et qui me .... j'ai pas de mot assez fort!! beurk!!

ici je fais au serum phy, je trouve cela plus "propre"et c'est très efficace si bien fait (beaucoup ne savent pa sl'utiliser, j'ai même montré à des parents comment faire car ils "noyaient"leur enfant)

Tout à fait d'accord, lorsqu'elle est faite correctement cette technique de mouchage est très efficace

#11 10-02-2017 15:17:37

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Pouah la méthode de l'ex compagnon de vanillecaramel (smileys qui vomit)
Moi je fais qu'avec le sérum phy je trouve ça bien assez!!! tongue

Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB