Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2017 19:11:58
arrêt maladie de 10 jours
bonsoir
voila j'ai mon amie ass mat qui est en arrêt maladie pour 10 jours .
c'est la première fois depuis qu'elle est ass mat du coup elle sait pas comment faire ?
dois t''elle prévenir l'ircem ? envoyer l'arrêt maladie ?
merci a vous
les parents ont il quelque chose a faire ?
08-02-2017 19:11:58
#2 08-02-2017 19:27:06
Re : arrêt maladie de 10 jours
Bonjour, alors déjà elle doit renvoyer au plus vite 2 des 3 exemplaires de son arrêt à la sécu et le 3eme a son ou ses pe ( faire des photocopies si plusieurs employeurs.
Ensuite eux devront envoyer une attestation de salaires a la sécu afin qu' elle l'indemnise.
Pour lircem je laisse les collègues répondre
#3 08-02-2017 21:28:13
Bonjour, alors déjà elle doit renvoyer au plus vite 2 des 3 exemplaires de son arrêt à la sécu et le 3eme a son ou ses pe ( faire des photocopies si plusieurs employeurs.
Ensuite eux devront envoyer une attestation de salaires a la sécu afin qu' elle l'indemnise.
Pour lircem je laisse les collègues répondre
Bonjour
Je demandais à chacun de mes employeurs de me fournir l'attestation et moi j'envoyais le tout à la secu , car si chaque employeur envoie séparément l'attestation, le temps que la secu regroupe tout (ils sont un peu long dans ma région) le temps paaaaaaaasssssse
Un fois que l'on reçoit les indemnités journalières, il faut les envoyer a l'ircem (par internet ça va plus vite)
08-02-2017 23:53:09
#6 09-02-2017 10:07:12
Bonjour,
J'ai été en arrêt je demandais rien aux pe, j'ai envoyé les trois derniers bulletin de salaires de chaque famille et fais une déclaration sur l'honneur que mon dernier jour de travail était tel jour et cela pour chaque enfant.
#8 09-02-2017 12:12:06
ah d'accord ok
en sachant qu'elle devait être env vacances demain soir du coup ses vacances sont reporté ?
coucou
alors ça je n'en suis pas sure du tout.
les congés de l'am ayant été prévu de longue date, sur des semaines bien précises, je ne pense pas que l'on puisse les décaler a cause d'une arrêt maladie....
d'autant plus qu'à la base, l'enfant n'était pas prévu de toute façon...et que la semaine a été décomptée de la mensu...
et si ce sont ses congés à elle , c'est pour tous ses employeurs pareil si elle est en multi employeurs....
l'arrêt est intervenu et a démarré avant ses congés
et puis , si elle devait "reporter" , cela voudrait dire aussi que le nombre de semaines d'absences et de présence ne correspondrait plus à ce qui est prévu sur tous ses contrats.........cela voudrait dire qu'elle devrait donc prendre 1 autre semaine ailleurs ( semaine sensé prévue en accueil )et cela pour tous ses employeurs .....et pas sur que les employeurs soient d'accord de changer et modifier une semaine prévue en accueil en semaine de congés "reportée" ...
je trouve dommage que sachant qu'elle était en congés dés demain soir , qu'elle n'ait pas dit au médecin de ne faire l'arrêt que pour 2 ou 3 jours seulement..et pas pour 10 jours ....puisque ensuite c'est ses congés prévus....
#9 09-02-2017 14:36:34
c'est quoi attestation de salaire ?
C'est un formulaire que les pe remplissent (on peut le telechargé sur le net) avec les renseignements concernant notre nom, le leur, duree de l'arrêt de travail et les salaires versés, etc
Chez nous c'est obligatoire de l'envoyer avec les feuilles de paie, et la secu se base sur ce formulaire pour calculer les indemnités journalières car admettons que le pe t'est deduit des jours maladie pour l'enfant et bien sur l'attestion le salaire est "reconstituer" pour avoir un mois "normal" pas sur quand envoyant que les feuilles de paie, la secu "epluche" comme il faut nos bulletins
#10 09-02-2017 15:07:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ah d'accord ok
en sachant qu'elle devait être env vacances demain soir du coup ses vacances sont reporté ?
Coucou,
oui,
comme son arrêt a débuté avant que les congés ne commencent, elle peut demander à les décaler
#11 09-02-2017 15:28:44
amie31 a écrit :ah d'accord ok
Coucou,
oui,
comme son arrêt a débuté avant que les congés ne commencent, elle peut demander à les décaler
Oui pourquoi çà marcherait pas pour nous comme pour les autres salarié.
Les pe déduiront du bs la période de l'arrêt et la sécu payera l'am .
#12 09-02-2017 15:41:49
amie31 a écrit :ah d'accord ok
Coucou,
oui,
ah bon?????
je croyais le contraire justement.....
mais alors si elle peut demander... les pe peuvent refuser aussi???
ce n'est pas un acquis automatique, si???
car comme je disais plus haut, à ce moment là, il faut choisir une autre semaine , commune pour tous les employeurs, et vu que si la mensu est calée, avec les dates de congés fixées ainsi que le nombre de semaine d'accueil pour tous les contrats, cette semaine "décalée" tomberait automatiquement sur une semaine prévue en accueil alors...???
et du coup, cela ne correspondrait plus au nombre de semaine de présence prévue, ????
exemple j'ai mes 5 congés posées, le pe aussi, bon
je suis en arrêt maintenant juste avant 1 semaine de mes congés...
j'ai toujours les 4 autres positionné, et là, cette 5eme semaine que je peux décaler, et bé j'ai pas le choix, je dois choisir une autre semaine, mais cela sera que sur une semaine prévue en accueil, si mes 4 autres sont déjà prévues ...
ça ne pose pas de problèmes aux pe ça????
#13 09-02-2017 15:48:58
nathodisab a écrit :amie31 a écrit :ah d'accord ok
Coucou,
oui,
comme son arrêt a débuté avant que les congés ne commencent, elle peut demander à les décalerah bon?????
car comme je disais plus haut, à ce moment là, il faut choisir une autre semaine , commune pour tous les employeurs, et vu que si la mensu est calée, avec les dates de congés fixées ainsi que le nombre de semaine d'accueil pour tous les contrats, cette semaine "décalée" tomberait automatiquement sur une semaine prévue en accueil alors...???
et du coup, cela ne correspondrait plus au nombre de semaine de présence prévue, ????
j'ai toujours les 4 autres positionné, et là, cette 5eme semaine que je peux décaler, et bé j'ai pas le choix, je dois choisir une autre semaine, mais cela sera que sur une semaine prévue en accueil, si mes 4 autres sont déjà prévues ...
Comme ils ne vont pas payer pendant la période de l'arrêt çà change rien pour la mensu et les pe lui devront une semaine de cp.
Ils arriveront bien à trouver une date.
#14 09-02-2017 16:12:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
un arrêt maladie comme un départ en congés , est une suspension temporaire du contrat
le 1er a donc la priorité
l'arrêt pour maladie débutant avant les congés présumés, c'est celui-ci qui prime
les congés seront alors reportés
#15 09-02-2017 16:15:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :amie31 a écrit :ah d'accord ok
Coucou,
oui,
comme son arrêt a débuté avant que les congés ne commencent, elle peut demander à les décalerah bon?????
les contrats sont tous suspendus pendant l'arrêt de travail, le salarié sera payé par la sécu
les congés seront posés à une autre période pour tous les employeurs
ça ne change pas le nbre de semaine d'absence programmées
#16 09-02-2017 16:40:37
On peut aussi choisir de ne pas reporter ses congés , dans ce cas, on ne deduit que les jours prevus de travail ( Ex sur les 10 j d'arrêt seul 2 étaient prévus de travail, les autres en congés ) la secu continue à payer les 10 jours
Si on reporte ses congés , il faudra deduire les 10 j - les week end si tu travailles 5 jours par semaine