Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-02-2017 19:02:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
formation à distance en Anglais
coucou, tout est , ou presque dans le titre...
Je vais solliciter mon CPF pour faire une formation diplômante en anglais
Le hic
dans notre branche pro, le plafond du financement est de 20€/h ht
du coup, ça limite un peu les propositions...
bref, je vais me diriger sur de l'enseignement en ligne, mais j'hésite entre les cours en visio conférence (lingu*o) et les e-cours+ entretien téléphonique (tél*langue)
Avez vous déjà fait ce genre de cours, et pouvez vous partager votre expérience pour m'aider à prendre une décision
03-02-2017 19:02:09
#3 07-02-2017 16:09:16
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Re : formation à distance en Anglais
je suis , je suis aussi intéressée
cool, mais tu m'aides pas...
07-02-2017 16:15:36
#5 07-02-2017 17:34:21
Bonjour,
Tout dépend de ton niveau.
Perso, j'ai plus progressé avec les entretiens téléphoniques car les personnes que tu as en ligne sont originaires de tous les pays (anglais, américains, australiens...) et du coup tu as tous les accents.
Très difficile au début mais beaucoup plus convivial et constructif, enfin, moi, c'est ce que j'ai trouvé.
Tu reçois un thème à préparer et tu discutes pendant 30mn (pour ma formation en tout cas).
Un peu comme de l'immersion dans le pays, sans voir la personne et ses lèvres!!!
Bon courage et bravo à toi
#6 07-02-2017 18:16:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
jamais je genre de cours mais je peux te dire une chose: kiss
I kiss you to
#7 07-02-2017 18:17:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tout dépend de ton niveau.
Perso, j'ai plus progressé avec les entretiens téléphoniques car les personnes que tu as en ligne sont originaires de tous les pays (anglais, américains, australiens...) et du coup tu as tous les accents.Très difficile au début mais beaucoup plus convivial et constructif, enfin, moi, c'est ce que j'ai trouvé.
Tu reçois un thème à préparer et tu discutes pendant 30mn (pour ma formation en tout cas).
Un peu comme de l'immersion dans le pays, sans voir la personne et ses lèvres!!!
Bon courage et bravo à toi
merci pour ton expérience, j'avoue que c'est cette version qui me tente
#8 07-02-2017 18:20:22
Bonjour,
J'ai déjà un bon niveau d'anglais mais je prends des cours à la mjc de mon quartier en groupe.
Après si j'avais à choisir, je ferais comme mimimathy : conversation par téléphone. C'est le plus dur car tu ne vois pas la personne et donc la concentration est +++. Et c'est vrai, l'immersion, ça fait vraiment bien progresser
good luck
#9 07-02-2017 18:27:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
thank you
mon niveau est moyen, je me débrouille mais j'ai des lacunes en grammaire et conjugaison
j'en aurai besoin professionnellement dans un futur plus ou moins proche (reconversion en projet)
#10 07-02-2017 18:36:35
La grammaire, c'est là où on pêche tous. Pas toujours facile dans une conversation d'être réactif ET avoir de belles phrases bien construites.
Je crois que tu peux également te trouver des correspondants sur internet mais je n'ai jamais essayer...
#11 08-02-2017 18:53:42
- nathodisab
- Membre
- Site Web
coucou, un dilemme de plus...enfin, j'ai quand même ma petite idée de la réponse...
j'ai une proposition en cours particulier, 37h de cours mais qui monopoliseraient mes 72h CPF, car le financement est plafonné à 20€/h, et que les cours particuliers ne sont pas à ce prix...
je crois qu'il n'y a pas mieux quand même pour progresser...
#12 09-02-2017 12:39:44
prochain sejour globe trotteur vers les states
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 09-02-2017 14:18:04
tu peux peut-être trouver une anglaise ou un anglais qui fait des cours de groupes , les groupes se font en fonction du niveau .
çà peut être pas mal aussi , c'est une alternative aux cours individuels qui coûtent très cher .
#14 09-02-2017 14:57:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tu peux peut-être trouver une anglaise ou un anglais qui fait des cours de groupes , les groupes se font en fonction du niveau .
çà peut être pas mal aussi , c'est une alternative aux cours individuels qui coûtent très cher .
pour que cela soit financé par AGEFOS dans le cadre du CPF, il faut que l'organisme est un agrément spécifique
Pour les cours particuliers, je dois passer par un organisme alors que si je prends le même prof en direct, le prix est différent, mais je devrais le payer de ma poche...
Là, mes heures sont prises en charge en totalité
#15 09-02-2017 15:07:45
caro52 a écrit :tu peux peut-être trouver une anglaise ou un anglais qui fait des cours de groupes , les groupes se font en fonction du niveau .
çà peut être pas mal aussi , c'est une alternative aux cours individuels qui coûtent très cher .pour que cela soit financé par AGEFOS dans le cadre du CPF, il faut que l'organisme est un agrément spécifique
Pour les cours particuliers, je dois passer par un organisme alors que si je prends le même prof en direct, le prix est différent, mais je devrais le payer de ma poche...
Là, mes heures sont prises en charge en totalité
ah ok c'est quand même dommage ; l'idée avec les entretiens téléphoniques a l'air bien en tout cas
#16 09-02-2017 15:10:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :caro52 a écrit :tu peux peut-être trouver une anglaise ou un anglais qui fait des cours de groupes , les groupes se font en fonction du niveau .
çà peut être pas mal aussi , c'est une alternative aux cours individuels qui coûtent très cher .pour que cela soit financé par AGEFOS dans le cadre du CPF, il faut que l'organisme est un agrément spécifique
Là, mes heures sont prises en charge en totalitéah ok c'est quand même dommage ; l'idée avec les entretiens téléphoniques a l'air bien en tout cas
oui, mais je pense quand même qu'un cours particulier avec un prof en chair et en os (en plus elle est anglaise), c'est quand même le mieux
Surtout que je peux lui demander de cibler la formation sur le vocabulaire dont j'aurai besoin dans mon projet pro
#17 09-02-2017 15:11:37
caro52 a écrit :nathodisab a écrit :pour que cela soit financé par AGEFOS dans le cadre du CPF, il faut que l'organisme est un agrément spécifique
Là, mes heures sont prises en charge en totalitéah ok c'est quand même dommage ; l'idée avec les entretiens téléphoniques a l'air bien en tout cas
oui, mais je pense quand même qu'un cours particulier avec un prof en chair et en os (en plus elle est anglaise), c'est quand même le mieux
Surtout que je peux lui demander de cibler la formation sur le vocabulaire dont j'aurai besoin dans mon projet pro
oui en effet beaucoup mieux !
Pages : 1