Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2014 17:13:51

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

ARE et reprise d'activité

Bonjour,

Je touche l'ARE et ne dois pas dépasser un certain plafond ( 1300 euros) par mois pour y avoir droit....


J'ai repris un nouveau contrat mais suis quand même en dessous de ce plafond et pôle-emploi vient de me confirmer qu'ils vont quand même retirer quelques jours d'ARE par mois...suite à cette nouvelle reprise d'activité....

Vous saviez-ça vous ?

Hors ligne

25-09-2014 17:13:51

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2014 18:59:08

carries
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 527
Site Web

Re : ARE et reprise d'activité

bonjour,

Oui c'est normal en fait c'est le complément de ton salaire mais fait très attention car ils ont tendances à ce tromper dans les calcules moi il me réclame 2000 euros de trop perçu .et ils ne veulent rien entendre .surtout n'oublies pas d'envoyer ta fiche de paye tt les mois


carrie10.gif

image moderée !

Hors ligne

#3 26-09-2014 07:08:18

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ARE et reprise d'activité

Pourtant rien n'est écrit dans le courrier de pôle emploi à ce sujet quand il y a reprise d'une nouvelle activité....ça ne sert à rien d'indiquer un plafond à ne pas dépasser si au final ils n'en tiennent pas compte....

J'ai demandé qu'ils m'envoient leur calcul pour vérification mais rien...je ne pense pas qu'ils vont me l'envoyer...

Si quelqu'un sait, je suis preneuse !

Merci

Hors ligne

#4 26-09-2014 07:40:14

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : ARE et reprise d'activité

coucou
idem que toi dada
des que tu as un contrat en plus
même si tu ne dépasses pas le plafond
automatiquement ils te déduisent
j ai un plafond énorme mais comme ils me  déduisent des jours
je touche des clopinettes hmm

Hors ligne

26-09-2014 07:40:14

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2014 09:01:34

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : ARE et reprise d'activité

dada62 a écrit :

Bonjour,

Je touche l'ARE et ne dois pas dépasser un certain plafond ( 1300 euros) par mois pour y avoir droit....


J'ai repris un nouveau contrat mais suis quand même en dessous de ce plafond et pôle-emploi vient de me confirmer qu'ils vont quand même retirer quelques jours d'ARE par mois...suite à cette nouvelle reprise d'activité....

?

Bonjour,

Il y a également un plafond activité reprise(mais çà pôle emploi n'en parle jamais).

Tu vas avoir des jours retenus selon la formule (nouveau salaire brut/ salaire journalier brut= nbre de jours déduits)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 26-09-2014 09:55:48

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : ARE et reprise d'activité

Tu peux  toujours envoyer un mail à pole emploi , il te reponde sous 72 h maximum
Si tu n'es pas d'accord avec leur calcul , tu demandes à voir un médiateur dans les agences pole emploi , il y en a toujours un


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#7 26-09-2014 13:59:26

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : ARE et reprise d'activité

Ouah là ça me rassure pas...
Je touche l'ARE et une maman vient de me contacter pour un tout-petit contrat (mercredi matin hors vacances scolaires)
Comme je ne dépasse pas le plafond quand je calcule je me suis dit cool je peux prendre ce contrat
Du coup maintenant je sais plus pfff :-(


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#8 27-09-2014 18:57:16

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : ARE et reprise d'activité

Bonsoir,
Le plafond qu'on t'a donné (1300 €) correspond à sjr activités perdues + sjr activités conservées x 30 x 70%

Le second plafond pour activités reprises se calcule ainsi : sjr activités perdues x 30 x 70%.

Si tu ne dépasses aucun des plafonds, tu toucheras l'are mais avec une déduction de jours(comme je te l'ai expliqué précédemment).

Cependant, si un seul des plafonds est dépassé, pas d'are.

Il est donc fort possible qu'un tout petit contrat te fasse perdre le bénéfice de l'are. Je te conseille de bien calculer.

çà m'est arrivé, il y a plusieurs années et j'ai encore le courrier qu'on m'avait adressé pour m'expliquer pourquoi je n'avais pas perçu l'are.

J'avais accepté un remplacement, et mon are s'est stoppé durant quelques mois(3 mois) mais à repris une fois le contrat terminé.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 29-09-2014 10:26:13

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : ARE et reprise d'activité

oui moi je vais être dans ce cas la ce mois ci

j'ai un plafond et je vais être en dessous mais j'ai repris un contrat début septembre du coup je sais pas du tout combien je vais avoir peut être même rien du tout ..

en plus pas facile leur calcul je trouve

ah oui faire très attention a eux car moi aussi j'ai eu des sacrés soucis cet été ou il me reclamiat plus de 6000 euros de trop perdu de y'a 2 ans !!!!!!
des fous ... je te dis pas ma colère ... bref une erreur de manipulation m'a t'on dit sauf que si j'avais rien dit on me prélevait les sous , de leur erreur !!!!

Hors ligne

#10 09-02-2017 16:33:11

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : ARE et reprise d'activité

Bonjour,

Ce sera : montant mensuel de l'allocation sans activité - 70% de ton nouveau salaire


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB