Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2017 19:10:37

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Est ce que ça vous est déjà arrivées??

Bonsoir les filles voilà petite question du soir

ça fait deux matins que le petit de 11 mois que je garde qui arrive dans les bras de maman pousse maman pour venir avec moi
Le papa qui vient le rechercher me dit deux soirs de suites que la maman n'a pas était bien  de la journée hmm
Et ce soir quand papa arrive et qu'il a bébé dans les bras il râle et pleure alors qu'il ne disait rien avant
Je me dis qu'il vaut mieux comme ça pour eux qu'ils voient qu'il est bien chez moi mais malgré tout je suis gênée qu'il se comporte comme ça avec ses parents hmm

Qu'est ce que je peux faire??


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

09-02-2017 19:10:37

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2017 19:23:43

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Est ce que ça vous est déjà arrivées??

Je dirais et alors !!!

Tu n'y peux rien......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 09-02-2017 19:50:05

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 741
Site Web

Re : Est ce que ça vous est déjà arrivées??

Coucou wink

Que veux-tu y faire ??

L'enfant est bien avec toi et le fait remarquer à sa façon tongue mais je pense surtout que c'est sa façon de dire à ses parents "vous m'avez laissé toute la journée et bien moi maintenant je n'ai pas envie de partir de chez nounou" big_smile

En quelque sorte il fait payer à ses parents le fait de le laisser wink

Il faut juste l'expliquer à la maman surtout.

Hors ligne

#4 09-02-2017 20:58:45

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Est ce que ça vous est déjà arrivées??

Bonsoir,

Ici ils le font quasi  tous, souvent les enfants ont du mal à quitter un endroit. Presque tous les enfants que j'ai gardé ont fait la même chose.

L'exemple flagrant que j'ai c'est une périscolaire alors le matin quand sa maman  la déposait à l'école elle était pas contente, puis quand devait quitter la maîtresse pour le périscolaire rebelote , quand à mon tour je la récupérais idem et pareil le soir quand sa maman venait la chercher chez moi.

Avec certain ça reste une petite crise et d'autres se roule carrément par terre ne veulent ni mettre les chaussures, ni le manteau.

Ici certains pe étaient étonnés, d'autres agacés (surtout quand sa dure dans le temps), certains çà les rassuraient, pour le moment aucun ne m'a paru mal.

Dernière modification par sandh44 (09-02-2017 21:05:21)

Hors ligne

09-02-2017 20:58:45

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2017 09:14:46

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Est ce que ça vous est déjà arrivées??

bonjour,
c'est un "classique" de la séparation.
certains enfants se roulent par terre, d'autres ne veulent pas rester chez nounou,
on va dire que tu as de la chance, chez toi, il veut venir lol
en ce moment j'ai une petite de presque 2ans, le matin elle ne veut pas venir et le soir elle ne veut pas partir wink
ce sont des phases normales qui passent avec le temps en général.
pour la maman qui se sent mal, expliques lui justement que c'est  normal.

Hors ligne

#6 10-02-2017 09:27:23

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Est ce que ça vous est déjà arrivées??

oui quel enfants ne la pas fait
en ce moment chez nous tout les matin la miss me boude pleure parce que la maman la dans les bras dit non a toutes propositions
et dés que maman part c'est fini gros calins...
le soir je suis obliger de la préparer pour partir sinon c'est du n'importe quoi donc chaussures, manteau, écharpe, capuche est cette miss dit rien est participe même mais dés que c'est le pe c'est elle ce traine par terre, veux rien mettre et encore moins la capuche elle la retire systématiquement...
enfin deux semaines de vacances vont nous séparer je c'est pas comment je vais la récupérer, je verrais bien

Hors ligne

#7 10-02-2017 15:11:16

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Est ce que ça vous est déjà arrivées??

Merci de vos réponses je vais essayer de rassurer la Maman
En tant que Maman je préférerais que mon enfant y aille avec le sourire plutôt que se rouler par terre
Combien de fois je suis partie de l'école les larmes aux yeux quand ils rentrent à la maternelle  c'est pas facile non plus!!!


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#8 10-02-2017 15:23:25

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Est ce que ça vous est déjà arrivées??

Bonjour,

Je comprend la maman c'est dur à vivre, je l'ai vécu avec un de mes enfants.

Cependant il faut qu'elle se raisonne, cela signifie que son enfant est heureux avec vous et qu'elle peut être en confiance.
Et plus elle fera sentir à son enfant que cela la touche plus il le fera. C'est naturel, il lui fait "payer" en quelque sorte le fait de ne pas être avec elle.

Sans vouloir être donneuse de leçon, en tant qu'adulte, elle doit arriver être un référent pour son enfant être un être solide sur qui il peut compter, montrer ses émotions sans être dépendante d'elles...

Hors ligne

#9 10-02-2017 19:06:45

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Est ce que ça vous est déjà arrivées??

Je vais voir comment ça se passe la semaine prochaine je ne l'ai pas eu aujourd'hui
Mais comme vous dites le principal qu'ils doivent retenir c'est qu'il se sente bien chez moi
Merci pour vos réponses smile


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#10 12-02-2017 14:36:30

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Est ce que ça vous est déjà arrivées??

Moi gros fou rire mercredi avec loulouboy (2 ans)

En gros avec son vocabulaire, il a dit sa mère d'aller bosser pour gagner des sous et qd elle lui a demandé un bisou pour lui donner du courage il lui a répondu non j'en ai pas fait encore à Nanou (moi) lol

Après mon bisou il est allé en trainant des pattes faire un bisou à sa mère.

Le soir qd sa mère est arrivée pour venir le chercher, il lui a dit de revenir plus tard car il avait pas fini de jouer avec moi.

big_smile big_smile

Dernière modification par poupette83 (12-02-2017 14:36:56)

Hors ligne

#11 12-02-2017 19:02:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Est ce que ça vous est déjà arrivées??

Bonjour , moi je dis à la maman le soir quand l'enfant tourne la tête en voyant maman qu'il lui fait un peu payer le fait de l'avoir laisser le matin c'est sa façon de lui dire qu'il préfére rester avec elle lol mais ça dur pas longtemps

Hors ligne

#12 12-02-2017 22:23:00

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Est ce que ça vous est déjà arrivées??

Oui, c'est mieux comme ca mais nous sommes gênées pour les parents. Ils ne faut pas oublier que les petits sont souvent plus longtemps chez nous (10h / 10,5 h) qu'avec leurs parents, nous sommes leur 2me maison. Ils nous aiment "aussi"..... smile

J'ai accueilli des jumeaux, les parents ne voulaient pas lâcher leurs petits et c'était tjr le papa qui venait. Vers 2 ans le garçons faisait des sacres histoires à son père qui culpabilisait.

Une fois la porte fermée, il souriait et partait jouer, je lui ais dit, tu ne ferais pas un peu de cinéma, il a rigolé et m'a dit OUIIIIII.....
(les 2 enfants ont fait des histoires pendant toute la 1ère année à l'école!).

Et le plus que le parent le prend mal que son enfant est bien chez nous, ,le plus ca va durer. Comme vous écrivez, l'enfant fait payer. Et ils ne veulent pas être dérangés dans leurs jeux, soit le matin chez eux, soit le soir chez nous.

Souvent le parent comprend et dit, c'est mieux comme ca.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB