Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-02-2017 14:26:34
Re : A partir de quel âge le solide le soir?
Bonjour,
Je viens de découvrir ton post et je suis "sidérée".
Ont-ils peur de voir grandir leur enfant pour se comporter de telle manière?
Perso, mes enfants ont mange solide le soir dès 9 mois, les accueillis aussi sauf une. Les parents écoutaient le pédiatre qui disait tant qu'elle veut bien du biberon qu'elle le garde. Ils ne comprenaient pas pourquoi elle pleurait la nuit. Je leur ai donné mon avis maintes fois jusqu'au jour où ils m'ont écouté. bingo! Bizarrement plus de problème de dodo...
A part ça, ici nous avons des fiches du cg et du coup c'est super car ça sert de repères aux parents pour la diversification, les quantites, les repas...
Il y a aussi le guide nutrition des enfants et des ados pour tous les parents que l'on peut se procurer à la caf, la sécu.
Demande à la pmi si ils ont ces outils à te procurer. Ça peut peut-être t'aider pour faire passer le message.
Le médecin est-il vraiment au courant que cet enfant boit juste un biberon de lait le soir? Car c'est pas consistant et ça manque de minéraux, céréales...
Et le matin? Il n'a toujours qu'un bib? Pas de produits céréaliers?
Si c'est le cas, je comprends qu'il meurt de faim chez toi et finisse par piquer chez les copains.
Modif pour oubli
Dernière modification par OrKiD (10-02-2017 14:36:40)
10-02-2017 14:26:34
#22 10-02-2017 14:38:40
Mon aîné adorait son bib alors il a du en avoir jusqu'à au moins deux ans (le soir), par contre je lui rajoutais des céréales.
Il est arrivé jusqu'à 3/4 ans qu'il prenne un biberon quand il voulait pas manger autre chose ou qu'il était fatigué.
Justement moi ce qui m'étonne c'est que beaucoup se précipitent à supprimer le biberon du soir.
#23 10-02-2017 15:04:18
Sans supprimer le biberon du soir, il est clair que cet enfant a faim !!!!
Et que là les parents devraient lui donner un biberon le soir s'il le veut mais aussi des légumes, des céréales...etc
La mère qui appelle son enfant "cadavre" devrait se poser les bonnes questions. Son enfant a déjà et ce depuis longtemps un trouble de l'alimentation (chiper dans l'assiette du voisin, "enfourner" ses cuillères sans prendre le temps de mâcher).
Sans être psy, peut-être fait-elle porter sur enfant des ressentis d'adulte.
Peut-être parler du comportement de son enfant lors du repas de midi avec elle ou avec un puer car si l'enfant a vraiment faim au point de "voler" les biscuits du voisin c'est grave...
#24 10-02-2017 15:09:18
Sans supprimer le biberon du soir, il est clair que cet enfant a faim !!!!
Et que là les parents devraient lui donner un biberon le soir s'il le veut mais aussi des légumes, des céréales...etc
La mère qui appelle son enfant "cadavre" devrait se poser les bonnes questions. Son enfant a déjà et ce depuis longtemps un trouble de l'alimentation (chiper dans l'assiette du voisin, "enfourner" ses cuillères sans prendre le temps de mâcher).
Sans être psy, peut-être fait-elle porter sur enfant des ressentis d'adulte.
Peut-être parler du comportement de son enfant lors du repas de midi avec elle ou avec un puer car si l'enfant a vraiment faim au point de "voler" les biscuits du voisin c'est grave...
C'était plus en réponse à la personne qui était sidérée qu'on donne un bib le soir à un enfant par ce que elle a arrêté les bib dès 9 mois le soir pour ses enfants, que c'était ne pas vouloir les voir grandir...
10-02-2017 15:09:18
#27 10-02-2017 15:41:27
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
oui 3ans (à peu près) et toujours que le repas du midi et le goûter chez moi.
le week end avec les parents, c'est repas le midi et c'est tout! même pas de goûter car à priori l'enfant n'a pas faim à 4h mais plus vers 17h30/18h donc ils le font patienter jusqu'au bib du soir (19h)
d'apres les parents leur pédiatre a eu cette phrase "rien n'est meilleur que le lait pour les enfants"et ils en restent là!!!
apres ils peuvent me raconter n'importe quoi sur ce que dit le médecin!! pas sur ce qu'ils font chez eux car Louloute parle très bien
Pour répondre aux questions, seule la maman cuisine et rentre tard
donc je pense que le papa ne veut pas se fouler le soir: un bib et c'est basta! Alors qu'un plat tout prêt, c'est presque plus rapide qu'un bib à faire!!
Les parents mangent qd la maman rentre vers les 21h/21h30
J'ai expliqué l'intérêt pour l'enfant (surtout que cet enfant est toujours malade)
J'ai donner une brochure que j'avais eu à la pmi...
J'ai donné un pub pour un acheté l'autre à 50% d'une marque de petits pots où justeement il y avait des briquettes lait/soupe pour le soir
Et quand j'ai parlé des vols de nourriture, il m'a semblé que quelque chose passait car le papa m'a dit oui on va voir quoi faire parce que ça peut plus durer... mais non le lendemain la puce avait eu son lait confirmé par le papa
Je n'arrive pas à trouver les mots... mon zhom me dit de laisser tomber que c'est pas notre enfant! Mais je n'y arrive pas!!Elle me fait vraiment "pitié"....
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#28 10-02-2017 16:22:34
oui 3ans (à peu près) et toujours que le repas du midi et le goûter chez moi.
le week end avec les parents, c'est repas le midi et c'est tout! même pas de goûter car à priori l'enfant n'a pas faim à 4h mais plus vers 17h30/18h donc ils le font patienter jusqu'au bib du soir (19h)
d'apres les parents leur pédiatre a eu cette phrase "rien n'est meilleur que le lait pour les enfants"et ils en restent là!!!
apres ils peuvent me raconter n'importe quoi sur ce que dit le médecin!! pas sur ce qu'ils font chez eux car Louloute parle très bienPour répondre aux questions, seule la maman cuisine et rentre tard
donc je pense que le papa ne veut pas se fouler le soir: un bib et c'est basta! Alors qu'un plat tout prêt, c'est presque plus rapide qu'un bib à faire!!
Les parents mangent qd la maman rentre vers les 21h/21h30J'ai expliqué l'intérêt pour l'enfant (surtout que cet enfant est toujours malade)
J'ai donner une brochure que j'avais eu à la pmi...
J'ai donné un pub pour un acheté l'autre à 50% d'une marque de petits pots où justeement il y avait des briquettes lait/soupe pour le soir
Et quand j'ai parlé des vols de nourriture, il m'a semblé que quelque chose passait car le papa m'a dit oui on va voir quoi faire parce que ça peut plus durer... mais non le lendemain la puce avait eu son lait confirmé par le papaJe n'arrive pas à trouver les mots... mon zhom me dit de laisser tomber que c'est pas notre enfant! Mais je n'y arrive pas!!Elle me fait vraiment "pitié"....
Quand ça en est là je préviens ma puer!
C'est grave
#29 10-02-2017 16:29:45
Je pense que tu fais déjà le maximum pour faire comprendre à ces parents que cet enfant a faim et a besoin de manger comme un enfant et non comme un bébé.
Le bib le soir oui à la place du yaourt à la rigueur bien qu'à 3 ans un enfant sais boire autrement qu'avec un bib en principe, mais pas en remplacement d'un repas à cet âge.
Je suis pro "lait" mais je le donne le matin et au goûter, aux repas les enfants ont du fromage et des yaourt.
Donc dans ce cas apparemment c'est bien, pour ne pas se prendre la tête à faire à manger à cet enfant le soir
C'est bien que tu ais parlé des repas tout fait, c'est une bonne alternative, après à 3 ans ils ne sont pas obligés de donner des repas de bébé mais aussi de repas classique individuel, des soupes en briques, .... tu peux aussi à la rigueur leur suggérer que lorsque la maman fait à manger quand elle rentre le soir, qu'elle en fasse un petit peu plus que le papa n'ait plus qu'à faire réchauffer le lendemain soir pour l'enfant
Et si ils ne veulent toujours rien entendre, en effet tu ne peux pas faire grand chose de plus à part donner à manger à cet enfant chez toi tant qu'elle a faim donc effectivement des plus grosses quantités qu'aux autres pour éviter qu'elle garde cette habitude de piquer dans l'assiette du voisin si elle a assez dans la sienne
smile to life
Nounou depuis 2002
#31 10-02-2017 18:17:52
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je n'aurais pa spensé à la puer vu que la courbe grimpe mais c'est une bonne idée!!
merci!!!
#32 10-02-2017 19:00:34
Je suis sidérée par les parents comment peuvent-ils laisser leur enfant mourir de faim
Je voudrais bien voir comment ils seraient à la place de leur enfant si ils ne mangeaient pas et vous allez pas me dire que lui faire une assiette de pâtes avec du jambon va lui prendre une plombe ou alors une boîte de légumes ou en surgelés
Pauvre enfant
Je serais à ta place j'appellerai la puer!!!
Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance
#33 11-02-2017 16:49:50
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
bon avant l'appel à la puer j'ai tenté un coup de bluff
j'ai donné en main propres au papa vendredi soir un document que je lui ai demandé de signer en double exemplaire
ce doc est un papier que j'ai tapé pdt la sieste surlequel j'ai repris les besoins alimentaires des enfants, les familles d'aliments, que donner à quel âge, et surtout noté que l'enfant doit manger le soir
je lui ai dit que nous étions arrivés à un stade où il en allait de mon agrément! Si la puer aprenanait que l'enfant ne mangeait pas et que , en tant que professionnelle, je n'avais pas conseillé les parents, cela pouvait être perçu comme une faute.
il a signé et m'a dit que justement avec sa femme ils en avaient parlé la vieille... Il était très surpris du côté "officiel" de ma démarche. Mais il a semblé percuté quelque chose!
J'attends lundi de voir ce qui c'est passé le week end!
#34 11-02-2017 19:02:03
Tu as très bien fait ! Au moins là il devait avoir du changement.
Pauvre petite de devoir arriver à piquer le repas des copains ou un gâteau encore emballé, on voit bien qu'elle a vraiment faim. Je n'ai jamais vu ca.
De ne pas donner de goûter à un enfant comme ca, ne va pas non plus. Elle se jettera encore plus sur le prochain repas. Je pense plutôt que le papa a été occupé ailleurs, jeux ordi ou autre !
#35 11-02-2017 19:47:25
bon avant l'appel à la puer j'ai tenté un coup de bluff
j'ai donné en main propres au papa vendredi soir un document que je lui ai demandé de signer en double exemplaire
ce doc est un papier que j'ai tapé pdt la sieste surlequel j'ai repris les besoins alimentaires des enfants, les familles d'aliments, que donner à quel âge, et surtout noté que l'enfant doit manger le soir
je lui ai dit que nous étions arrivés à un stade où il en allait de mon agrément! Si la puer aprenanait que l'enfant ne mangeait pas et que , en tant que professionnelle, je n'avais pas conseillé les parents, cela pouvait être perçu comme une faute.
il a signé et m'a dit que justement avec sa femme ils en avaient parlé la vieille... Il était très surpris du côté "officiel" de ma démarche. Mais il a semblé percuté quelque chose!
J'attends lundi de voir ce qui c'est passé le week end!
tu as bien fait! même si c'est gonflé
ça servira peut être d'électrochoc...
...ou pas
auquel cas tu sais ce qu'il te reste à faire
(d'ailleurs qui te dis que les courbes montent? tu as accès au carnet de santé?)
#36 11-02-2017 23:01:04
Elle écrit dans son message de hier, 12h59, "la courbe de poids est basse mais pour le médecin cela n'est pas alarmant car progresse donc tant que ca monte, même si c'est au raz des pâquerettes, ce n'est pas grave...."
On connait toutes des médecins qui ne sont ps super non plus, un autre avis ne serait pas mal !
Le fait que la maman appelle son enfant "petit cadavre" me choque ! Et en plus il est souvent malade !!!!
J'ai aussi eu un enfant qui était livide, ses parents étaient végétarien et le petit mangeait que des graines.
Il n'avait pas la super forme non plus. Je m’inquiétais pour lui.
Il est repartit à l'étranger.
#37 11-02-2017 23:08:52
Elle écrit dans son message de hier, 12h59, "la courbe de poids est basse mais pour le médecin cela n'est pas alarmant car progresse donc tant que ca monte, même si c'est au raz des pâquerettes, ce n'est pas grave...."
On connait toutes des médecins qui ne sont ps super non plus, un autre avis ne serait pas mal !
Le fait que la maman appelle son enfant "petit cadavre" me choque ! Et en plus il est souvent malade !!!!
J'ai aussi eu un enfant qui était livide, ses parents étaient végétarien et le petit mangeait que des graines.
Il n'avait pas la super forme non plus. Je m’inquiétais pour lui.
Il est repartit à l'étranger.
oui mais ces propos sont rapportés par la maman non?
et nous n'avons pas accès au carnet de santé normalement
de plus, nous ne savons pas du tout ce que le médecin a réellement dit, et même si l'enfant est bel et bien suivi
et ça me questionne aussi d'appeler son enfant "mon petit cadavre" rien que ça j'en aurai déjà parlé à ma puer pour avoir son avis
je trouve cela ahurissant!
et est-ce qu'il y a des soucis financiers, peut être que les parents eux même ne mangent pas le soir autre chose qu'un bol de lait ou café, j'en connais qui ont des soucis financiers et ne font qu'un seul repas
après il y a un côté culturel parfois;
je connais des amis belges ainsi que leur enfant qui ne font que un repas complet par jour le midi, et le soir 18h30: c'est une soupe et un "kiri" par exemple et c'est tout! mais bon ils goûtent à 16h (chocolat au lait ou thé + viennoiseries)
ou alors les parents ne savent pas du tout faire, n'ont aucune notion des besoins d'un enfant de cet âge et là le récapitulatif de canco suffira peut être à modifier la façon de faire?
#38 12-02-2017 11:47:39
bonjour ! je viens de lire et je trouve que tu as bien fait de reparler de tout çà et de faire signer le papier ; j'espère que pour cet enfant les choses vont s'améliorer et que tu appelleras la puer si ils ne changent pas les choses .
#39 13-02-2017 08:00:04
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Alors comme je suis une mauvaise nounou j'ai regarder le carnet de santé (la fin justifie les moyens)
La courbe est effectivement basse mais grimpe
Les parents ont de très larges moyens financiers dc pas de pb d'argent pour se nourrir
Ils sont Franco-français donc culturellement ils aiment manger
L'enfant est très suivi car toujours malade... je ne sais pas s'il se passe une semaine sans un jour qui saute du fait d'une gastro d'une otite, d'une pharyngite et etc
En écrivant cela je me demande si la maman n'est pas atteinte du syndrome de Münchhausen
Car plus l'enfant est malade plus elle se sent utile... des que l'enfant à le nez qui coule elle le garde... elle réveille même son enfant la nuit pour lui faire des lavage de nez et lui prendre la température...
Je suis entrain de me faire un film peut être !!! Mais je vais qd même creuser ça..'
Et surtout je vais voir ce matin si elle a mangé le soir....
#40 13-02-2017 08:59:22
Bonjour
En effet Cancoillotte, peut-être aussi creuser de ce coté-là mais si c'est vraiment le cas, son médecin ou le papa finiront par s'en rendre compte je pense.
Pas évident ta situation, prévenir la puer pour moi est la dernière chose à faire, car si cette famille se retrouve avec les services sociaux sur le dos, c'est vraiment pas cool et difficile après de s'en débarrasser et si la vie de l'enfant n'est pas en jeu (cet enfant n'a pas l'air d'être en danger) je ne vois pas l'intérêt de déclencher la machine ......
Et perso je regarde toujours le carnet de santé, si il est à notre disposition c'est aussi pour ça .....
Et puis t'inquiètes pas trop, cet enfant à l'air d'être dans une famille aimante qui à les moyens financiers de s'en occuper, qui mange matin, midi, goûter. Le seul hic est que le repas du soir est trop léger, cela finira bien par se résoudre et cet enfant finira par dire "j'ai encore faim" à son papa ..... Oui essais de lui faire comprendre que quand elle a encore faim, il faut qu'elle le dise à papa en commançant par toi, le midi au lieu de chipper dans l'assiette du voisin, apprend lui à dire "encore"
smile to life
Nounou depuis 2002