Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2017 15:33:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

comment donner a un enfant envie de manger?

bon voilà c'est dans le titre et pour ne pas polluer le post de canco wink bon je résume
ma puce de 15 mois maintenant refuse de manger... je suis obligée de lui donner un objet dans les mains pour détourner son attention et la faire manger... je ne vous cache pas que cela me rend malheureuse.. du coup la courbe de la petite est basse (alors qu'avant on la surnommait little bouddha)
le matin elle a 2 pou 3 tétées au seins jusqu'a 10h30... 1 petit pot (ou purée maison) de 200g mais mange environ 180g, ensuite j'essaie la compote mais ça ne passe plus , plus moyen de lui faire ouvrir la bouche sad pour la sieste elle s'endort au sein donc elle a encore une tétée
pour 16h une compote et une tétée et un petit biscuit (j'ai essayé les laitages type yahourt ou fromage blanc, petits suisse.. nature et fruités mais rien du tout)

pour le soir c'est comme le midi

je me sent impuissante, j'ai essayé de la faire manger dans mon assiette mais elle mange encore moins qu'avec la purée, j'ai essayé de lui mettre des gros morceaux de légumes bien cuits et fondant mais elle mange 2 morceaux et le reste elle l'écrase entre ses mains et ça fini par terre..

certains repas j'ai beau lui mettre tous les petits jouets et objets que je trouve mais rien ne trouve grâce a ses yeux elle balance tout et du coup ne mange pas et donc réveil nocturne toutes les 3h

voilà si vous avez des astuces car là je me sent bien seule sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

13-02-2017 15:33:46

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2017 16:41:28

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : comment donner a un enfant envie de manger?

bonjour,
dejà, il y a des enfants qui malgré e fait qu'ils mangent super bien, ne grossissent pas + que cela et restent en courbe basse.
ma fille (et mes enfants en général), ne sont pas gros.
mes 2 fills ont toujours été dans le bas de la courbe, pour ne pas dire hors courbe...

je trouve que ta fille ne mange pas si mal si elle a toutes les tétées + la purée.
est-ce qu'elle n'aime pas les fruits en morceaux par exemple?
détourner son attention n'est pas un bon moyen à mon avis,
quand un enfant a faim et bien il mange.
penses-tu qu'elle va se laisser pourir de faim? alors qu'elle a les tétées à disposition en + wink
dejà, tu dis qu'elle tète jusqu'à 10h30, ce qui veut dire que si son repas de midi est à midi wink , cela laisse très peu de place pour "vider" son estomac.
est-il possible de ne plus lui donner de tétée après 9h30 ?
la faire vraiment patienter afin qu'elle est vraiment faim?

ici ma dernère allaitée est une petite mangeuse, mais je préfère la laisser gérer ses repas plutôt que d'être en conflit (elle a 11ans maintenant). sa corube est basse mais elle grossit.
je suppose que ta fille grossit? donc pas d'inquiétude à avoir mais peut-etre recaler les repas car je trouve que cela fait beaucop de tétées et donc pas de places pour le solide.

Hors ligne

#3 13-02-2017 20:15:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : comment donner a un enfant envie de manger?

Hélas pas de solution miracle mais je compatis +++ car ma fille est pareille... à la différence près qu'elle a 2 ans et demi et malgré le peu qu'elle mange elle ne se réveille pas la nuit, on dirait qu'elle ne connaît pas la faim en fait... on ne sait pas par quel miracle mais elle grossit quand même (malgré un physique de haricot vert quand même) et n'est jamais malade.

C'est ça qu'il faut regarder en fait, est-elle dynamique, heureuse de vivre, prend-elle du poids ? alors tout va bien smile

Courage car c'est très culpabilisant d'avoir un enfant qui mange pas...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB