Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2017 11:33:15
Calcul CDD
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis assmat depuis presque 15 ans et c'est la première fois que je vais signer un CDD.
Mon contrat commencera le 24 avril pour finir le 13 juillet 2017.
Je travaillerai 9 h par jour, 5 jours par semaine. Le taux horaire 3 €.
Cela me fera 12 semaines de travail.
Mon problème, je ne sais pas comment faire la mensualisation car le 1er mois et le dernier est incomplet !
Voici mon calcul :
9 h x 5 jours/semaine x 12 semaines et là, je ne sais pas combien je dois mettre de mois.
Pouvez-vous m'éclairer, je suis perdue, merci pour votre aide
16-02-2017 11:33:15
#2 16-02-2017 12:56:16
Re : Calcul CDD
Bonjour.
Pourquoi signer un cdd ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-02-2017 12:56:37
bonjour et bienvenue
il nous faut dejà connaitre la raison de ce CDD avant de se lancer dans les calculs
remplacement ...???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
16-02-2017 13:36:44
#5 16-02-2017 13:55:12
Ce n'est donc pas un cdd mais un cdi calculé sur 12 mois
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 16-02-2017 15:01:26
coucou
le cdd c'est seulement en remplacement d'une autre am.....
donc là ce n'est pas le cas
c'est juste un besoin d'accueil même sur une courte période prévue , mais cela rentre dans le cadre d'un cdi malgré tout...
cela se calcule sur 12 mois, mensualisation obligatoire "normale" prévue par la convention, mais ensuite il faut convertir sur le nombre de mois travaillés...
dans ton cas c'est 4 mois travaillés, même si le contrat démarre le 24 avril ( le mois est en parti travaillé donc il compte) et juillet compte également comme mois travaillé même en finissant le 13.
chaque mois commencé en parti ou finissant en parti est un mois "entamé" donc il compte....
#8 16-02-2017 19:34:26
il faut convertir sur 12 mois, mais vous pouvez arrêter le contrat au bout de 4 mois, il y a juste un courrier de licenciement à faire 15j avant par l'employeur pour le préavis.
donc c'est un cdi, avec comme calcul un produit en croix pour convertir les semaines travaillées prévues,
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 17-02-2017 09:52:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, tout d'abord, merci pour vos réponses rapides.
Lulu, tu me parles de produit en crois, comment fais-tu car je suis vraiment pas douée là-dessus, merci pour votre aide.
Coucou,
pour la période citée, il y aura... 12 sem travaillées sur 12 semaines calendaires
donc tu fais une mensualisation en année complète
45h*52/12 *tarif
et quand le pe n'aura plus besoin de toi, il te licencie en respectant le préavis, et te règle les cp en ICCP
#11 17-02-2017 11:22:11
Coucou, je tombe à la renverse là Comment je peux gagner autant les mois de avril et juillet si je travaille qu'une semaine et deux semaines ses deux mois là, en sachant que mai juin sont complet ! Cela me semble énorme point de vue salaire !
9h x 5 j =45 x52 semaines / 12 mois = 195 x 3 € = 585 € par mois (avril mai juin juillet) il n'y a pas de régularisation du coup si c'est en année complète !
#12 17-02-2017 12:10:28
Coucou, je tombe à la renverse là Comment je peux gagner autant les mois de avril et juillet si je travaille qu'une semaine et deux semaines ses deux mois là, en sachant que mai juin sont complet ! Cela me semble énorme point de vue salaire !
9h x 5 j =45 x52 semaines / 12 mois = 195 x 3 € = 585 € par mois (avril mai juin juillet) il n'y a pas de régularisation du coup si c'est en année complète !
Avril et juillet étant des mois incomplets vous ne recevrez pas une mensu entiere mais un'protata selon le calcul cour de cassation
#15 18-02-2017 14:49:11
Bonsoir, quelqu'un peu m'expliquer le calcul de la cour de cassation s'il vous plait, merci
Je ne voudrai pas me tromper !
Bonjour,
Le calcul de la cour de cassation se fait ainsi : mensu/nb jours potentiels*nb jours non travaillés.
Comme tu travailles 5j par semaine, en avril il y aura 20j potentiels et tu devras en enlever 15j.
La retenue sera de : mensu/20j*15j.
En juillet tu feras : mensu/21j*12j.