Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-02-2017 09:25:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

nanoute75 a écrit :

Coucou wink

Juste pour vous demander la formule de déclaration pour celles qui ne maîtrisent pas l'informatique svp.

C'est bien: 
                    salaire net imposable+ie+ir=A ( y'a pas de frais kilométriques)
                    29,01( 3h de SMIC)×nombre de jours de présence par mois=B
                     A-B = somme à déclarer

Et ceci à faire mois par mois.

Merci beaucoup

coucou,
oui, et si tu es multi-employeurs, tu dois additionner le tout ( si une famille est négative, elle se soustraira à une autre éventuellement positive)

Hors ligne

20-02-2017 09:25:28

partenaire publicitaire:

#22 20-02-2017 13:55:17

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

nathodisab a écrit :
nanoute75 a écrit :

Coucou wink

Juste pour vous demander la formule de déclaration pour celles qui ne maîtrisent pas l'informatique svp.

C'est bien: 
                    salaire net imposable+ie+ir=A ( y'a pas de frais kilométriques)
                    29,01( 3h de SMIC)×nombre de jours de présence par mois=B
                     A-B = somme à déclarer

Et ceci à faire mois par mois.

Merci beaucoup

coucou,
oui, et si tu es multi-employeurs, tu dois additionner le tout ( si une famille est négative, elle se soustraira à une autre éventuellement positive)


Super,

Merci beaucoup ma belle wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#23 20-02-2017 15:26:34

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

nathodisab a écrit :

et surtout ..visiblement leur simulateur n'est pas au point !
j'ai testé et le montant de l'abattement n'est pas déduit de la ligne traitement et salaire pour le calcul du revenu fiscal de référence...

Bonjour,

Effectivement, j'ai également testé et l'abattement n'est pas appliqué!!!! Que se passera t-il quand nous ferons notre déclaration par internet?

Dernière modification par christyv (20-02-2017 15:55:38)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#24 20-02-2017 16:13:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

chris84 a écrit :
nathodisab a écrit :

et surtout ..visiblement leur simulateur n'est pas au point !
j'ai testé et le montant de l'abattement n'est pas déduit de la ligne traitement et salaire pour le calcul du revenu fiscal de référence...

Normal natho regarde au dessus le lien que j'ai mis
En case 1aj on met le montant après abattement

Christyv comme deja vu avec natho sur la suite de la discussion, le montant abattement n'est pas déduit dans le simulateur et ne le sera pas non plus dans la déclaration
C'est pour info
La ligne salaires sera à rayer et on inscrira le montant trouve après abattement

Lire le lien explicatif que j'ai mis

Hors ligne

20-02-2017 16:13:43

partenaire publicitaire:

#25 20-02-2017 16:23:41

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

C'st franchement pas au point leur truc, çà sert à rien leur ligne abattement


Merci.

Dernière modification par christyv (20-02-2017 16:24:48)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#26 20-02-2017 16:50:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

christyv a écrit :

C'st franchement pas au point leur truc, çà sert à rien leur ligne abattement


Merci.

ça servira aux fonctionnaires des impôts à savoir du premier coup d’œil qu'ils ont affaire à une personne bénéficiant d'un régime particulier
et aussi s'assurer que plus personne n'écrive "0€" sans se soucier des calculs à faire en amont...car il y en a encore beaucoup qui font ça

Hors ligne

#27 21-02-2017 09:18:45

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

bonjour
on declare comme les années avant , avec l'abattement fait , en lisant je pensais que c'était juste  l'abattement trouvé par enfant et additionné pour tous ceux qu'on a , que l'on notait dans la case

Hors ligne

#28 21-02-2017 09:26:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

marivero a écrit :

bonjour
on declare comme les années avant , avec l'abattement fait , en lisant je pensais que c'était juste  l'abattement trouvé par enfant et additionné pour tous ceux qu'on a , que l'on notait dans la case

il y a deux lignes
une pour y noter la somme totale des salaires imposables +ind+évaluation des fournitures en nature
moins l'abattement (cumul de toutes les familles)

et une 2eme où l'ont fait apparaitre le montant de l'abattement qui a été déduit

Hors ligne

#29 21-02-2017 10:04:56

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

ok , donc le salaire à déclarer comme d'habitude avec notre abattement, et dans l'autre case l'abattement calculé

Hors ligne

#30 21-02-2017 10:09:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

marivero a écrit :

ok , donc le salaire à déclarer comme d'habitude avec notre abattement, et dans l'autre case l'abattement calculé

Oui wink

Hors ligne

#31 01-03-2017 10:24:01

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

nanoute75 a écrit :
nathodisab a écrit :
nanoute75 a écrit :

Coucou wink

Juste pour vous demander la formule de déclaration pour celles qui ne maîtrisent pas l'informatique svp.

C'est bien: 
                    salaire net imposable+ie+ir=A ( y'a pas de frais kilométriques)
                    29,01( 3h de SMIC)×nombre de jours de présence par mois=B
                     A-B = somme à déclarer

Et ceci à faire mois par mois.

Merci beaucoup

coucou,
oui, et si tu es multi-employeurs, tu dois additionner le tout ( si une famille est négative, elle se soustraira à une autre éventuellement positive)


Super,

Merci beaucoup ma belle wink




Bonjour

Et pour les accueils de moins de 8h quelle est la formule?

Dernière modification par chaleen (01-03-2017 10:24:20)

Hors ligne

#32 01-03-2017 18:02:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

chaleen a écrit :
nanoute75 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
oui, et si tu es multi-employeurs, tu dois additionner le tout ( si une famille est négative, elle se soustraira à une autre éventuellement positive)


Super,

Merci beaucoup ma belle wink




Bonjour

Et pour les accueils de moins de 8h quelle est la formule?

nbre d'h/8 * 3 smic = montant de l'abattement

Hors ligne

#33 05-03-2017 19:26:03

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

nathodisab a écrit :
marivero a écrit :

bonjour
on declare comme les années avant , avec l'abattement fait , en lisant je pensais que c'était juste  l'abattement trouvé par enfant et additionné pour tous ceux qu'on a , que l'on notait dans la case

il y a deux lignes
une pour y noter la somme totale des salaires imposables +ind+évaluation des fournitures en nature
moins l'abattement (cumul de toutes les familles)

et une 2eme où l'ont fait apparaitre le montant de l'abattement qui a été déduit



oulala pas très clair tout cela pour moi , je commence a regarder cela pour ne pas être perdue au moment voulu ..

on continue bien a faire nos calculs avec les tableaux ? pour avoir l'abattement ?

Hors ligne

#34 06-03-2017 09:13:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

amie31 a écrit :
nathodisab a écrit :
marivero a écrit :

bonjour
on declare comme les années avant , avec l'abattement fait , en lisant je pensais que c'était juste  l'abattement trouvé par enfant et additionné pour tous ceux qu'on a , que l'on notait dans la case

il y a deux lignes
une pour y noter la somme totale des salaires imposables +ind+évaluation des fournitures en nature
moins l'abattement (cumul de toutes les familles)

et une 2eme où l'ont fait apparaitre le montant de l'abattement qui a été déduit



oulala pas très clair tout cela pour moi , je commence a regarder cela pour ne pas être perdue au moment voulu ..

on continue bien a faire nos calculs avec les tableaux ? pour avoir l'abattement ?

oui

Hors ligne

#35 09-03-2017 15:11:53

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

nathodisab a écrit :
katia21 a écrit :

Ca veut dire que nous ne devrons plus modifier nos revenus mais inscrire en dessous la somme à déduire?

exactement wink
la ligne traitement et salaire correspondra au cumul des salaires + indemnités (si on opte pour le régime spécifique), sans les indemnités si on opte pour le régime général

la ligne abattement , au montant total de celui-ci pour le cumul des contrats


Bonjour Natho,

Moi, perso, j'ai ton tableau, donc comment ça se passe ? je laisse dans la ligne "revenus" le montant que les impôts auront préalablement mis (total revenus imposable) qu'avant on corrigeait sur la ligne en dessous, et sur la ligne "abattement" je mets la différence entre la ligne "revenus" et le montant que le tableau m'aura donné dans la page TOTAL  (montant après abattement - revenus total imposable) ?
et du coup, on ne met plus le montant exacte que l'on doit déclarer, du moins, il n'apparaît plus sur la déclaration ! c'est eux qui font le calcul entre leur montant, et l'abattement qu'on aura mis !

waouuuuuuuuuuuuuuuuu encore un truc pour se prendre la tête !

Merci d'avance


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#36 09-03-2017 15:22:32

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

katia21 a écrit :

ca ne changera rien, a part rajouter le montant de l abatement dans la case



Le montant de l'abattement c'est le montant total de nos salaires imposable - le montant après abattement ? (moi j'ai tableau de Natho et j'ai donc directement le montant à déclarer après abattement, donc du coup, c'est la différence entre les 2 qu'il faut mettre ?)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#37 09-03-2017 15:26:59

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

chris84 a écrit :
chris84 a écrit :
nathodisab a écrit :

et surtout ..visiblement leur simulateur n'est pas au point !
j'ai testé et le montant de l'abattement n'est pas déduit de la ligne traitement et salaire pour le calcul du revenu fiscal de référence...

Normal natho regarde au dessus le lien que j'ai mis
En case 1aj on met le montant après abattement

Christyv comme deja vu avec natho sur la suite de la discussion, le montant abattement n'est pas déduit dans le simulateur et ne le sera pas non plus dans la déclaration
C'est pour info
La ligne salaires sera à rayer et on inscrira le montant trouve après abattement

Lire le lien explicatif que j'ai mis


Oui mais avant, sur papier, on avait une case juste en dessous des salaires pré-rempli où on pouvait corriger, mais là, on n'en a plus ! donc on raye et on corrige dans la même case ? c'est louche !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#38 09-03-2017 15:30:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

tatanounou02 a écrit :
chris84 a écrit :
chris84 a écrit :

Normal natho regarde au dessus le lien que j'ai mis
En case 1aj on met le montant après abattement

Christyv comme deja vu avec natho sur la suite de la discussion, le montant abattement n'est pas déduit dans le simulateur et ne le sera pas non plus dans la déclaration
C'est pour info
La ligne salaires sera à rayer et on inscrira le montant trouve après abattement

Lire le lien explicatif que j'ai mis


Oui mais avant, sur papier, on avait une case juste en dessous des salaires pré-rempli où on pouvait corriger, mais là, on n'en a plus ! donc on raye et on corrige dans la même case ? c'est louche !

tu parles du simulateur ? ou de ta propre déclaration sur ton espace perso des impôts ?
car perso, je n'ai pas encore accès à ma feuille de déclaration el ligne, ce sera disponible en avril 2017
donc je ne sais pas comment tu peux avoir une ligne à corriger

Hors ligne

#39 09-03-2017 15:34:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

Non on barrera le montant pré rempli
Et on inscrira le montant trouvé dans le tableau à déclarer après abattement

Simplement il y aura une ligne pour écrire l'abattement trouvé

Ça n'est pas la difference entre notre montant après abattement et leur chiffre pré rempli
Car leur chiffre pré rempli ne tient pas compte des ie et des indemnités repas

Le montant pré rempli c'est Le salaire imposable tout seul
On le laisserait si on décide de ne pas faire l'abattement

Quand on décide de faire l'abattement on doit ajouter aux salaires imposables les indemnités entretien et frais repas (factures aux parents ou valeur de ceux fournis par les parents)

Hors ligne

#40 09-03-2017 15:39:39

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Nouveauté Impots 2016

nathodisab a écrit :
tatanounou02 a écrit :
chris84 a écrit :

Christyv comme deja vu avec natho sur la suite de la discussion, le montant abattement n'est pas déduit dans le simulateur et ne le sera pas non plus dans la déclaration
C'est pour info
La ligne salaires sera à rayer et on inscrira le montant trouve après abattement

Lire le lien explicatif que j'ai mis


Oui mais avant, sur papier, on avait une case juste en dessous des salaires pré-rempli où on pouvait corriger, mais là, on n'en a plus ! donc on raye et on corrige dans la même case ? c'est louche !

tu parles du simulateur ? ou de ta propre déclaration sur ton espace perso des impôts ?
car perso, je n'ai pas encore accès à ma feuille de déclaration el ligne, ce sera disponible en avril 2017
donc je ne sais pas comment tu peux avoir une ligne à corriger

Je parle par rapport à avant, quand on recevait notre feuille, sur la ligne salaire, c'était déjà inscrit (le total avec toutes les indemnités, soit les salaires imposables), on pouvait corriger sur la ligne juste en dessous avec notre montant après abattement, mais du coup, maintenant, la ligne juste en dessous est la ligne pour mettre le montant de l'abattement, on ne peut donc pas corriger ! à moins que sur le papier, ils aient prévu ! mais là, je ne sais pas !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB