Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2017 16:15:42

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Les CP !!

Bonjour tous le monde
J'ai besoin d'aide pour les CP j'arrive pas à m'y retrouver
J'ai commencé un contrat le 12 Décembre 2016 ( adaptation et 6 jours de CP ) pour le salaire on a fait avec le calcul de la cours de cassation jusque là je crois que j'ai bon
Ce mois ci j'ai pris 6 jours de CP dois je les déduire ? ou prendre en anticipé ?
Et si je prend en anticipé qu'est ce que ça implique ? j'ai un peu de mal à m'y retrouver j'ai 18 jours de CP prévu en Août .
Merci de vos réponses

Hors ligne

26-02-2017 16:15:42

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2017 16:17:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Les CP !!

nannydu69 a écrit :

Bonjour tous le monde
J'ai besoin d'aide pour les CP j'arrive pas à m'y retrouver
J'ai commencé un contrat le 12 Décembre 2016 ( adaptation et 6 jours de CP ) pour le salaire on a fait avec le calcul de la cours de cassation jusque là je crois que j'ai bon
Ce mois ci j'ai pris 6 jours de CP dois je les déduire ? ou prendre en anticipé ?
Et si je prend en anticipé qu'est ce que ça implique ? j'ai un peu de mal à m'y retrouver j'ai 18 jours de CP prévu en Août .
Merci de vos réponses

Bonjour,

Année complète ou incomplète ?,
Complète je suppose puisqu'il y a eu déduction  lors de la prise des 6 jours en décembre

Hors ligne

#3 26-02-2017 16:21:53

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Les CP !!

zuenna a écrit :
nannydu69 a écrit :

Bonjour tous le monde
J'ai besoin d'aide pour les CP j'arrive pas à m'y retrouver
J'ai commencé un contrat le 12 Décembre 2016 ( adaptation et 6 jours de CP ) pour le salaire on a fait avec le calcul de la cours de cassation jusque là je crois que j'ai bon
Ce mois ci j'ai pris 6 jours de CP dois je les déduire ? ou prendre en anticipé ?
Et si je prend en anticipé qu'est ce que ça implique ? j'ai un peu de mal à m'y retrouver j'ai 18 jours de CP prévu en Août .
Merci de vos réponses

Bonjour,

Année complète ou incomplète ?,
Complète je suppose puisqu'il y a eu déduction  lors de la prise des 6 jours en décembre


Oui c'est bien ça je suis en année complète

Hors ligne

#4 26-02-2017 17:04:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Les CP !!

Tu déduit tous les cp que tu prends avant le 31 mai 2017.
Et à partir de juin, tu ne déduits pas à hauteur du nombre acquis fin mai.

Ensuite, oui tu peux les prendre non pas par anticipation mais en cours d'acquisition, à hauteur de ceux que tu as acquis depuis le 12 décembre. Comme tu as commencé en cours de mois, il faut compter combien tu en as acquis à raison de 2,5 par tranche de 4 semaines de travail.
Mais attention, il faut tenir un compteur d'une manière très stricte pour ne pas se tromper dans ce que les parents devront te payer en indemnités compensatrice de cp en fin de contrat

Hors ligne

26-02-2017 17:04:21

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2017 17:31:11

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Les CP !!

zuenna a écrit :

Tu déduit tous les cp que tu prends avant le 31 mai 2017.
Et à partir de juin, tu ne déduits pas à hauteur du nombre acquis fin mai.

Ensuite, oui tu peux les prendre non pas par anticipation mais en cours d'acquisition, à hauteur de ceux que tu as acquis depuis le 12 décembre. Comme tu as commencé en cours de mois, il faut compter combien tu en as acquis à raison de 2,5 par tranche de 4 semaines de travail.
Mais attention, il faut tenir un compteur d'une manière très stricte pour ne pas se tromper dans ce que les parents devront te payer en indemnités compensatrice de cp en fin de contrat


D'accord merci j'y vois un peu plus claire
Donc par anticipation si par exemple j'en ais acquis 4 mais que je pose 6 il y aura 2 jours à déduire c'est ça ?
Bon je pense que le plus simple pour les pe et moi est de les déduire pour éviter les erreurs
Merci beaucoup pour tes réponses

Hors ligne

#6 26-02-2017 19:29:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Les CP !!

nannydu69 a écrit :
zuenna a écrit :

Tu déduit tous les cp que tu prends avant le 31 mai 2017.
Et à partir de juin, tu ne déduits pas à hauteur du nombre acquis fin mai.

Ensuite, oui tu peux les prendre non pas par anticipation mais en cours d'acquisition, à hauteur de ceux que tu as acquis depuis le 12 décembre. Comme tu as commencé en cours de mois, il faut compter combien tu en as acquis à raison de 2,5 par tranche de 4 semaines de travail.
Mais attention, il faut tenir un compteur d'une manière très stricte pour ne pas se tromper dans ce que les parents devront te payer en indemnités compensatrice de cp en fin de contrat


D'accord merci j'y vois un peu plus claire
Donc par anticipation si par exemple j'en ais acquis 4 mais que je pose 6 il y aura 2 jours à déduire c'est ça ?
Bon je pense que le plus simple pour les pe et moi est de les déduire pour éviter les erreurs
Merci beaucoup pour tes réponses

Oui, c'est ça wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB