Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2017 14:48:13

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Site Web

Activité

Bonjour

Faites vous faire des activités tous les jours aux enfants. Ou laissez vous les enfants jouer tout simplement sans forcement leur proposer de fabriquer un truc quoi...

Merci ?

27-02-2017 14:48:13

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2017 15:20:15

garnoulle
Membre
Site Web

Re : Activité

bonjour vanillefraise, je fais une activité manuelle les jours où il pleut, après il y a activité manuelle (où l'on fabrique un truc comme tu dis) et plein d'autres activités (jeu de société, musique, lecture, motricité ...), je fais une activité dirigée tous les jours au matin principalement, voilà !

#3 27-02-2017 15:42:27

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je suis à 100% pour le jeu libre au moins jusqu'à 2 ans, 2 ans et demi.
Très peu d'activités dirigées chez moi, je trouve qu'ils ont bien le temps, ils verront cela quand ils seront à l'école, chez nounou pas de boulot, que du jeu smile

A partir de 2 ans 1/2 - 3 ans un peu de coloriage, gommettes ou tampon si l'enfant en a envie mais rarement plus smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 27-02-2017 15:48:19

dgennae
Membre
Site Web

Pour chaque événement  (Noël,  Pâques ) on fait des bricolages. Sinon c'est souvent pâte à modeler ou jeux libres.

27-02-2017 15:48:19

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2017 12:00:16

garnoulle
Membre
Site Web

j'ai une question : vous faites quoi pendant les jeux libres ?
perso je prépare le repas, le goûter, les activités, un peu de rangement, j'observe les bébés, les encourage dans leurs découvertes, mais si je ne faisais pas d'activités dirigées, j'avoues que e m'ennuierai

#6 01-03-2017 12:49:37

Drine37
Membre
Site Web

garnoulle a écrit :

j'ai une question : vous faites quoi pendant les jeux libres ?
perso je prépare le repas, le goûter, les activités, un peu de rangement, j'observe les bébés, les encourage dans leurs découvertes, mais si je ne faisais pas d'activités dirigées, j'avoues que e m'ennuierai

Tout simplement jouer avec eux aussi, rigoler, chanter, danser, se chatouiller, faire des câlins ..... big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 01-03-2017 13:04:33

garnoulle
Membre
Site Web

ah oui drine37, je ne sais combien de gâteaux fictifs j'ai mangé en jouant à la dinette, je joues avec eux aussi mais ma question c'était surtout quand ils jouent seuls (sans nous)

#8 01-03-2017 14:14:04

bibiche36
Membre
Site Web

Bonjour,
Je propose des jeux, joue avec  et laisse jouer seuls.
Pour les activités j'en fais très rarement ce n'est pas mon dada.
Si l'enfant est demandeur oui.
Ils auront bien le temps de faire ça en maternelle.
Et puis au final si cest juste pour faire plaisir à la maman et "obliger " l'enfant à produire quelque chose je n'en vois pas lintérêt.
QuAnd ils jouent seuls je cuisine range nettoie un petit coup...Tout en les surveillant bien sûr ☺

#9 01-03-2017 15:47:25

zambacristina
Membre
Site Web

jeux libres puis quand un peu + grands, stylo sur grande feuille de papier scotchée sur petite table; gommettes que je leur tend petit à petit collé sur un de mes doigts et qu'ils décollent et je leur montre comment les appliquer sur la feuille...

peinture au doigt, avec bouchons de liège, avec un pinceau qui s'adapte à l'index toujours sur grande feuille scotchée sur petite table, pâte à modeler avec petits outils adaptés en +++ laissent des traces ou forment des morceaux de plusieurs formes...
petits ateliers musique, avec plein de petites percussions montrées et nommées puis mises à disposition sur un grand tissu au sol...
danse avec foulards qu'on lance en l'air sur musiques du monde...
tunnel en synthétique posé au sol dans le couloir et ils vont dedans ...

quand ils commencent à avoir presque 2 ans , leur proposer des petits moments comme çà , c'est chouette, cela apporte de la diversité pour leur éveil, motricité fine expérimentée, ce ne sont que des propositions sans but de production car c'est leur faire plaisir avant tout! et moi par la même occasion je ne m'ennuie pas, je les accompagne dans ces moments, je verbalise, les observe dans leur exploration pour toujours mieux les connaître...

perso je m'ennuierai si je leur proposais que des jeux libres et promenades... la journée serait encore plus longue!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB