Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2017 11:09:46

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Suite à un autre post sur les CP en année complète

Bonjour,

je reviens sur ma situation décrite sur un autre post, d'où je demandais si en année complète j'avais le droit de prendre mes cp pas encore acquis en totalité ?

Et le fait qu'ils soient payés dans la mensualité, les parents n'ont rien à me devoir et moi-même dois-je leur rembourser quelque chose ?


En fait pour résumer :

contrat en année complète depuis le 02/11/2016, et cp pris à Noël 7jrs et Février 8 jrs. Les pe me demandent de leur déduire du salaire, alors je suis perdue !!!

Pour moi je les aurai pris par anticipation, et je les déduirai de mes cp acquis en totalité au 31/05/2017. Est-ce bien cela que l'on fonctionne ou me suis -je mis en erreur et que faire ?? 

Sachant qu'en avril je prend encore 1 semaine.
J'ai plusieurs contrat dont 2 en année complète, du coup je me suis mélangée un peu les pinceaux smile

Dernière modification par BABPAT (01-03-2017 11:10:52)

Hors ligne

01-03-2017 11:09:46

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2017 11:23:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 103
Site Web

Re : Suite à un autre post sur les CP en année complète

BABPAT a écrit :

Bonjour,

je reviens sur ma situation décrite sur un autre post, d'où je demandais si en année complète j'avais le droit de prendre mes cp pas encore acquis en totalité ?

Et le fait qu'ils soient payés dans la mensualité, les parents n'ont rien à me devoir et moi-même dois-je leur rembourser quelque chose ?


En fait pour résumer :

contrat en année complète depuis le 02/11/2016, et cp pris à Noël 7jrs et Février 8 jrs. Les pe me demandent de leur déduire du salaire, alors je suis perdue !!!

Pour moi je les aurai pris par anticipation, et je les déduirai de mes cp acquis en totalité au 31/05/2017. Est-ce bien cela que l'on fonctionne ou me suis -je mis en erreur et que faire ?? 

Sachant qu'en avril je prend encore 1 semaine.
J'ai plusieurs contrat dont 2 en année complète, du coup je me suis mélangée un peu les pinceaux smile

Tu t'es trompée.

On peut en effet prendre ses CP par anticipation avant mai à condition que d'une part ce soit noté au contrat mais aussi qu'ils soient acquis.

Les CP que tu as pris à Noel n'étaient pas acquis tu aurai du les déduire.

Par contre si c'est bien précisé  au contrat en février tu aurai pu les prendre sans déduction.

Si rien n'est précisé au contrat tu dois déduire jusqu'à mai.

Hors ligne

#3 01-03-2017 11:41:06

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Suite à un autre post sur les CP en année complète

nounou3loulous a écrit :
BABPAT a écrit :

Bonjour,

je reviens sur ma situation décrite sur un autre post, d'où je demandais si en année complète j'avais le droit de prendre mes cp pas encore acquis en totalité ?

Et le fait qu'ils soient payés dans la mensualité, les parents n'ont rien à me devoir et moi-même dois-je leur rembourser quelque chose ?


En fait pour résumer :

contrat en année complète depuis le 02/11/2016, et cp pris à Noël 7jrs et Février 8 jrs. Les pe me demandent de leur déduire du salaire, alors je suis perdue !!!

Pour moi je les aurai pris par anticipation, et je les déduirai de mes cp acquis en totalité au 31/05/2017. Est-ce bien cela que l'on fonctionne ou me suis -je mis en erreur et que faire ?? 

Sachant qu'en avril je prend encore 1 semaine.
J'ai plusieurs contrat dont 2 en année complète, du coup je me suis mélangée un peu les pinceaux smile

Tu t'es trompée.

On peut en effet prendre ses CP par anticipation avant mai à condition que d'une part ce soit noté au contrat mais aussi qu'ils soient acquis.

Les CP que tu as pris à Noel n'étaient pas acquis tu aurai du les déduire.

Par contre si c'est bien précisé  au contrat en février tu aurai pu les prendre sans déduction.

Si rien n'est précisé au contrat tu dois déduire jusqu'à mai.


Non ce n'est pas précisé sur le contrat (et je vais le faire sur les prochains).
Donc du coup je déduis ces congés pris sur les cp acquis en Mai 2017, c'est bien ça.

Merci

Hors ligne

#4 01-03-2017 11:42:11

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Suite à un autre post sur les CP en année complète

Et quand on doit les déduire du salaire, comment on procède en calcul ?

Dernière modification par BABPAT (01-03-2017 11:42:31)

Hors ligne

01-03-2017 11:42:11

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2017 12:31:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Suite à un autre post sur les CP en année complète

BABPAT a écrit :

Et quand on doit les déduire du salaire, comment on procède en calcul ?

Par le ccc

Voir index

Hors ligne

#6 01-03-2017 12:33:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 103
Site Web

Re : Suite à un autre post sur les CP en année complète

Non tu déduis de la mensualisation tous les CP pris jusqu a mai.

Pour Ca il faut faire le calcul de la cour de cassation.

En mai tu calculeras tes CP acquis. 2,5 jours pour 4 semaines travaillées + 2 jours par enfants de moins de 15 ans si tu en as.

Si tu arrives par exemple à 15 jours de CP acquis, en aout tu prendras tes CP et tu ne déduiras que les jours qui dépasseront les 15 jours acquis.

Hors ligne

#7 01-03-2017 23:27:23

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Suite à un autre post sur les CP en année complète

nounou3loulous a écrit :

Non tu déduis de la mensualisation tous les CP pris jusqu a mai.

Pour Ca il faut faire le calcul de la cour de cassation.

En mai tu calculeras tes CP acquis. 2,5 jours pour 4 semaines travaillées + 2 jours par enfants de moins de 15 ans si tu en as.

Si tu arrives par exemple à 15 jours de CP acquis, en aout tu prendras tes CP et tu ne déduiras que les jours qui dépasseront les 15 jours acquis.

Alors, si je comprends bien, je déduis tous les CP pris jusqu'à mai 2017, avec le calcul Ccc, et la somme que j'obtiens doit être déduit du salaire de février. Là j'ai compris aussi.

Ensuite, en Mai je calculerai mes CP acquis de Nov 2016 à Mai 2017, j'ajouterai mes 2 jours pour enfant de moins de 15 ans (j'en ai une), et est ce que je devrais aussi ajouter les CP fractionnés ?

D'après mes calculs, j'arriverai à 19,5jrs avec les Cp enfant - 15ans, mais si cp fractionnés j'arriverai à 21,5 jrs.
Donc si je comprends bien là, je prendrai ces 19,5 ou 21,5 jours acquis en août (soit 17 jrs de prévus pour moi et restera 2,5 ou 4,5). Mais après je comprends pas trop de "ne déduire que les jours qui dépasseront les 19,5 ou 21,5 acquis" ??

En fait le total de mes CP pris de Nov à Mai = 22 jrs donc je devrais déduire 2,5 ou 0,5 jr ??

Hors ligne

#8 01-03-2017 23:30:12

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Suite à un autre post sur les CP en année complète

Mais je me pose une question, si je leur rembourse les CP pris par anticipation, alors ils ne m'auront pas payé de CP ou ils devront me les payer ultérieurement ?

Désolé, mais c'est compliqué !!!

Hors ligne

#9 02-03-2017 09:00:34

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 103
Site Web

Re : Suite à un autre post sur les CP en année complète

La tu ne vas rembourser que les CP pris en décembre puisque tu ne les as pas déduits.
En Avril tu déduiras les CP pris.

Ces CP que tu es en tain d'acquérir tu les prendras en Aout sans déduire. Puisque tu auras acquéri plus de jours que ceux que tu prends. Attention je n'ai pas vérifié tes calculs. Et pour les CP fractionnés je n'y connais rien.

Hors ligne

#10 02-03-2017 15:28:52

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Suite à un autre post sur les CP en année complète

Merci j'y vois un peu mieux, mais je pensais que les congés que je suis en train d'acquérir il fallait les prendre avant le 31/05/2017. !!!!

Hors ligne

#11 02-03-2017 15:39:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Suite à un autre post sur les CP en année complète

BABPAT a écrit :

Merci j'y vois un peu mieux, mais je pensais que les congés que je suis en train d'acquérir il fallait les prendre avant le 31/05/2017. !!!!

Non on  acquiert nos cp pour les prendre à partir du 1er mai annee suivante 
Vous avez les explications à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2628006

Il me semble que ça n'est pas la 1ère fois qu'on vous explique les cp?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB