Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2017 00:11:16

clef
Membre
Site Web

creation de Mam

Bonsoir,les filles
j'ai un projet de crée une Maison d'assistante maternelle pour moi toute seule je suis agréée pour 4 enfants de 0 à 18ans c'est à dire
je vais acheter une maison que pour travailler j'ouvre le matin et je ferme le soir et je vais l'aménager comme une crèche une salle de jeux des chambres séparer pour la sieste un jardin et une cuisine pour leurs préparer le manger et je transfert tout mon matériel dans ce lieu de travail
exercez chez moi actuellement là ou je suis c'est bien aussi   
c'est grand j'ai une salle de jeux des chambres pour chaque enfant j'ai pas de jardin mais j'ai une grande cour j'ai pensé à travailler ailleurs de mon domicile pour garder ma vie privé et ne pas mélanger travail et vie de famille
mais avant de me lancer dans ce projet c'est que je ne sait pas au niveau des impôt comment ça marche et les déclarartions qui faut faire au niveau des organismes Caf pajemploi si vont considérer ma maison comme une Mam
donnez moi vos conseils si mon projet est une des bonne idée

03-03-2017 00:11:16

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2017 06:47:52

4i.modo
Membre
Site Web

Re : creation de Mam

non, tu ne pourras pas avoir le statut de MAM. ni les aides qui vont avec
il faut être plusieurs pour ça.

à part ne pas melanger maison et lieu de travail, ça te  rapportera quoi?
des traites d'une maison, des factures, des travaux,  des taxes (habitation/fonciere) 2x plus de menage et d'entretient (chauffage en hivers, jardin en été

et en cas de perte de contrat ?
comme ta demission  d'en ce moment sans avoir d'assedic derriere, tu feras comment pour payer ?
attention,  c'est risqué à plusieurs, alors seule ...

Dernière modification par 4i.modo (03-03-2017 06:51:03)

#3 03-03-2017 09:30:21

marmotte.13
Membre
Site Web

Bonjour,

Entierement d accord avec 4i

#4 03-03-2017 10:13:03

lala35
Membre
Site Web

Idem et puis une 2eme maison juste pour son activité c'est beaucoup de charges pour une seule personne.
Si vous avez la possibilité financière pourquoi ne pas faire de petits travaux dans votre maison afin de pouvoir mieux dissocier vos espaces pro et perso?
Faire une 2eme entrée par exemple qui donne sur votre salle de jeux ou autres et qui permet aux parents de ne pas rentrer dans votre espace privé.
Poser des cloisons, agrandir etc...

03-03-2017 10:13:03

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2017 10:15:36

Laadma
Membre
Site Web

Bonjour,
Si vous souhaitez travailler seule et envisagez d'acheter une maison , pourquoi ne pas envisager d'acheter cette maison pour toute votre famille et de l'aménager de façon à pouvoir séparer votre coin travail?
Car comme les autres ont déjà dit , multiplier les factures et les frais par 2 , je ne vois pas trop l'intérêt.

#6 03-03-2017 16:10:17

clef
Membre
Site Web

Pour ma démission je vois pas le problème avec pôle emploi puisque j'ai remplacer un contrat en toute façon il vont pas mindemniser puisque je travaille et pour pôle emploi à partir de 1500 brut on à le droit à rien même si en cas de perte de contrat
Concernant le projet  peut être vous avez raison en multiplient les factures en cumulant la fatigue ça ne sert à rien

#7 03-03-2017 19:45:07

clochetty
Membre
Site Web

bonjour ,

si je peux te faire part de mon expérience, j'ai voulu comme toi, séparer ma vie privée et professionnelle.

J'ai transformé mon garage en salle de jeux, et j'accueille maintenant les parents à cet endroit.

C'est amplement suffisant ! :-)
Plus de parents chez moi, et le soir lorsque le dernier enfant s'en va, je "rentre" chez moi, rien qu'en traversant une porte tongue

ça fait un bien fou, donc pour ma part pas besoin de nouvelle maison, juste quelques travaux qui coûtent bien moins cher au final !

#8 04-03-2017 05:17:42

4i.modo
Membre
Site Web

clef a écrit :

pour pôle emploi à partir de 1500 brut on à le droit à rien même si en cas de perte de contrat

tu as vu ça où?
désolé, mais c'est une erreur smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB