Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-03-2017 12:14:07
biberon la nuit à 5 mois
Bonjour je garde une petite puce de 5 mois.
Elle a toujours un biberon vers 4 h du matin, la pédiatre a dit à la maman qu'il faudrait la câler sur 4 repas par jour.
Ce matin elle a encore eu un biberon à 4h et quand je lui ai donné le bib à 8h30, elle l'a pratiquement tout recracher.
Je pense qu'elle mange trop , à midi elle a un pot de légumes plus 210 de lait ce qui me semble beaucoup.
J'ai conseillé à la maman de lui remettre la tétine à 4h du mat et sinon de la laisser pleurer, vous feriez quoi ?
Merci
06-03-2017 12:14:07
#2 06-03-2017 12:20:07
Re : biberon la nuit à 5 mois
5 mois c'est tout petit, ça ne me choque pas plus que ça... peut-être que le soir elle n'a pas assez pour tenir toute la nuit ? Ou sinon oui essayer de simplement lui remettre la tétine et voir si elle se rendort...
J'ai eu un petit qui a 1 an passé se réveillait toujours vers 23h-minuit pour prendre un bib, là oui pour moi c'était trop...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#4 06-03-2017 12:50:46
je garde un loulou de 7.5 mois qui mange encore la nuit
J'ai plutot conseillé aux parents de réduire les quantités la nuit, comme moi j'ai fait pour mon fils car sinon après à 12 mois (par ex) c'est physiologique ce besoin de manger dans la nuit
ici le loulou n'est pas encore calé pour les repas!
Il ne veut pas de compotes, commence un peu les yaourts, et à des horaires pas bien calés!
peu importe hein, il trouvera bien son rythme et finira comme tous les autres
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
06-03-2017 12:50:46
#5 07-03-2017 10:14:01
#7 07-03-2017 10:34:41
je garde un loulou de 7.5 mois qui mange encore la nuit
J'ai plutot conseillé aux parents de réduire les quantités la nuit, comme moi j'ai fait pour mon fils car sinon après à 12 mois (par ex) c'est physiologique ce besoin de manger dans la nuit
je garde un loulou de 2ans1/2 qui prend encore un bib 1 nuit ou 2 par semaine
#8 07-03-2017 11:36:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour, déjà est ce que la maman est sûre que lorsqu'elle se réveille la nuit ou pleure, c'est à cause de la faim? Peut être a-t-elle juste envie de téter?
+1
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 07-03-2017 15:11:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Un de mes enfants à plus de 6 mois prenait était encore à 5 "repas" par jour. Je ne vois pas ou est le problème.
Si elle recrache celui que 8h30, il faut le repousser, c'est tout.
Un enfant n'a pas obligatoirement 4 repas à 5 mois. Tout dépend des enfants. Les enfants se calent tout seuls.
Je n'ai jamais décidé que l'un de mes enfants devaient en prendre 6, 5 ou 4... c'est en grandissant que le bébé en supprime de lui-même. Si vraiment, ça pose problème, il faut le décaler petit à petit, essayer de mettre plus d'écart entre 2.
#10 07-03-2017 15:32:42
la pediatre a dit que ..."...'
c'est pas elle qui vit les pleurs de l'enfant la nuit .....
pff les modes et les idees preconçues ça m'enerve parfois lol
maintenant a voir si elle( la puce ) boit tout le bibi.. si de l'eau suffirait pas etc...
mais ça seul la maman et son instinct pourront le dire
il faut apprendre a se faire confance en tant que parent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 07-03-2017 16:02:26
Coucou,
Un de mes enfants à plus de 6 mois prenait était encore à 5 "repas" par jour. Je ne vois pas ou est le problème.
Si elle recrache celui que 8h30, il faut le repousser, c'est tout.
Un enfant n'a pas obligatoirement 4 repas à 5 mois. Tout dépend des enfants. Les enfants se calent tout seuls.
Je n'ai jamais décidé que l'un de mes enfants devaient en prendre 6, 5 ou 4... c'est en grandissant que le bébé en supprime de lui-même. Si vraiment, ça pose problème, il faut le décaler petit à petit, essayer de mettre plus d'écart entre 2.
Et oui!
Les bouquins c'est bien
Mais C est quand même bébé qui sait mieux que le Pediatre si il a encore besoin de 5 repas au lieu de 4...
En plus il y a des pics de croissance à 6 mois et là c'est normal que bébé réclame +
#13 07-03-2017 16:53:44
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et de la blédine ds le dernier bib, elle y a pensé?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 07-03-2017 17:35:59
Coucou,
Si elle recrache celui que 8h30, il faut le , c'est tout.
mdr a cet age la mienne était a presque 12 tétées par 24h.. la nuit toutes les 3h jusqu'a 15 mois...
ma dernière fait sa nuit si elle a bien mangé sinon c'est réveil a 3h pour une tétée
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 08-03-2017 22:29:02
ben oui
ah les normes .... qu'est ce que ça peut bouffer notre confiance
m'enfin ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 09-03-2017 09:03:01
- poupette83
- Membre
- Site Web
la pediatre a dit que ..."...'
c'est pas elle qui vit les pleurs de l'enfant la nuit .....pff les modes et les idees preconçues ça m'enerve parfois lol
maintenant a voir si elle( la puce ) boit tout le bibi.. si de l'eau suffirait pas etc...
mais ça seul la maman et son instinct pourront le dire
il faut apprendre a se faire confance en tant que parent
Ca me fait penser à un truc que m'avait mon médecin traitant pour Bibou
"J'emm**de les pédiatres et leurs conseils issus des bouquins, fais comme tu le sens et je te promets avant ses 18 ans, Bibou aura lâché ton sein "
Tout ça parce que 2 ou 3 fois par nuit,Bibou se réveillait pour téter et que mon pédiatre m'avait traité d'irresponsable
Dernière modification par poupette83 (09-03-2017 09:03:37)
#17 09-03-2017 09:59:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ce qui confirme une chose qui m'a toujours étonnée. J'ai très peu eu affaire à des pédiatres, mais j'en garde un souvenir ... j'étais sidérée par le comportement et les remarques. Ce qui explique que mes enfants ont été suivi par un généraliste.
Et ce site confirme mon opinion (oh, il y a sûrement des exceptions!), les pédiatres sont sensés être des pros des bébés, et pourtant à l'uage, les 3/4 du temps ils sont à côté de la plaque. Ils ont lus, digérés et te ressortent toutes les normes possibles sans arrêt.
Ils veulent sans cesse mettre les bébés dans des cases: à tel âge, il doit faire ça, il doit manger ça, il doit faire caca tant de fois (j'exagère là, quoique... ), bref, on dirait qu'ils gèrent des objets, le côté humain est mis de côté et la pauvre maman qui ne se plie pas à son catalogue prévisionnel en prend plein les oreilles!
Comme dit au-dessus, les mères sont des irresponsables! Pourtant depuis des milliers d'années, elles ont réussi à nourrir et élever des bébés et ça sans pédiatre, comme quoi elles ne doivent pas être si incompétentes que ça... l'instinct maternel sûrement!
Pages : 1