Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-03-2017 11:20:35
17 mois et tout à la bouche
Bonjour,
J'aimerai votre avis et vos idées pour que celà diminu lol
Une petite de 17 mois met encore TOUT à la bouche. Des qu'elle touche un objet hop la bouche , ses droits aussi .
Je ne peux pas lui faire des activités style pâte à modeler, transvasement de pâtes ou riz car tout va en bouche. J'arrive par contre à lui faire faire 2 ou 3 coups de feutres sur une feuille.
Par contre, elle n'arrive pas à mettre une cuillère de son repas seul en bouche hihihihi
Bon rien d'alarmant mais c'est vrai que j'aimerai que ça cesse car c'est une enfant toujours malade .
09-03-2017 11:20:35
#2 09-03-2017 12:38:45
Re : 17 mois et tout à la bouche
Bonjour, un bon morceaux de chatertone et normalement ce sera bon ...
Non plus sérieusement j'ai déjà eu le cas et (je vais peut être me faire huer) mais la solution que j'ai trouvé c'est de lui occuper la bouche avec sa tétine et du coup plus rien a la bouche puisque déjà occupée. ..
Bon ce n'est pas moi qui lui ai imposé la tétine elle en avait déjà une, si c'est le cas pour ta petite tu peux essayer, ne serait ce que pour limiter un peu
#3 09-03-2017 12:48:53
Merci Lala, mais je vais éviter car les parents ne veulent pas qu'elle l'est sans cesse et je suis contre aussi car j'ai un loulou de 9 mois qui chipe les tétines dès qu'il en voir une lol
Bon, d'autres idées???? Lol
Et quand je lui dit " enleve de la bouche" , elle lâché l'objet . Alors je lui explique en lui redonnant l'objet qu'elle peut jouer avec mais pas en le mangeant.
#4 09-03-2017 14:23:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
09-03-2017 14:23:22
#6 09-03-2017 15:21:58
J'en ai eu un aussi comme ça... tout petit, gare à moi si j'oubliais une miette par terre, il la trouvait aussitot ! Il faisait mieux que l'aspirateur !
Et pour les objets plus gros, pareil, même ce que je n'aurais jamais cru qui arriverait à rentrer... ça me rendait folle mais j'ai pas trouvé de solution non plus, la sucette ça m'aurait pas plu non plus...
Et ça ne venait pas des dents, il a continué alors qu'il les avait toutes depuis un moment.
En grandissant c'est un peu passé, mais pas complètement. A la fin (2ans), il me rapportait les miettes au lieu de les manger
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 09-03-2017 15:36:47
Merci les filles
Vivi78 c'est exactement ça
je me doutai bien qu'il n'y avait que la patience, alors je vais continuer à attendre que ça passe lol
Par contre sa "pince de crabe" fonctionné à merveille, elle me depiotte ma petite chaise en osier, le tapis à voiture, tout ce qu'elle arrive à tirer et hop dans la bouche
#8 09-03-2017 15:39:33
Bonjour
Mise à part répéter toutes les 2 minutes : "non pas à la bouche", je ne vois pas d'autres solutions non plus, ils finissent toujours par comprendre, plus ou moins rapidement suivant les enfants
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 09-03-2017 16:10:06
Malheureusement je pense que c'est une phase ( plus ou moins longues certes) par laquelle tous les enfants passent.
A part identifier ce qu'elle fait en lui disant de ne pas le faire lorsque ce n'est pas approprié, il n'y a pas grand chose à faire, ca lui passera
Pages : 1