Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-12-2012 18:57:08

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : corde de promenade

je trouve que la sécurité des enfants est très importante, et surtout qu'un enfant tout petit on ne peut pas être sure à 100% (qu'on soit ou pas une supernounou big_smile)qu'il ne va pas à un moment donné laché ce qu'il tient ou s'approcher de la route, voire trébucher ou autre si il est proche de la chaussée, donc pour moi qu'on est 3-4-5 enfants faut trouver un systéme pour les protéger car on est responsable et le risque zéro n'existe pas... les idées sont sympa, mais le velcro est celui que je retiens ou la ceinture qui se resserre au fur et à mesure que l'enfant s'en éloigne est pas mal mais mon coup de coeur est bien le velcro...

Hors ligne

17-12-2012 18:57:08

partenaire publicitaire:

#42 10-03-2017 15:04:57

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : corde de promenade

Bonjour
Je remonte le post car je viens d'acquérir une corde de promenade.
Je vais bientôt la tester.
Car je vais avoir 3 enfants marcheurs mais trop petits pour marcher seuls et surtout le trajet école n'est pas sécurisé.
Plus mon enfant un peu plus grand mais je ne veux pas leur lâcher la main et vue que je n'en ai que deux lol.

Hors ligne

#43 10-03-2017 16:04:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : corde de promenade

bonjour, ma corde de promenade (sctachs aux 2 extrémités), je l'utilise presque tous les jours depuis longtemps car je longe un énorme boulevard à 4 voies et que je préfère rendre loulou entier à ses parents qu'en morceaux car il m'aura désobéi une mini fraction de seconde.
Les camions cela chasse dur et je dois déja cramponner ma poussette alors je me vois mal le faire d'une seule main et donner l'autre au petit qui marche.
Je me fais insulter 1 jour sur 2, on ralenti, baisse la vitre, m'insulte et accélère en 4eme vitesse car "j'enchaine" un enfant qui n'est pas un animal. Les mots sont souvent très lourds et ma fille est hélas souvent présente. Parfois les personnes préfèrent m'aborder (pas toujours de façon douce, parfois juste interloqués..) et là on peut communiquer intelligemment. Les plus tolérantes sont largement les personnes âgées qui ont des petits mots gentils sur la sécurité des enfants.

j'ai déja assisté au lynchage public d'une maman dans un supermarché, qui a eu la force de tenir et de continuer son chemin dans le hall du magasin  et j'ai vraiment eu honte ce jour de la mentalité de certaines personnes...

C'est lourd au quotidien, peut être qu'en utilisant un joli foulard coloré les gens seraient plus tolérants... tant pis, au beaux jours j'utilise le joli sac à dos (qui ne peux pas se mettre avec un manteau car bretelles non réglables) et le reste du temps, cela restera ma grosse corde spirale à motif panda.
Désolée du pavé et j'espère ne pas t'avoir gâché l'envie de faire de belles promenades en sécurité.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#44 10-03-2017 16:22:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : corde de promenade

vanillecaramel a écrit :

Je me fais insulter 1 jour sur 2, on ralenti, baisse la vitre, m'insulte et accélère en 4eme vitesse car "j'enchaine" un enfant qui n'est pas un animal. Les mots sont souvent très lourds et ma fille est hélas souvent présente. Parfois les personnes préfèrent m'aborder (pas toujours de façon douce, parfois juste interloqués..) et là on peut communiquer intelligemment. Les plus tolérantes sont largement les personnes âgées qui ont des petits mots gentils sur la sécurité des enfants.

j'ai déja assisté au lynchage public d'une maman dans un supermarché, qui a eu la force de tenir et de continuer son chemin dans le hall du magasin  et j'ai vraiment eu honte ce jour de la mentalité de certaines personnes...
.

ça me sidère et en même temps, ça ne m'étonne pas. sad
C'est contradictoire je sais.

Ce qui ne m'étonne pas, c'est le courage (baisser sa vitre, insulter, et démarrer en trombe) des insulteurs.
Ce qui me sidère, c'est que les gens ne comprennent pas! Un grand boulevard, plein de voitures et une femme qui n'a que 2 mains... c'est pourtant logique!
Si l'assmat (ou la maman) ne tient pas l'enfant et qu'il finit sous une voiture, on la lynche pour laxisme.
Si elle encorde les enfants, c'est une malade ou autre terme fleuri aisément imaginable. mad

Perso, je dis que vous avez raison. Je vois trop de petits sur les parkings des supermarchés (je suis à la campagne, alors les boulevards... on en a pas trop! lol ) non tenus, qui courent partout, des petits bouts d'à peine 2 ans parfois! Et si en reculant vous pilez pour ne pas le heurter, les parents ont le culot de vous insulter! roll

J'ai parfois l'impression d'être E.T en voyage d'exploration sur une autre planète, tellement je me sens seule à voir les choses différemment. Les 3/4 des gens semblent trouver normal que des gosses en bas âge fassent leur petite vie pépère sans la moindre entrave... éducation laxiste ou bienveillante, à vous de choisir. Tout le monde s'en fout qu'ils soient mis en danger par leurs propres parents. Et de l'autre côté, une assmat doit presque mettre une muselière à son poisson rouge, sait-on jamais, peut-être que ce poisson rouge a un ancètre pirana et qu'il pourrait mordre l'enfant! roll On passe d'un extrème à l'autre!

E.T veut retourner maison! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

10-03-2017 16:22:02

partenaire publicitaire:

#45 10-03-2017 16:36:19

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : corde de promenade

Comme dragonnette je suis choqué de ton témoignage vanillecaramel...
C'est quoi la différence les filles entre corde et harnais?

Hors ligne

#46 10-03-2017 17:07:05

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : corde de promenade

vanillecaramel a écrit :

bonjour, ma corde de promenade (sctachs aux 2 extrémités), je l'utilise presque tous les jours depuis longtemps car je longe un énorme boulevard à 4 voies et que je préfère rendre loulou entier à ses parents qu'en morceaux car il m'aura désobéi une mini fraction de seconde.
Les camions cela chasse dur et je dois déja cramponner ma poussette alors je me vois mal le faire d'une seule main et donner l'autre au petit qui marche.
Je me fais insulter 1 jour sur 2, on ralenti, baisse la vitre, m'insulte et accélère en 4eme vitesse car "j'enchaine" un enfant qui n'est pas un animal. Les mots sont souvent très lourds et ma fille est hélas souvent présente. Parfois les personnes préfèrent m'aborder (pas toujours de façon douce, parfois juste interloqués..) et là on peut communiquer intelligemment. Les plus tolérantes sont largement les personnes âgées qui ont des petits mots gentils sur la sécurité des enfants.

j'ai déja assisté au lynchage public d'une maman dans un supermarché, qui a eu la force de tenir et de continuer son chemin dans le hall du magasin  et j'ai vraiment eu honte ce jour de la mentalité de certaines personnes...

C'est lourd au quotidien, peut être qu'en utilisant un joli foulard coloré les gens seraient plus tolérants... tant pis, au beaux jours j'utilise le joli sac à dos (qui ne peux pas se mettre avec un manteau car bretelles non réglables) et le reste du temps, cela restera ma grosse corde spirale à motif panda.
Désolée du pavé et j'espère ne pas t'avoir gâché l'envie de faire de belles promenades en sécurité.

Quelle manque de tolérance!
Non ne t'inquiètepas tu ne menleves pas l'envie de faire des promenades ☺
Quand j'ai vu cette corde en Belgique j'ai trouvé ça chouette.
La sécurité avant tout.
Il y a des pays où ça passe inaperçu.
En France des qu'on sort du lot ça dérange.
Vive les différences.

Hors ligne

#47 10-03-2017 17:10:12

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : corde de promenade

lala35 a écrit :

Comme dragonnette je suis choqué de ton témoignage vanillecaramel...
C'est quoi la différence les filles entre corde et harnais?

La corde c'est une corde que tu tiens avec des anses de chaque côté avec du velcro pour attacher les poignet de l'enfant et le harnais c'est comme un.baudrier mais que tu mets sur le dos avec la corde derrière.
Comme une "laisse".

Hors ligne

#48 10-03-2017 19:46:09

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : corde de promenade

Bonjour,

J'ai trois harnais sac à dos coccinelle pour la sécurité des enfants parce que comme vous je n'ai que deux mains.

Et bien les enfants savent que lorsque l'on sort on met le harnais et ils sont tout content.

De plus j'ai une maman qui m'a demandé où je les ai trouvé car elle a "perdu" pendant une 1/2 heure son enfant dans un supermarché et elle a eut la frayeur de sa vie. Heureusement tous s'est bien terminé.

Hors ligne

#49 10-03-2017 20:20:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : corde de promenade

il existe des cordes de promenade avec peluche, je crois que c'est un crocodile ou une chenille, et les enfants tiennent une patte, c'est plus discret

Hors ligne

#50 10-03-2017 21:25:24

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : corde de promenade

Ici dans le Nord sacs à dos harnais que la puer tentent de rendre obligatoires


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB