Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2017 16:35:55

calendula
Membre
Site Web

repas de bébé 5 mois

Bonjour, petit souci, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ma situation.
La puce que je garde a 5 mois , cela fait donc un mois qu'elle a commencé à manger à la cuillère, mon problème est que pour le repas de midi, elle pleure à chaque cuillère, ce n'est pas normal.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci

10-03-2017 16:35:55

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2017 16:51:19

Ephemere
Membre
Site Web

Re : repas de bébé 5 mois

Bonjour
Mange t'elle à la cuillère avant ou après son biberon?
J'ai actuellement un petit du même âge qui n'était pas du tout intéressé par la purée. Une fois j'ai oublié de lui donner avant son biberon  (j'ai suivi la méthode des parents) et il a tout mangé!
Étant un bon buveur de lait, j'ai compris qu'il préférait être vite rassasié avec son bib puis goûter tranquillement cette nouvelle texture, cette nouvelle façon de manger. Et donc je fais toujours comme ça : bib d'abord puis purée ensuite smile

cool

#3 10-03-2017 17:25:59

calendula
Membre
Site Web

ok j'ai posé la question à la maman qui m'a dit qu'elle donnait la purée avant le biberon et qu'avec elle , elle mange bien et que si elle pleure au bout de 2 cuillères, elle arrête de lui donner.
Ce qui est bizarre c'est qu'au goûter c'est compote ety là ça passe mieux.
elle pleure aussi parfois en cours de bib.

#4 10-03-2017 19:30:43

Drine37
Membre
Site Web

Bonsoir

Elle n'a que 5 mois, je trouve cela très tôt pour la petite cuillère, normal qu'elle a du mal cette petite puce.

Je commence toujours la diversification au biberon et après seulement je donne à la cuillère (6-7 mois) ce qui fait qu'une chose à la fois et non deux.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

10-03-2017 19:30:43

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2017 19:33:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

calendula a écrit :

Bonjour, petit souci, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ma situation.
La puce que je garde a 5 mois , cela fait donc un mois qu'elle a commencé à manger à la cuillère, mon problème est que pour le repas de midi, elle pleure à chaque cuillère, ce n'est pas normal.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci

à la cuillère, le temps que l'information de satiété arrive au cerveau du bébé est beaucoup plus long, ils peuvent encore pleurer un moment avant que la sensation de faim s'estompe au profit de la satiété...
maintenant, peut être une soupe moulinée mélangée au biberon serait mieux prise?
qu'en dit le pédiatre?

#6 11-03-2017 09:17:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

chris84 a écrit :

maintenant, peut être une soupe moulinée mélangée au biberon serait mieux prise?

Bonjour,
J'allais en parler.
Mes enfants ont fait d'abord: allaitement, puis bib ou compote
Ensuite, seulement bib de lait + compote.
Puis bib de soupe + compote + yahourt.
Le solide en purée n'est venu qu'après, et il n'y a eu aucun problème. Mais ça n'a pas été avant 6, 7 ou 8 mois la purée à la cuillère.
A 5 mois, les enfants préfèrent pour la plupart les repas au biberon.

Pourquoi ne pas passer à la soupe? Franchement, cet enfant a bien le temps de passer à la cuillère, surtout si il l'accepte avec la compote. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#7 11-03-2017 12:30:04

calendula
Membre
Site Web

bonjour, je vais ce que la maman me dit de faire et elle-même a suivi les recommandations de sa pédiatre.
Je vais lui proposer de mettre les légumes dans un biberon avec du lait, après qu'il souffre de RGO , elle a peut-être des douleurs au niveau de l'oesophage.

#8 13-03-2017 10:41:04

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Site Web

Bonjour ,
C est également une pepette de 5 mois, sa maman lui fais c est purée, depuis qu elle a commencer la cuillère elle n ouvre pas du tout la bouche je comprend pas c compliqué pour la faire manger. J en et parler à la maman mais elle ne m'a rien répondu.

Lyna...

#9 13-03-2017 12:05:52

Drine37
Membre
Site Web

Lyna26 a écrit :

Bonjour ,
C est également une pepette de 5 mois, sa maman lui fais c est purée, depuis qu elle a commencer la cuillère elle n ouvre pas du tout la bouche je comprend pas c compliqué pour la faire manger. J en et parler à la maman mais elle ne m'a rien répondu.

Bonjour

C'est que cette petite n'est pas prête pour la cuillère, 5 mois c'est tôt pour déjà manger ainsi, peu d'enfant acceptent la cuillère avant 6 ou 7 mois. Actuellement de plus en plus de personnes commencent la diversification vers 4 ou 5 mois, ok c'est un choix mais si petit il faut mieux le faire au biberon et passer à la petite cuillère plus tard une fois que l'enfant accepte bien ces nouveaux gouts et les connaitra bien donc ouvrira plus naturellement la bouche pour manger. Généralement jusqu'a 6 mois au moins leur instinct et la succion donc téter.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 13-03-2017 16:19:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Lyna26 a écrit :

Bonjour ,

Moi, à ta place ,je ne me prendrais pas la tête dans ce genre de cas.
Je transformerai la purée en soupe! tongue
Je me dis que bébé apprendra avec maman, pour moi l'important c'est qu'il mange...qu'importe la façon, l'important c'est un ventre plein et un bébé content.
de plus, la maman n'ayant pas pris position, tu ne fais que veiller au bien-être du petit. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB