Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2017 21:36:08
assmat de remplacement
bonsoir,
voila , ma fille a besoin de prendre une assmat de remplacement car sa nounou est enceinte
elle a déja rencontré des candidates mais elles sont toutes à un tarif horaire plus bas
il me semble qu'en cas de remplacement , on devait prendre le meme tarif que la 1ere assmat
ai je raison et à quel article devons nous nous référer ?
merci
12-03-2017 21:36:08
#2 12-03-2017 21:40:13
Re : assmat de remplacement
bonsoir,
voila , ma fille a besoin de prendre une assmat de remplacement car sa nounou est enceinte
elle a déja rencontré des candidates mais elles sont toutes à un tarif horaire plus basil me semble qu'en cas de remplacement , on devait prendre le meme tarif que la 1ere assmat
merci
bonsoir
oui l'assmat de remplacement ne peut pas être moins rémunérée pour le même travail que l'assmat titrée
à l'index, nous avons le texte:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2682027
je cite "En tant qu’employeur, vous êtes tenu d’assurer une égalité de rémunération entre vos salariés qui sont dans une situation identique.
"
c'est donc de la responsabilité de votre fille de rémunérer la remplaçante choisie au moins au même tarif horaire
#3 12-03-2017 21:44:24
- badounette
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Quand j'étais PE, l'ass mat de remplacement qu'on avait trouvée était moins chère de 20 centimes par rapport à notre AM. Du coup, on l'avait payée au même prix que la nôtre pour pouvoir être dans les clous.
#4 12-03-2017 22:10:54
maelle74 a écrit :bonsoir,
elle a déja rencontré des candidates mais elles sont toutes à un tarif horaire plus basil me semble qu'en cas de remplacement , on devait prendre le meme tarif que la 1ere assmat
merci
bonsoir
oui l'assmat de remplacement ne peut pas être moins rémunérée pour le même travail que l'assmat titréeà l'index, nous avons le texte:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2682027je cite "En tant qu’employeur, vous êtes tenu d’assurer une égalité de rémunération entre vos salariés qui sont dans une situation identique.
"
c'est donc de la responsabilité de votre fille de rémunérer la remplaçante choisie au moins au même tarif horaire
merci beaucoup , derniere question afin d'etre dans les clous :
peut elle diminuer le volume horaire ou doit il aussi etre le meme ?
12-03-2017 22:10:54
#6 12-03-2017 22:20:00
chris84 a écrit :maelle74 a écrit :bonsoir,
merci
bonsoir
oui l'assmat de remplacement ne peut pas être moins rémunérée pour le même travail que l'assmat titréeà l'index, nous avons le texte:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2682027je cite "En tant qu’employeur, vous êtes tenu d’assurer une égalité de rémunération entre vos salariés qui sont dans une situation identique.
"
c'est donc de la responsabilité de votre fille de rémunérer la remplaçante choisie au moins au même tarif horairemerci beaucoup , derniere question afin d'etre dans les clous :
peut elle diminuer le volume horaire ou doit il aussi etre le meme ?
on est censé faire le même travail sur le même volume horaire, après je ne sais pas si c'est possible ou pas de réduire pour moi non
je bipe mes collègues modos
#7 13-03-2017 07:03:57
PAR CONTRE CHOSE bizarre
J'ai été employée par le conseil général lors d'un remplacement d'une college en formation et j'ai été rémunérée le minimum
as tu vraiment été employée par le cd? ou bien par des pe et ton salaire était remboursé par le cd? tu t'es faite avoir dans le 2nd cas mais le cd rembourse le pe sur la base du minimum... tu pouvais aussi refuser de signer a ce prix là
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 13-03-2017 08:48:29
maelle74 a écrit :PAR CONTRE CHOSE bizarre
J'ai été employée par le conseil général lors d'un remplacement d'une college en formation et j'ai été rémunérée le minimumas tu vraiment été employée par le cd? ou bien par des pe et ton salaire était remboursé par le cd? tu t'es faite avoir dans le 2nd cas mais le cd rembourse le pe sur la base du minimum... tu pouvais aussi refuser de signer a ce prix là
les heures m'ont été payées par le cg et les frais d'entretien par les pe
#9 13-03-2017 15:21:24
PAR CONTRE CHOSE bizarre
J'ai été employée par le conseil général lors d'un remplacement d'une college en formation et j'ai été rémunérée le minimum
Le CD ne "paye" pas l'assmat de remplacement mais verse une aide sur le salaire de cette assmat.
Logiquement le salaire payé par le pe aurait du être identique et du coup le pe est souvent perdant lors de ces formations
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 13-03-2017 16:09:50
maelle74 a écrit :PAR CONTRE CHOSE bizarre
J'ai été employée par le conseil général lors d'un remplacement d'une college en formation et j'ai été rémunérée le minimumLe CD ne "paye" pas l'assmat de remplacement mais verse une aide sur le salaire de cette assmat.
Logiquement le salaire payé par le pe aurait du être identique et du coup le pe est souvent perdant lors de ces formations
je vous jure que c'est bien le conseil général qui m'a versé les heures que j'ai effectuées en remplacement d'une assmat en formation . les pe ont envoyés le nombre d'heures effectuées et m'ont juste payés les ie
c'était il y a 3 ans , salaire versé 30 jours apres la fin du contrat
#11 13-03-2017 16:13:46
sophie a écrit :maelle74 a écrit :PAR CONTRE CHOSE bizarre
J'ai été employée par le conseil général lors d'un remplacement d'une college en formation et j'ai été rémunérée le minimumLe CD ne "paye" pas l'assmat de remplacement mais verse une aide sur le salaire de cette assmat.
Logiquement le salaire payé par le pe aurait du être identique et du coup le pe est souvent perdant lors de ces formationsje vous jure que c'est bien le conseil général qui m'a versé les heures que j'ai effectuées en remplacement d'une assmat en formation . les pe ont envoyés le nombre d'heures effectuées et m'ont juste payés les ie
c'était il y a 3 ans , salaire versé 30 jours apres la fin du contrat
Le CG t'as versé directement l'aide, c'est comme cela qu'il pratique.
Mais tu peux vérifier que cela ne correspondait pas à un réel salaire .... vérifie tu n'as pas eu de prime de précarité pour ce cdd et peut-être même pas de cp.
Il aurait fallu que le pe complète le salaire, les cp, , la prime de précarité et les ie
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 13-03-2017 19:36:48
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Bonjour,
le tarif horaire à appliquer, est au minimum celui de l'assmat à remplacer...Par contre pour le nombre d'heures et l'amplitude horaire, ce peut être moins d'heures , ou plus d'ailleurs.
J'ai recemment fait un remplacement, et pas d'accueil possible le vendredi...Les pe m'ont confié l'enfant 4 j au lieu de 5.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....