Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2017 19:18:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Alerte pollution

Bonjour/bonsoir

je reçois un mail du ram pour nous donner un bulletin "méteo" d'alerte pollution

déjà: jamais vu/ jamais entendu
premiere fois que je reçois cela

je renvoie le message en demandant comment utiliser le tableau et que faire de cette infos.

et là: surprise!
en alerte pollution (dc dès qu'il fait plus de 15° en gros) il ne faut aps sortir les enfants yikes

savez vous ce que c'est que cette alerte pollution?
j'ai des perisco à aller chercher dc comment gérer cela?
que ce fait il par chez vous?

13-03-2017 19:18:01

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2017 11:28:14

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Re : Alerte pollution

Jamais reçu ce genre de mail mais on j habite en pleine campagne ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#3 14-03-2017 11:59:27

Cancoillotte
Membre
Site Web

moi c'est la ville même si pas très grande tongue
mais nous n'avons jamais eu cela avant ...

#4 14-03-2017 17:45:25

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Ne pas sortir ? Alors que l'air intérieur est souvent plus pollué que l'air extérieur (même an cas de pic).

Voilà les recommandations officielles pour les personnes vulnérables (dont les enfants) en cas d'alerte
Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.
- Limitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe (aux horaires éventuellement précisés au niveau local).
- En cas de symptômes ou d’inquiétude, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin ou contactez la permanence sanitaire locale lorsqu’elle est mise en place.
- En cas d’épisode de pollution à l’ozone : limitez les sorties durant l’après-midi** et limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air ; celles à l’intérieur peuvent être maintenues.

Et les voici en cas de pics :
Évitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur. Reportez les activités qui demandent le plus d’effort.
Évitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe (aux horaires éventuellement précisés au niveau local).
En cas de gêne respiratoire ou cardiaque (par exemple : essoufflement, sifflement, palpitations) :
Prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin ou contactez la permanence sanitaire locale lorsqu’elle est mise en place ;
Privilégiez des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort ;
Prenez conseil auprès de votre médecin pour savoir si votre traitement doit être adapté le cas échéant.
En cas d’épisode de pollution à l’ozone : évitez les sorties durant l’après-midi** et évitez les activités physiques et sportives intenses en plein air ; celles peu intenses à l’intérieur peuvent être maintenues.

Il est écrit nulle part qu'il est interdit de sortir, il est recommandé de continuer à aérer les maisons (selon les heures du pic), etc.
En revanche, il est vrai qu'en cas de pic, il faut empêcher les enfants de courir (d'où les interdictions des récréations dans la vallée de l'Arve), ce qui peut se rapprocher d'une interdiction de sortir car certains enfants courent au lieu de marcher.

Dernière modification par Fila (14-03-2017 17:46:15)

signat11.gif

14-03-2017 17:45:25

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2017 18:51:18

Cancoillotte
Membre
Site Web

bin y'a rien eu ds les écoles ici (j'ai demandé à la maitresse)
les assmat de creche familiale ont interdiction de sortir (elles ne font jamais de périsco ici), toutes les activités qui sont pévues sont suspendus (qd nous sommes en "rouge")

et puis qu'elle hypocrisie de laisser les gens et les enfants surtout avaler des fruits et légumes blindés de pecticides voir fongicides, de la viande aux antiobio et de demander à ne pas courir en cas de pollution .... roll

bon allez ... un sujet d'énervement de plus tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB