Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2017 10:15:41
- jesuiscool
- Membre
- Inscription : 31-05-2014
- Messages : 695
- Site Web
Comment répartir les indemnités d'entretien ?
Bon je vous le dis tout de suite ,je suis très nul en calcul
alors on reçoit chaque mois des IE , qu'on ne peut pas tout débourser pour les jouets et renouvellement de matériel on est bien d'accord car cela implique l'edf et l'eau par exemple .
Alors comment procédez vous ( je ne sais pas faire de tableau sous excel ou je ne sais quoi mais si ça peut me donner un exemple )
en ce moment j'utilise la totalité de la somme tous les mois voir plus ( achat poussette triple , couchette , tapis,chaise haute ,jouet ) ça fait 4 ans que je suis dans le métier mais j'ai toujours de gros achats à faire , là j'aimerai acheter une maison pour le jardin mais impossible puisque je viens de débourser 700 euros pour la poussette et que j'ai en gros entre 150 et 200 d'IE par mois .
Bon comment faites vous avec les IE , dites moi tout et sans jugement svp
Hors ligne
15-03-2017 10:15:41
#2 15-03-2017 10:49:49
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
Bonjour
Je n'ai jamais calculé quoi que ce soit pour les IE, par contre dès que j'ai besoin de matériel, jouets, jeux ..... pour les petits, et dès que mes finances me le permettent, j'achète ce dont j'ai besoin ou envie pour mes louloux.
J'estime que le fait justement de toucher des IE je me dois d'avoir ce qu'il faut pour les petits et en bon état. Par contre il est vrai que je ne mettrais par exemple jamais 700 euros dans une poussette, déjà je n'ai pas les moyens et je n'en vois pas l'intérêt vu qu'il y en a des beaucoup moins cher vu qu'elle ne le durera pas plus longtemps, en moyenne 4-5 ans. J'achète surtout d'occasion, ce qui me permet aussi de renouveler plus souvent car petits prix et de ne rien me refuser car j'adore le matériel de puericulture
Après sincèrement depuis 15 ans que je fais ce métier je n'ai jamais calculé combien j'ai dépensé et combien j'ai touché. Je n'en ai aucune idée et ne sais pas si je suis perdante ou gagnante.
smile to life
Nounou depuis 2002
Hors ligne
#3 15-03-2017 10:50:47
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
en gros : 1/3 pour le gros matériel ; 1/3 pour les jouets et livres et petit matériel : comme les crayons , feuilles , gommettes ,draps.... et 1/3 pour l'élec ,chauffage et eau .
ce mois ci j'ai acheté un nouveau lit en bois et 2 sièges autos (paiement en 4 fois) comme çà çà va utiliser 1/3 de frais d'entretien pendant 4 mois
Hors ligne
#4 15-03-2017 11:05:44
- jesuiscool
- Membre
- Inscription : 31-05-2014
- Messages : 695
- Site Web
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
Bonjour
Je n'ai jamais calculé quoi que ce soit pour les IE, par contre dès que j'ai besoin de matériel, jouets, jeux ..... pour les petits, et dès que mes finances me le permettent, j'achète ce dont j'ai besoin ou envie pour mes louloux.
J'estime que le fait justement de toucher des IE je me dois d'avoir ce qu'il faut pour les petits et en bon état. Par contre il est vrai que je ne mettrais par exemple jamais 700 euros dans une poussette, déjà je n'ai pas les moyens et je n'en vois pas l'intérêt vu qu'il y en a des beaucoup moins cher vu qu'elle ne le durera pas plus longtemps, en moyenne 4-5 ans. J'achète surtout d'occasion, ce qui me permet aussi de renouveler plus souvent car petits prix et de ne rien me refuser car j'adore le matériel de puericulture
Après sincèrement depuis 15 ans que je fais ce métier je n'ai jamais calculé combien j'ai dépensé et combien j'ai touché. Je n'en ai aucune idée et ne sais pas si je suis perdante ou gagnante.
Bah dans mon coin je n'ai pas trouvé de poussette triple sur le coin coin enfin si à 900 euros , et celle que j'ai acheté est dans les moins cher ( rapport poids / qualité / prix ) alors on fait comment sans poussette triple ? on ne sort plus ? j'achète beaucoup en occasion aussi mais là ...
Merci de ta contribution SANS jugement
Hors ligne
15-03-2017 11:05:44
#5 15-03-2017 11:07:17
- jesuiscool
- Membre
- Inscription : 31-05-2014
- Messages : 695
- Site Web
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
en gros : 1/3 pour le gros matériel ; 1/3 pour les jouets et livres et petit matériel : comme les crayons , feuilles , gommettes ,draps.... et 1/3 pour l'élec ,chauffage et eau .
ce mois ci j'ai acheté un nouveau lit en bois et 2 sièges autos (paiement en 4 fois) comme çà çà va utiliser 1/3 de frais d'entretien pendant 4 mois
Ah ça me plait ça comme méthode ,je m'y retrouverais plus facilement merci
Hors ligne
#6 15-03-2017 11:37:24
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
Bah dans mon coin je n'ai pas trouvé de poussette triple sur le coin coin enfin si à 900 euros , et celle que j'ai acheté est dans les moins cher ( rapport poids / qualité / prix ) alors on fait comment sans poussette triple ? on ne sort plus ? j'achète beaucoup en occasion aussi mais là ...
Merci de ta contribution SANS jugement
Ce n'était certainement pas un jugement, désolée que tu l'ais pris ainsi, juste un avis personnel qui ne concerne que moi car comme je l'ai dit mes poussettes ne me dure pas très longtemps car je n'ai pas le choix et les stock sous mon appentis à bois donc elles prennent l'humidité et le chassis rouille. Donc dans ces conditions tu comprend que je ne peux pas me permette de dépenser 700 euros tous les 4 ou 5 ans Et tu n'avais pas précisé que tu parlais d'une poussette triple. En effet je rêverais aussi d'en avoir une mais ne peut pas me le permettre financièrement donc j'ai toujours fait avec une double et une planche à roulette pour le troisième. Mais si je fais ainsi c'est aussi que j'ai toujours pu par rapport aux enfants que j'ai au moment où je dois sortir.
Tu demandes comment on fait : je te répond comment moi je fais avec mes impératifs et mes conditions de vie, je ne me permettrais pas de te juger mais te donne juste ma façon de faire à moi
A si désolé tu a bien précisé poussette triple, je viens de relire, je n'avais pas fais attention
Dernière modification par Drine37 (15-03-2017 11:58:49)
smile to life
Nounou depuis 2002
Hors ligne
#7 15-03-2017 12:56:55
- jesuiscool
- Membre
- Inscription : 31-05-2014
- Messages : 695
- Site Web
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
jesuiscool a écrit :Bah dans mon coin je n'ai pas trouvé de poussette triple sur le coin coin enfin si à 900 euros , et celle que j'ai acheté est dans les moins cher ( rapport poids / qualité / prix ) alors on fait comment sans poussette triple ? on ne sort plus ? j'achète beaucoup en occasion aussi mais là ...
Merci de ta contribution SANS jugement
Ce n'était certainement pas un jugement, désolée que tu l'ais pris ainsi, juste un avis personnel qui ne concerne que moi car comme je l'ai dit mes poussettes ne me dure pas très longtemps car je n'ai pas le choix et les stock sous mon appentis à bois donc elles prennent l'humidité et le chassis rouille. Donc dans ces conditions tu comprend que je ne peux pas me permette de dépenser 700 euros tous les 4 ou 5 ans Et tu n'avais pas précisé que tu parlais d'une poussette triple. En effet je rêverais aussi d'en avoir une mais ne peut pas me le permettre financièrement donc j'ai toujours fait avec une double et une planche à roulette pour le troisième. Mais si je fais ainsi c'est aussi que j'ai toujours pu par rapport aux enfants que j'ai au moment où je dois sortir.
Tu demandes comment on fait : je te répond comment moi je fais avec mes impératifs et mes conditions de vie, je ne me permettrais pas de te juger mais te donne juste ma façon de faire à moi
A si désolé tu a bien précisé poussette triple, je viens de relire, je n'avais pas fais attention
Au temps pour moi ici je n'ai que des bébés de même âge et je demande un agrément pour 4 alors j'ai pas le choix pour la triple mais les poussettes sont au sec ouf ça elles restent en bon état pour quelques années encore !
Hors ligne
#9 15-03-2017 14:25:35
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
Alors moi je ne fait aucun tableau ni rien.
Il y a des dépenses mensuelles que je fais régulièrement ( quand je paie mon eau, électricité, et le petit matériel de travaux manuel type feuilles, crayons peinture etc...) mais j'avoue que je ne compte pas et puis le reste et bien ca restera de côté si je dois faire une grosse dépense pas forcément prévue comme une poussette qui casse ou autre car je ne touche pas assez d'indemnité par mois pour couvrir complètement les frais de gros matériel donc ce que je ne dépense pas un mois me servira plus tard...
Hors ligne
#11 15-03-2017 14:49:17
- Gariguette
- Membre
- Inscription : 25-05-2012
- Messages : 399
- Site Web
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
Je mets plus où moins l'équivalemment des IE sur un compte a part et lorsque j'ai besoin de faire un achat je me fait un petit virement comme dernièrement pour un siège auto. ça reste approximatif, eau, EDF , petites fournitures.... ne font pas vraiment parti de mes calculs. Pareil si je fait a manger c'est englobé dans mon compte courant.
J'aimerais également une maisonnette pour le jardin, mais vue le prix, il me faudrait être moins approximative pour vérifier si j'en ai la capacité a un moment donné.
Hors ligne
#12 15-03-2017 16:24:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Inscription : 20-03-2010
- Messages : 11 511
- Site Web
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
je n'ai jamais compté
j'achète ce dont j'ai "envie"/besoin
j'achete du petit matériel en fonction de mes envies: gommettes de pâques samedi dernier par exemple
j'achète pas mal d'occasion, comme je le fais pour mes propres achats: puzzle, cube, dinette, etc...
ou en fonction des besoins: les sieges auto y'a pas à tortillé qd il faut, il faut! je fais aussi comme tous mes achats perso, je vais au moins cher sauf que là j'achète que tu neuf!
en général je fais une grosse commande en août (souvent avec le catalogue de la crêche) ainsi les prix sont réduits pour tout ce qui s'abime (les dinettes: fruits et légumes machouillé/ les poupées qui ont souffert du maquillage ou qui ont les cheveux comme des dreadlokcs, voiture a qui il manque une roue, pâte à modeler sèche)
les fournitures pour les activités c'est qd il y a des promos (en décembre j'ai acheté de quoi faire pâques )
et après j'aime aussi me faire plaisir en achetant par ci par là lors de brocante des puzzles, clipo, kapla, domino etc
c'est souvent mon mari qui me stoppe
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Hors ligne
#13 15-03-2017 18:14:13
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
Je n'ai jamais compté.
J'achète quand j'ai besoin mais surement pas tous les mois, et le matériel de puériculture me fait quand même quelques années
J'achète au max en occasion sauf les siège auto et je vais au moins cher tout favorisant la sécurité.
J'ai une poussette double acheté aussi d'occasion . je n'ai pas l'utilité d'une triple et fais en sorte de ne pas en avoir l'utilité.
Jouets, jeux livres, etc.. occasion dans les foires ou vide greniers.
J'en ai un chez moi fin aout et je rempli le coffre de la voiture, surtout pour les gros jouets genre trotteurs, tricycle etc..
Pour les fournitures : commandes sur internet.
Et de temps en temps, achat impulsif non prévu suivant l'envie : dernièrement chez Ik.a, un tapis circuit voiture et un petit matelas de sol pliant .
Hors ligne
#14 15-03-2017 19:46:26
- vanillecaramel
- Membre
- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
en général je fais une grosse commande en août (souvent avec le catalogue de la crêche)
????????????????? j'ai loupé un truc ? tu ne bosses pas à l'étage de ta maison en indépendante ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#15 15-03-2017 20:08:33
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Inscription : 24-07-2009
- Messages : 1 728
- Site Web
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
Je ne compte pas aussi
J'achète quand j'ai besoin
3 lits pliants en bois l'année dernière
Et une poussette triple d occasion à 600 €
Se seront mes plus grosses dépenses avant des années, car j'ai encore 4/5 ans à tenir et après je rends mon tablier lol
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
Hors ligne
#16 16-03-2017 09:00:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
Coucou,
Moi je ne gagnais pas assez pour faire autant d'achats que vous.
Franchement les indemnités faisaient partie de mon salaire pour moi.
Mes plus gros achats: un 3ème lit à 60€ et une poussette à 80€. Tout le reste était à mes enfants. Pour les quelques achats de jouets: les vide-greniers, et pour les bricolages, : magasin noz.
Je n'ai jamais fait de différence, de toute façon, que ce soit pour des jouets ou l'électricité, l'eau, le chauffage, bah au final ça sortait du même compte...le mien!
De toute façon, après mon démarrage dans ce métier, je n'ai pas eu de gros achat: mes poussettes étaient toujours en bon état au bout de 18 ans, pareil pour les lits.
Dernière modification par dragonette (16-03-2017 09:02:06)
Hors ligne
#17 16-03-2017 09:19:37
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
bonjour,
pareil, je me vois pas débourser 700 euros pour une poussette, je me sentirai trop mal.
je n'ai pas l'utilité d'une poussette triple de toute façon, même avec 4 agréments j''ai toujours 2 enfants qui marchent.
j'achète le + possible en vide grenier ou en solde.
le truc le + cher a été la poussette double (100 euros à peu près) et le lit pliant bois. le reste LBC est mon meilleur ami.
concernant l'utilisation des IE, ça sort de mon compte en banque, je ne les place nulle part, j'achète quand j'en ai besoin/envie.
Hors ligne
#18 16-03-2017 09:50:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Inscription : 20-03-2010
- Messages : 11 511
- Site Web
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
Cancoillotte a écrit :en général je fais une grosse commande en août (souvent avec le catalogue de la crêche)
????????????????? j'ai loupé un truc ? tu ne bosses pas à l'étage de ta maison en indépendante ?
hihihi si si suis toujours chez moi!!
Mais les activités du ram se passe dans une grande salle que nous prête la crêche municipale
Du coup, on partage beaucoup plus que la salle, expériences, papotage et catalogue
Lorsque la crêche passe sa cde, nous les assmat on peut se joindre à elle, ainsi les fdp sont offert et surtout plus la crêche commande plus elle a de remise donc entre sa commande ("énorme "car achats de lit ou trotteur ou instruments de musiques etc...) et tous nos petits achats individuels et bien cela nous fait une remise sympa!
J'ai ainsi par exemple des dinettes hyper réalistes, des produits robustes à des prix très intéressants
Mais je te rassure suis toujours nounou chez moi
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Hors ligne
#19 16-03-2017 09:57:19
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Inscription : 20-03-2010
- Messages : 11 511
- Site Web
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
j'avoue que je ne regarde pas de très près les dépenses car ma fille et mes neveux sont encore en âge de jouer avec pas mal de jouets et de jeux... du coup j'achète pour eux et les loulous...
squand les enfants de la famille seront plus grands, je pense que j'achéterais moins, j'ai un gimmense placard ds ma salle de jeux qui est plein et j'en ai autant dans mon garage. A toutes les petites vacances (histoire d'avoir un rythme), on échange les jeux, puzzle etc
Dernière modification par Cancoillotte (16-03-2017 09:58:23)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Hors ligne
#20 16-03-2017 13:30:20
- jesuiscool
- Membre
- Inscription : 31-05-2014
- Messages : 695
- Site Web
Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?
bonjour,
pareil, je me vois pas débourser 700 euros pour une poussette, je me sentirai trop mal.
je n'ai pas l'utilité d'une poussette triple de toute façon, même avec 4 agréments j''ai toujours 2 enfants qui marchent.
j'achète le + possible en vide grenier ou en solde.
le truc le + cher a été la poussette double (100 euros à peu près) et le lit pliant bois. le reste LBC est mon meilleur ami.
concernant l'utilisation des IE, ça sort de mon compte en banque, je ne les place nulle part, j'achète quand j'en ai besoin/envie.
bah c'est avec l'argent des parents quand tu as quasi 200 euros / mois d'IE , en mettant de côté ou payer en 4 fois tu rentre dans tes frais d'IE et ce n'est pas tous les ans et du coup plus de frais pendant 6 mois ( si je ne craque pas .. )
Hors ligne