Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2017 10:26:16
aide congés parent
bonjour
j'aurai voulu votre avis et aide sur un contrat que j'ai
encore les mêmes ... en Avril est noté que les parents prennent une semaine et demi de vacances .. donc pour moi cela veut dire que j'ai l'enfant absent une semaine entière plus moitié de l'autre ?
les parents me demandent de garder l'enfant la première semaine des vacances lundi mardi jeudi et vendredi et je l'aurai pas la 2e semaine ..
du coup ca va pas ? ca fait pas une semaine et demi ca ?
pour moi une semaine et demi j'accueille l'enfant lundi et mardi seulement de la première semaine ..
êtes vous d'accord avec ca ?
merci
elle m'avait fait pareil pour février ..
16-03-2017 10:26:16
#2 16-03-2017 10:51:38
Re : aide congés parent
c'est pour ça que normalement les semaines d'absences sont des semaines entières tu n'es pas tenue d'accepter mais tu n'es pas en année complète avec eux?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 16-03-2017 10:52:09
bonjour
j'aurai voulu votre avis et aide sur un contrat que j'ai
encore les mêmes ... en Avril est noté que les parents prennent une semaine et demi de vacances .. donc pour moi cela veut dire que j'ai l'enfant absent une semaine entière plus moitié de l'autre ?
les parents me demandent de garder l'enfant la première semaine des vacances lundi mardi jeudi et vendredi et je l'aurai pas la 2e semaine ..du coup ca va pas ? ca fait pas une semaine et demi ca ?
pour moi une semaine et demi j'accueille l'enfant lundi et mardi seulement de la première semaine ..
êtes vous d'accord avec ca ?
mercielle m'avait fait pareil pour février ..
Bonjour logiquement les semaines d'absence se déduisent entièrement donc là tu comptes 1 semaine d'absence et pas 2
#4 16-03-2017 10:52:41
je pense que ces jours et heures en trop tu va les recevoir en argent à la date anniversaire du contrat, en comparant les heures réellement faites et celles payées.
Préviens le PE de cette régularisation, de sorte qu'il ne soit pas pris de cours au dernier moment.
16-03-2017 10:52:41
#6 16-03-2017 11:36:47
coucou
c'est trés délicat de prévoir 1 semaine et demi d'absence....lorsqu'il s'agit des congés pe , pour décompter de la mensu...
normalement on décompte des semaines entières....
bon aprés, si c'est noté au contrat 1 semaine et demi d'absence, c'est bien que l'accueil est prévu sur une demi semaine qui reste...
mais est ce qu'il est bien précisé quelle est la semaine entière qui a été décomptée ??? et celle qui est en demi semaine???
car si rien n'est a été précisé, le pe peut aménager tout en respectant le contrat...., et soit te faire travailler comme tu le penses que lundi et mardi la 1ere semaine, et ensuite pas d'accueil, ou aussi te faire travailler la semaine suivante, soit en début, soit en fin de semaine...et sans accueil la 1ere semaine....
par contre, je suis d'accord avec toi, s'ils ont prévu 1 semaine et demi d'absence, tu n'es pas obligé de travailler une semaine entière et avoir l'autre sans accueil....surtout si c'est déjà la 2eme fois qu'ils te font la même demande, si en février c'était pareil....( qu'a tu fait en février d'ailleurs??accepté ou pas leur demande??)
et je te conseille vivement de refuser des "demi semaine d'absence"
c'est soit la semaine entière soit rien....
et oui, en leur montrant le contrat, tu peux exiger qu'ils maintiennent ce qui est prévu , donc 1 semaine et demi d'absence, que là tu ne peux pas faire ce qu'ils te demande....impossible pour toi de faire 1 semaine d'accueil et l'autre non, ...
par contre, si aucune précision n'a été faite concernant les dates précises, sur quelle semaine entiére s'est effectuée la déduction, je ne sais pas si tu peux exiger de faire l'accueil que lundi mardi la 1ere semaine et être sans enfant ensuite .
....
le pe peut moduler et faire différemment aussi si rien n'est précisé sur le contrat......il pourrait ne pas te laisser l'enfant sur la 1ere semaine et début de la 2eme et te faire bosser la demi semaine que sur la fin de la 2eme semaine aussi...et il respecte le contrat aussi dans ce cas là....
a savoir ce qui a été précisé au contrat concernant les dates et les semaines exactes de ces congés pe sur 1 semaine et demi...
#7 16-03-2017 12:20:22
bah rien n'est préciser en date ; mais est noté une semaine et demi car lui travaillant dans les écoles il fait le ménage le lundi mardi ensuite il m'avait dit je le garde .. donc on a noté une semaine et demi ..
#8 16-03-2017 12:40:17
bon alors voit ça avec lui, si lui travaillant dans les ecoles et que lundi et mardi il y est juste pour faire de l'ordre, du ménage que sur 2 jours (lundi et mardi) puisque c'est les vacances, cela risque donc d'être les 2 jours , (la demi semaine prévue) où tu travailleras toi aussi.
mais aprés, rappel lui et montre lui que le contrat prévoit bien 1 semaine et demi d'absence, donc tu prend pas l'enfant dans ce cas là par la suite.....il te l'avait dit en plus oralement, mais c'est bien noté noir sur blanc de toute façon aussi....
donc tu bosses lundi mardi, comme c'était prévu si lui bosse aussi ces 2 jours , comme il te l'avait dit mais ensuite , tu as bien 1 semaine et demie d'absence comme prévu, stipulé sur le contrat , tu ne changes pas la donne.....
qu'il n'est pas possible de modifier des dates d'absences en cours de contrat non plus.....et qu'en février pour rappel il y avait eu la même chose demandée....
et qu'a l'avenir les déductions de semaines pour la mensualisation se font sur des semaines entières et pas en demi semaines...donc il ne sera plus possible de prévoir des demi semaines d'absences .....si d'autant plus on te demande a chaque fois d'accueillir l'enfant au final....!!!!
#9 16-03-2017 16:23:08
pour février j'avais pas coder !!! était noté 15 jours je l'ai pas eu 15 jours mais cest elle qui veut me le mettre a chaque fois alors que lui veut le garder ...
la j'ai dit ok pour le garder lundi et mardi mais le reste non . comme convenu au contrat ...
je savais pas qu'on faisait pas des demi semaine moi ... cest la première fois ..
ah oui au final elle me demande d'avoir l'enfant mais non quoi !! surtout que on est sur 42 semaines donc je surveille toute les semaines ..;;
#10 16-03-2017 20:13:21
donc oui, surveille bien pour tes 42 semaines ..
au mieux tu devrais donc avoir 41 semaines entières d'accueil et pour la 42 eme cela s'étale donc normalement comme c'est prévu sur ton contrat avec 1/2 semaine en février, et 1/2 semaine en avril..
si tu as accueilli l'enfant plus que ça, le pe devra te payer des HC tout simplement..a vérifier a la date d'anniversaire du contrat....si les 42 semaines ont bien été travaillé ou si ya plus....
et tu es tout a fait en droit de refuser effectivement l'accueil pas prévu sur 1 semaine et demi....c'est prévu comme ça sur le contrat, le pe ne peut pas t'y obliger...
si la maman te le demande a chaque fois, faut lui expliquer aussi que si il y a 42 semaines de mensualisées , cela veut dire qu'il y a 10 semaines d'absences qui ont été décomptées...et que sur ces 10 semaines toi, tu n'es pas dispo non plus sur des périodes hors contrat, comme elle le voudrait elle....tu peux avoir des choses prévues vu que l'enfant est noté absent sur le contrat, et être indisponible pour l accueillir ...
faut bien réfléchir aussi quand on fait le contrat......
si on annonce 42 semaines d'accueil, le pe n'a pas a chaque fois a demander d'accueillir l'enfant sur les 10 autres semaines non plus....!!! même si c'est pas tes congés à toi .....!!! il y a leurs congés a eux qui sont en décalé et il est prévu que l'enfant ne sera pas là, point...
il faut qu'elle comprenne ça la maman....
#11 16-03-2017 21:04:58
pour février j'avais pas coder !!! était noté 15 jours je l'ai pas eu 15 jours mais cest elle qui veut me le mettre a chaque fois alors que lui veut le garder ...
la j'ai dit ok pour le garder lundi et mardi mais le reste non . comme convenu au contrat ...je savais pas qu'on faisait pas des demi semaine moi ... cest la première fois ..
ah oui au final elle me demande d'avoir l'enfant mais non quoi !! surtout que on est sur 42 semaines donc je surveille toute les semaines ..;;
Si le parent ne prend pas tous ses congé prevjs et que vous êtes ok pour travailler plus, une fois que vous avez travaillé les 42 semaines vous les prévenez que toutes le prochaines semaines seront des jours et heures complémentaires (Pas besoin de régul pour cela) puisque au contrat il est prévu que vous travailliez 42 semaines
idem là pour les vacances si vous étiez ok vous pouviez direct compter en heures et jours complémentaires pour le jeudi et vendredi de la Semaine prévue travaillée à moitié
#12 17-03-2017 10:21:18
amie31 a écrit :pour février j'avais pas coder !!! était noté 15 jours je l'ai pas eu 15 jours mais cest elle qui veut me le mettre a chaque fois alors que lui veut le garder ...
la j'ai dit ok pour le garder lundi et mardi mais le reste non . comme convenu au contrat ...je savais pas qu'on faisait pas des demi semaine moi ... cest la première fois ..
Si le parent ne prend pas tous ses congé prevjs et que vous êtes ok pour travailler plus, une fois que vous avez travaillé les 42 semaines vous les prévenez que toutes le prochaines semaines seront des jours et heures complémentaires (Pas besoin de régul pour cela) puisque au contrat il est prévu que vous travailliez 42 semaines
idem là pour les vacances si vous étiez ok vous pouviez direct compter en heures et jours complémentaires pour le jeudi et vendredi de la Semaine prévue travaillée à moitié
je crois surtout que amie31 n'a pas envie justement de bosser sur du temps pas prévu , sur les congés des pe....
lorsqu'il a été prévu 1 semaine et demi de non accueil, il est évident qu'elle doit bosser la demi semaine restante.....et peut donc refuser de faire ce que la maman voudrait, soit 1 semaine d' accueil entière sur la 1ere semaine et l'autre pas d'accueil...
ce n'est pas ce qui est prévu sur le contrat ....et ce n'est pas la 1ere fois que la maman fasse cette même demande...accueillir alors que c'est pas prévu dans le contrat...
moi, j'ai compris dans ce sens là...
amie31 voudrait vraiment faire comme c'est prévu sur le contrat...
c'était le sens de son post, sur justement notre avis par rapport a sa situation sur le fait de savoir comment nous on interprété le fait d'avoir d'1 semaine et demi non prévue en accueil sur 2 semaines et la demande de la maman de bosser finalement 1 semaine et l'autre pas.......
il me semble bien qu'amie tient a avoir sa semaine et demi de prévu...et refuser la demande la maman...elle n'est pas ok justement pour travailler plus que prévu....et elle en a le droit...
#14 17-03-2017 10:26:41
chris84 a écrit :amie31 a écrit :pour février j'avais pas coder !!! était noté 15 jours je l'ai pas eu 15 jours mais cest elle qui veut me le mettre a chaque fois alors que lui veut le garder ...
je crois surtout que amie31 n'a pas envie justement de bosser sur du temps pas prévu , sur les congés des pe....
lorsqu'il a été prévu 1 semaine et demi de non accueil, il est évident qu'elle doit bosser la demi semaine restante.....et peut donc refuser de faire ce que la maman voudrait, soit 1 semaine d' accueil entière sur la 1ere semaine et l'autre pas d'accueil...
ce n'est pas ce qui est prévu sur le contrat ....et ce n'est pas la 1ere fois que la maman fasse cette même demande...accueillir alors que c'est pas prévu dans le contrat...
moi, j'ai compris dans ce sens là...
amie31 voudrait vraiment faire comme c'est prévu sur le contrat...
c'était le sens de son post, sur justement notre avis par rapport a sa situation sur le fait de savoir comment nous on interprété le fait d'avoir d'1 semaine et demi non prévue en accueil sur 2 semaines et la demande de la maman de bosser finalement 1 semaine et l'autre pas.......
il me semble bien qu'amie tient a avoir sa semaine et demi de prévu...et refuser la demande la maman...elle n'est pas ok justement pour travailler plus que prévu....et elle en a le droit...
oui c'est bien cela tu as compris
#15 17-03-2017 10:28:46
ah oui c'est sur mais la ca fait 2 fois qu'il me font le coup donc je suis pas d'accord ..
et tu en as tout a fait le droit...
d'ailleurs, puisque qu'ils te le demande, c'est bien une demande, ce n'est pas un acquit, donc ils savent bien que ce n'est pas prévu comme ça sur le contrat..
mais qui dit demande, dit réponse et la réponse peut être oui ou non aussi...!!!
et si cela se produit a plusieurs reprises , il ne faut pas non plus a chaque fois acceder a leur demande..
on peut pas dire toujours oui....
et le pe doit comprendre aussi qu'il y a un contrat a respecter, ...
#17 17-03-2017 10:42:07
et je pense que le motif de cette demande n'est pas un cas de force majeure....
le papa a 1 semaine et demi de vacances, il a dit qu'il gardait donc l'enfant...mais c'est la maman qui veut pas....
la 2eme semaine, je pense que la maman doit être en vacances donc là pas de problème, tu n'auras pas l'enfant, mais la 1ere semaine papa travaille que lundi et mardi , toi aussi , mais lui ne travaille pas jeudi et vendredi et compte donc garder son enfant sur cette 2eme moitié de la semaine...qui est donc aussi prévu en absence pour toi
et c'est la maman qui veut pas trop......a la limite je dirai même que c'est "un petit caprice" de sa part .....
mais bon c'est prévu comme ça sur le contrat, point....fallait qu'elle y pense avant de signer .....
aprés tout qu'ils s'organisent entre eux, toi tu n'as pas non plus a être mit a contribution pour ce petit caprice de la maman....
#18 17-03-2017 10:58:18
moi, en tout cas, je dirai un non ferme, catégorique, non négociable...
inutile de revenir dessus, c'est comme ça point.....
il ne s'agit pas d'un souci de boulot, le papa n'a pas eu de changement donc il est bien dispo pour garder son enfant la 2eme moitié de la 1ere semaine comme c'est prévu sur le contrat....
donc à la maman de respecter cela , il n'y a pas de changement au niveau du boulot du papa, et n'a pas a faire de caprice sur le fait que c'est 'elle qui veut pas trop que papa garde son enfant...
ses sentiments et ressentis n'ont pas a interférer sur le contrat en cours sur ce qu'il prévoit, et ce qui a été signer pour accord...
on n'est pas a leur disposition non plus pour des petits caprices ....