Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Quelqu'un a pris la mutuelle IRCEM ???
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-01-2009 13:10:19
Quelqu'un a pris la mutuelle IRCEM ???
Bonjour à toutes !
Je fais des recherches sur l'IRcem (par rapport à mn futur congé maternité) et j'ai découvert que l'ICEM c'est 3 choses : la retaite, la complémentaire (arrêt maladie) et aussi une mutuelle....
J'imagine qu'elle doit offrir des avantages spécifiques à la profession (notamment peut être lors des arrêts maladie) , mais sur le site il n'y a aucunes infos précises concernant les garanties..
Est ce quelqu'un ici a souscrit à cette mutuelle et pourrait me dire si elle vaut la peine ???
merci d'avance.
05-01-2009 13:10:19
#3 17-03-2017 00:25:54
- beirate75
- Membre
Re : Quelqu'un a pris la mutuelle IRCEM ???
Pour des raisons différentes je comprend tout à fait vos difficultés rencontrées avec le groupe IRCEM prévoyance, je suis en invalidité depuis 2011 après avoir cotisé pendant de nombreuses années, l'Ircem doit me verser chaque mois un complément de ma pension d'invalidité. Tous les mois je dois les appeler à maintes reprises pour percevoir ce complément. En décembre je n'ai rien perçu et j'ai du faire appel au médiateur pour obtenir le règlement (seule avec ma fille de 22 ans qui est étudiante), nous avons passé un Noël sans autres ressources que ma pension d'invalidité (640€).
J'ajoute que ma fille travaille en parallèle pour financer ses études, en cesu à domicile elle cotise de ce fait à l'IRCEM, elle a fait une demande d'aide sociale en octobre 2016, des documents manquaient semble-t-il, donc renvoyés en décembre, et ce matin elle a téléphoné une fois de plus pour connaître l'avancement de son dossier : les documents sont "introuvables" dans leurs services .... voilà je voulais exprimer nos déboires avec ce groupe voir aussi : moderation lien externe interdit
#4 17-03-2017 10:05:02
Re : Quelqu'un a pris la mutuelle IRCEM ???
coucou
tout ce que je peux dire c'est que pour moi, je n'ai pas souscrit a leur mutuelle vu que mon mari a la sienne au boulot et que l'on est tous prit en charge...mes enfants et moi..
mais il est vrai que l'on est rattaché a ce service par rapport a notre métier...et que l'on cotise tous les mois...
en tout cas, j'ai fait une demande d'aide pour ma fille étudiante ,
demande faite en décembre 2016
j'ai eu aussi des compléments a fournir , mais je viens d'avoir ce mois ci l'aide auquelle j'ai droit...
une dame m'avait appelé 3 fois pour me demander aussi des infos complémentaires , et lors du dernier appel, cette même personne qui suivait mon dossier m'a donc dit que c était ok, que j'avais droit à tant , mais que ce dossier devait passer en dernière étape au "controle" , donc d'être patiente....
le versement a été fait 15 jours aprés ce dernier appel
cela a mit 3 mois, entre ma demande et le versement de l'aide , mais pour moi, tout est nikel ...aucun déboire avec l'ircem...
je suis tombée surement sur la bonne personne qui fait bien son boulot, et qui a prit la peine aussi de m'appeler elle même quand elle a eu besoin d'infos supplémentaires sur ma situation, .......je n'ai jamais eu a les appeler voir où en était mon dossier ....
17-03-2017 10:05:02
Pages : 1
Discussion fermée