Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2017 10:31:16
- Melbas
- Membre
Contrat de 32 semaines soit 7 mois et 2 semaines
Bonjour,
Je dois calculer ma mensualisation pour un contrat de 32 semaines soit un peu plus de 7 mois... Comment dois je faire??
Sachant que j'ai quatre périodes différente d'horaire.
1 période 41h semaine
1 période 50h semaine
1 période 45.5h semaine
1 période 54h5h semaine
Taux horaire 3€ net
Comment dois je calculer ma mensu ?
Pas de congés pendant cette période car la maman a un contrat saisonnier donc pas de vacances et j'en prendrais pas. Jour de repos dimanche et lundi et pendant juillet août jour de repos dimanche et mercredi après midi.
Merci a celles qui l'aideront un peu..
17-03-2017 10:31:16
#2 17-03-2017 14:33:37
Re : Contrat de 32 semaines soit 7 mois et 2 semaines
Bonjour,
Je dois calculer ma mensualisation pour un contrat de 32 semaines soit un peu plus de 7 mois... Comment dois je faire??
Sachant que j'ai quatre périodes différente d'horaire.
1 période 41h semaine
1 période 50h semaine
1 période 45.5h semaine
1 période 54h5h semaineTaux horaire 3€ net
Comment dois je calculer ma mensu ?
Pas de congés pendant cette période car la maman a un contrat saisonnier donc pas de vacances et j'en prendrais pas. Jour de repos dimanche et lundi et pendant juillet août jour de repos dimanche et mercredi après midi.Merci a celles qui l'aideront un peu..
Bonjour
Si aucun congé Sur la periode c'est une mensu année complète 52 Semaines Sur 12 mois
Attention vous devez avoir 4 semaines de congés entre mai et fin octobre normalement et 1 Semaine en hiver
Vous ne devez pas travailler plus de 47 semaines sur une annee donc même si la maman n'a pas de congés durant les 7 mois, vous vous en prendrez (vous n'êtes pas multi employeur ?)
Ensuite pour repartir le nbre de semaines de chaque sorte y a t il un roulement régulier de ces 4 semaines?
Sinon il faut compter avec précision sur les 7 mois et demi
Combien de semaines de chaque sorte et faire un produit en croix pour ramener le calcul sur 12 mois afin d'entre conforme à la convention
#3 17-03-2017 16:08:06
- Melbas
- Membre
Bjr,
Non pas de multi employeur. C'est le seul contrat que j'ai... Le roulement es heures et régulier c'est une semaine sur deux 41h et l'autre semaine 50h et juillet août seulement une semaine a 45h50 et l'autre a 54h50..
Donc je pars sur année complète donc 52 semaines. Si je fais comme ça :
4 semaines 45h50
4 semaines 54h50
22 semaines 41h
22 semaines 50h
J'additionne ensuite ce qui me donne 2402h que je divise par 12 et j'obtiens un total de 200.16h par mois x 3€ = 600,48€ mensuel
Avec le produit en croix comme vous dites ça me donne plus de 47 semaines donc année complète.
Pensez vous que ma méthode est la bonne??
Licenciement a la fin des 7mois et demi + cp je suppose
Merci
17-03-2017 16:16:40
#5 17-03-2017 16:19:35
C'est ok sauf que juillet et août il y a 8 semaines et du lundi 28 au jeudi 31/08 aussi
Sinon le principe est le bon
En fin de contrat solde de cp
Pensez si vous risquez d'avoir un autre employeur d'ici là à bien positionner des congés pour vous au moins d'ici 31 octobre car métier fatiguant et il faut penser à se préserver des moments, au delà du fait que ce soit un Droit des salariés, c'est un besoin humain, et primordial dans notre métier qui est à notre domicile de garder des moments de repos pour la vie de famille
Et Attention comment vous rédigez c'est pas 54h50 mais 54h30 soit 54,5 h
De plus il faut prévoir la majoration des heures sup au delà de 45h par semaine
#6 17-03-2017 18:55:42
- Melbas
- Membre
OK merci pour vos réponses.
Maintenant il va falloir expliquer et faire comprendre aux PE que la mensualisation ce calcul sur 12 mois et pas sur 7 mois...
Donc si mon calcul est bon c'est cool... Oui j'ai bien noté qu'il fallait majorer les heures supp, moi je les majore a 10%. Après on ajoute le frais de raps et d'indemnités.
J'ai un peu peur que les PE me disent que mensuellement mon salaire leur parait trop élevé.. Mais bon on verra bien...
Pour les cp, je ferais tout ça en temps voulu.. Mais en tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé...
Bonne soirée,
Peut être a bientôt...???
#7 17-03-2017 19:25:17
Deja préparez un détail de ce que vous allez réellement travailler sur 32 semaines
Et regardez si la mensu coïncide (en faisant 7* 200h payées et regardez si sur les 7 mois vous allez bien faire 1400h ?)
Même si il n'y a pas de régul en année complète le but ici étant de voir que cela correspond à leurs besoins sur les 7 mois