Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-03-2017 16:30:14

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?

moi j'ai un compte bancaire à part où je mets les 2/3 de mes IE tous les mois, le 1/3 restant c'est pour l'eau et l'élec donc ça reste sur mon compte courant.

comme ça, je gère mes achats en fonction de la somme dispo, je n'ai pas envie (ni les moyens) d'y mettre de ma poche donc ça me permet d'y voir plus clair et je m'en sors très bien.

Hors ligne

17-03-2017 16:30:14

partenaire publicitaire:

#22 17-03-2017 16:37:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?

cali31 a écrit :

moi j'ai un compte bancaire à part où je mets les 2/3 de mes IE tous les mois, le 1/3 restant c'est pour l'eau et l'élec donc ça reste sur mon compte courant.

comme ça, je gère mes achats en fonction de la somme dispo, je n'ai pas envie (ni les moyens) d'y mettre de ma poche donc ça me permet d'y voir plus clair et je m'en sors très bien.

c'est une bonne solution smile

Hors ligne

#23 18-03-2017 17:13:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?

De toute façon, une fois qu'on a le matériel de base pour démarrer: lits, poussettes, jouets, livres, etc...il n'y a pas besoin de faire des achats sans arrêt. smile

Déjà, parce qu'une assmat doit acheter des jouets aux normes, donc solides. Donc, ils ont une bonne durée de vie. Une boite de légo, de kapla ne sont pas des choses qu'on change sans arrêt! Pareil pour les poupées, les dinettes, etc... Pour le linge de lit, sur les vides greniers on trouve du quasi neuf.

Après, pour les activités manuelles pour celles qui en font, entre la récup et les magasins à bas prix. Il n'y a pas de grosses sommes à sortir. d'autant, que beaucoup n'ont pas les capacités de stocker des quantités de fournitures, il y a un moment ou il les placards sont plein. hmm

Et certains pe me donnaient des choses comme leur enfant avait grandi. Ils disaient que ça me servirait pour les prochains. smile

Je rajouterai qu'un cahier de coloriage vendu dans un a*ion est tout aussi valable qu'un cahier de coloriage d'un supermarché classique, sauf que le prix est divisé par 3.

Il y a plein de combines faciles pour ne pas beaucoup dépenser et avoir pourtant tout ce qu'il faut.

Dernière modification par dragonette (18-03-2017 17:16:22)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 20-03-2017 09:52:08

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?

je suis d'accord avec dragonette.
mais je vois beaucoup d'assmat acheter des jouets hors de prix et je trouve cela dommage car ok, c'est notre métier mais justement, ce n'est qu'un métier wink
alors quand on a des enfants en bas âge, c'est ok car ils en profitent aussi mais parfois je trouve que ça va trop loin!
après c'est mon avis perso.

Hors ligne

20-03-2017 09:52:08

partenaire publicitaire:

#25 20-03-2017 10:13:53

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Comment répartir les indemnités d'entretien ?

Bonjour,
Je ne mets pas les indemnités d'entretien sur un autre compte.
Et jen ne calcule pas 1/3 charges 2/3 matériel.
Pour moi je mets à disposition du matériel aux normes solide des jouets de qualité qui comme le disent les filles durent longtemps.
Si je dois acheter à nouveau un siège auto je l'achète de mon compte sans calculer. Et pour les jouets j'en ai tellement et je fais un roulement pour quelle les enfants ne se lassent pas.
Et si je veux qqch je vais acheter d'occasion. Les bourses c'est génial
Et on donne une seconde vie aux affaires.
Pour moi ça fait un peu partie de mon salaire.
Et puis avec tout ce que j'ai du investir pour mettre mon logement voilà ça me rembourse un peu les barrières l'installation à lescalier pour boucher les barres sans compter tout ce qui a du être fait dehors. C'est pour ça que je ne préfère pas compter ☺

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB